Comment identifier sa RAM installée ?

baguelf

Nouveau membre
Hello,

j'ai un pc qui commence à se faire vieux, mais qui me sert très bien encore.
J'ai décidé de ne pas encore faire l'upgrade cpu/ram/carte mere, et de me contenter de lui rajouter un peu de ram car il est un peu juste en cemoment ...

C'est un athlon xp 2200+ sur une carte mere asus a7s333 (bah oui, il date un peu... ;) )
Comme j'ai 2 barrettes de 256 Mo DDR-SDRAM et qu'il me reste un emplacement sur la carte mere, je pense rajouter une barrette de 512 Mo, histoire de doubler la ram (ce qui, à ce staden apporterait un gain interessant qd meme...)

Ma carte mere accepte la memoire pc2100 et 2700.

Alors je me demande quelle memoire ajouter ?
Car je me rappelle plus si la memoire déjà installée est de type 2100 ou 2700 ...
Comment faire pour le savoir ???

Car, si j'achete une barrette 512 MO DDR-SDRAM PC2700 et que celle déjà installée est de la PC2100, n'y aura t il pas un problème d'incompabilité ??? Je sais pas ??
Je pensais acheter une barrete kingmax ddr-sdram 512 mo pc2700 en cas 3.0, mais je me demande si c'est un bon choix, et si elle sera compatible avec ma memoire déjà installée (surtout si c'est de la pc2100 ...) ...
Et meme si elle est bonne, ma mémoire installée etant surement moins performante, ne va t elle pas brider les perfs de la kingmax cas 3.0 ??

J'ai telechargé Sandra pour avoir des infos, mais ce logiciel ne précise pas si la memoire installée est PC2100 ou 2700 ...

Pourriez vous me renseigner et m'aider sur le choix de ma barrette de mémoire à ajouter ??


Merci beaucoup

Joe
 

baguelf

Nouveau membre
cpu-z ne me donne que la taille de la memeore par emplacement ...
module size 256 Mo
mais ça je le savais déjà
tout ce qui est dessous reste grisé et vide ...
 

baguelf

Nouveau membre
faut prendre de la 3200, la 2700 c'est plus cher et moins évolutif.

ok, mais sera t elle supportée par ma carte mere ?
d'apres le site d'asus, elle accepte pc2100/pc1600 non ecc et pc 2700
j'ai peur que la 3200 ne passe pas ...

qu'en penses tu ?

sinon, impossible d'indentifier exactement la memoire installée,
c'est dingue qd meme ...
 

chocapix

Grand Maître
Ca passera la 3200 va juste se limiter pour être au niveau de la 2700/2100...Ma cm gère le 2100 (car j'ai un fsb pourrite si j'avais du p4 je serait en 3200 :o :pfff: ) et toutes mes barettes sont des 3200 d'origine donc aucun problème.

Dans cpu-z tu doit aller dans l'onglet "memory" et regarder la fréquence...

133.3mhz c'est de la 2100
166 mhz c'est de la 2700 (je pense)
200mhz c'est de la 3200

:merci:
 

baguelf

Nouveau membre
bon alors j'ai de 2100
car c'est du 133.3 mhz

par contre tu es sur que la 3200 passera ?
car déjà sur le site d'asus ils limitent la compatibilité des pc2700 à juste certaines barrettes (256 Mo maxi...)

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut