Redémarrage intempestif de l'ordi (ce n'est pas un virus)

sebolavie

Habitué
Config :
Windows 98
Petium 3 à 650 mhz
64 Mo de Ram
BIOS VERSION (HP): HW.27.09 (QHW.09.05)
Disque dur 10 Go


Voici le problème : lorsque j'allume l'ordi, quelques secondes après avoir ouvert une session, l'ordi redémarre.
J'ai tout formaté, réinstallé Windows 98, mais le bug persiste toujours.
J'ai enlevé le disque dur et j'en ai mis un autre, j'ai réinstallé Windows 98, le bug est toujours là. Il y a une petite différence quand même, je peux lire pendant les quelques secondes le message : "HP D8901 s'installe en plug en play " : c'est mon écran qui est en fait reconnu et s'installe vu que c'est le premier lancement de Windows...

Deux choses sont sûres : ça n’est pas un virus ou un problème de disque dur.

Help me !
 

samatsa

Grand Maître
alors il te reste plus qu'a tester
1/ la mémoire et si tu peux en mettre un peu plus franchement sa iras beaucoup plus vite popur ton micro
2/ ton alimentation
3/ regarde si dans ton micro il n'y a pas trop de poussiere des fois que ta un souci avec les temperatures.
 

sebolavie

Habitué
J'ai testé un à un tous les composants en interchangeant avec un autre PC: ram, alim, processeur, systemes d'exploitations.
C'est sûr maintenant, le problème vient de la carte mère (qui n'a pas de poussières), cependant c'est bizarre car je peux quand même démarrer en mode sans échec...
Est-elle HS ? Il y avait un peu de dépot noir sur les condensateur... je ne sais pas si c'est normal...
 

kouilloman

Grand Maître
quel genre de depot noir ?? genre suie cramée ou genre poussiere condensée ?
 

kouilloman

Grand Maître
depot suie cramée = composant cramé !
= gros bobo rachat pécé (ou carte mere)
 

sebolavie

Habitué
Tous les autres composants fonctionent donc faudrait juste que je change de carte mère alors, mais c'est tout de même bizarre qu'elle fonctionne quand même en mode sans échec, non ?
 

kouilloman

Grand Maître
il peut s'agir d'un composant qui ne sert qu'a une fonction de la carte (par exemple le son)
 

oxyde356

Nouveau membre
Ouai je pense que c'est un composant qui n'est pas activé quand tu es en mode sans echec, genre chipset/carte audio, usb ou un port pour périphérique qui avec le temps c'est usée ou à grillé, je pense qu'il faudrai que tu change de PC, je suppose que tu ne fais que de la burautique ou en tout cas des applications peu récentes donc tu devrai pouvoir trouvé un peu mieu que ce que tu as là (carte mere, CPU + carte graph) pour moins de 50 euros !
 

sebolavie

Habitué
oki merci pour votre aide!
En fait si c'est un ordi juste pour de la bureautique!
Tu penses qu'en neuf je peux trouver CM+Processeur+RAM+ alim à moins de 50€?
 

kouilloman

Grand Maître
moi jen suis pas sur (meme sur le net),ou alors de la vraie m****
a ce prix la, mieux vo ke tachete de l'occasion, tu aura moins d'ennuis

ou sinon :
 

sebolavie

Habitué
Bon ben j'crois que j'ai trouvé ma réponse tout seul finalement sur le site HP:

CUSTOMER ADVISORY
Document ID: DS030320_CW01
Version: 0
Certain HP Desktop Computers May Fail to Start, Stop Responding, or Restart Unexpectedly


NOTICE: The information in this document, including products and software versions, is current as of the Release Date. This document is subject to change without notice.

Release Date: 2004-06-20



--------------------------------------------------------------------------------

description


Certain HP Desktop Computers (identified in the "Products Affected" section) may exhibit any or all of the following symptoms:

Stops responding (hangs or locks up)
Restarts intermittently without warning
Fails to start
These symptoms usually begin to occur after the computer has been in use for several years.


scope


This issue may affect any of the following desktop computers:

HP Brio BA410 PC
HP Brio BA600 PC and HP Brio BAx PC
HP Vectra VEi8 PC
HP Vectra VLi8 PC
HP Vectra VL400 PC
HP Vectra VL410 PC
HP Vectra VL600 PC
HP e-PC c10 and HP e-PC s10
HP E-Vectra PC

resolution


For Systems Under Warranty

If a desktop computer listed in the "Products Affected" section has a system board exhibiting expanding or leaking capacitors, contact your ASP or HP Customer Support to have the system board replaced.

For Systems Out of Warranty

If a desktop computer listed in the "Products Affected" section has a system board exhibiting expanding or leaking capacitors, contact HP Customer Support to obtain a replacement system board at no charge to the customer for the system board. System board replacement is valid for five years from the date of purchase of the system or Jan 1, 2007, whichever occurs first.
 

sebolavie

Habitué
c'est que pour mon modele de carte mère HP et pour certains autres il y a des problèmes reconnus par HP et ils proposent de la remplacer gratuitement. (si j'ai bien compris)
 

kouilloman

Grand Maître
une carte mere ki date d'il ya au moins 3 ans ils vont te la remplacer ?? ...sont sympas chez hp:D...
 

sebolavie

Habitué
Ben je sais pas c bizarre elle date de juin 2000 la carte, d'un côté c'est normal qu'il la remplace si y a un défaut de fabrication, un vice caché quoi... mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le truc d'au dessus en anglais, ils parlent de 5 ans dedans, j'comprends pas trop!
 

goulven

Expert
echangée sans frais 5 ans apres la date d'achat si elle beneficie de la garantie etendue.(exhibiting expanding)
ou si un condensateur fuit(linking capacitors)
 

goulven

Expert
je reprends la suite interrompue.
ca semble rentrer tout a fait dans ton cas mais pour la date ça va etre limite peut etre.
 

sebolavie

Habitué
hello,
merci
Ah ouais ça correspond bien alors, mais les 5 ans sont arrivés à terme en juin de cette année...
 

deadbird

Grand Maître
dommage, tu devrais essayer quand meme, qui ne tente rien n'as rien!
sinon investi dans une nouvelle cm/proc pas trop cher
style sempron 2400+msi de base ou asus si tu veux mieux!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut