Refroidissement passif - conseil

s0ra

Nouveau membre
Mon PC est plutôt performant, mais fais beaucoup de bruit, c'est pourquoi j'aimerais acquérir un système de refroidissement entièrement passif (CPU, alimentation, etc...)
Voiçi ma config :

Athlon 64 3000+ s754
Asus K8N-E Deluxe
Sapphire ATI RADEON 9600XT 256Mo
Alimentation boitier ADVANCE ZORRO 450W certifiée
512Mo DDR SAMSUNG


Et voilà l'affichage température en condition de lecture video :



Merci de me conseiller des produits, sachant que je recherche un refroidissement efficace, et le plus discret possible.

 

fdocteur

Grand Maître
je ne pense pas que tu puisses obtenir un refroidissement passif avec de bonnes perfs..De toute façon si tu refroidis tout en passif tu auras qd même du bruit avec ton dd ton dvd et les ventilos de ton boitier (il faut bien faire sortir la chaleur hors de ton uc même en passif)
Ce qui me semblerait plus judicieux ce serait soit un refroidissemnt watercooling soit un air cooling bien pensé...
Je te conseille pour ton proco de prendre ds un premier temps d'essayer de baisser la vitesse de ton ventirad avec un fanmate zalman ou un réobus(ça te serviras tjrs):ton proco chauffe pas bcp(28°C) et à 2700 tr/min tu as de la marge...(au fait c'est quoi ton ventirad?)
Pour ton alim oubles aussi le passif(je pense) car là ausi ça risque de chauffer et une alim qui chauffe trop ça grille rapidement...
Pour ta CG zalman a un refroidissement passif qui correspond:
 

s0ra

Nouveau membre
Merci de ta réponse, mais elle ne m'apport pas vraiment de réponse aux niveaux des produits, d'autant plus que le ventilateur intègré à ma CG ne fait pas de bruit signifiant rofl. Mon ventirad est un ThermalTake TR2-M6 SE(K8). Je recherche donc de bons produits, par exemple le NCU-2000 est-il un bon achat à faire au vue de ma config ? Merci.

 

s0ra

Nouveau membre
Merci pour cette réponse très constructive, mais qu'en est-il des produits assurant cette fonction ?
 

s0ra

Nouveau membre
Je pense que je vais opter pour les produits suivants :

Alimentation LC6420 420W 19dB
Ventirad Thermalright XP-90C
Fan Evercool ventilateur aluminium 120mm

Pour un total de 95 euros.
Vous pouvez donner votre avis sur ces produits.
 

copsc

Grand Maître


95€ :sarcastic:
 

LoneStar

Grand Maître


:heink: ils conseillent le 7 volts molex! c'est une blague?
 

LoneStar

Grand Maître


les evercool alu 120 sont bruyants m^me en sous voltant, mieux vaut investir dans les DbKiller de textorm.
je posséde les 2: les evercool a 6Volts sont plus bruyant que les textorm a 8 volts :/

Thermalright XP-90C=trés bon choix

Le fait est que pour obtenir un pc silencieux en aircooling il faut absolument sous volter les ventillos, l'achat d'un systeme de régulation doit être la premiere modification a faire en s'assurant que le boitier est correctement ventillé.
ça n'est qu'ensuite, si les températures montent trop, qu'il faut envisager le remplacement des radiateurs.

A noter que la présence de grilles devant les ventillos est une source importante de bruit.

 

fdocteur

Grand Maître
a la place de ton XP90C je te conseille le nouveau Zalman 9500 Cu très silencieux et plus performant au vues des tests.Pour tes ventilos boitier faut que tu nous dises combien tu as d'emplacements et de quelles dimensions.Les ventilos Noiseblocker sont réputés pour leur silence. Et j'en reviens au rhéobus pour controler la vitesse de rotation de tes ventilos. :wahoo:
 

s0ra

Nouveau membre
Le dernier Zalman est en effet concluant, je pense que je vais l'acquérir. Je possède exactement un boitîer ADVANCE ZORRO, ce qui signifie 4 support ventilo :

- 2 x 80mm à l'avant
- 1 x 80/120mm à l'arrière
- 1 x 80mm sur le côté du chassis

Au final, je pense que je vais prendre :

Alimentation LC6420 420W 19dB
Ventirad Zalman CNPS9500 CU
Fans
1 NOISEBLOCKER UltraSilentFan S2 BLUE 80mm en facade
1 NOISEBLOCKER UltraSilentFan S2 BLUE 80mm en facade/côté
1 TEXTORM dB-Killer TM12 120mm à l'arrière,

Voilà qui devrait offrir un très bon refroidissement, plutôt silencieux.
 

fdocteur

Grand Maître

autant pour moi!
donc 4 ventilos 8cm plus l'alim:ok!
 

s0ra

Nouveau membre
Penses-tu qu'en seul TEXTORM dB-Killer TM12 120mm en extraction à l'arrière suffirait ?
 

fdocteur

Grand Maître


tu as posté avant moi!Sinon j'ai du mal lire mais il me semble que c'est un 8cm à l'arrière et tu as 2 emplacements en façade?
 

s0ra

Nouveau membre
J'ai :

- 2 emplacements 80mm en facade
- 1 emplacement 80mm sur le chassis
- 1 emplacement compatible 80mm ET 120mm à l'arrière

Un seul ventilo 120mm suffirait à l'arrière ?
 

copsc

Grand Maître
sora
Tu a le lien de ton boitier
stp
Car 1 zalman... si il y a rien pour "respirer" en face...
 

fdocteur

Grand Maître

un ventilo de 120 peut suffire en effetpuisqu'il y aussi ton alim en extraction:

Ceci dit fait attention, je ne pense pas que ton alim soit particulièrement silencieuse!!?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut