CM A7N8X-E Deluxe et pb de boot entre DD SATA et IDE

kpdp693

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous expose mon probléme.

J'ai une CM A7N8X-E Deluxe avec un DD SATA Diamond Plus 120 Go (avec mon OS dessus). Je souhaites récupérer des données d'un disque dur IDE sur lequel est installé un XP, et bien lorsque que je rajoute sur ma machine le disque, celle-ci ne boot que sur le DD IDE et non plus sur le SATA.

Avez vous une idée ? J'ai regardé dans le BIOS au niveau des priorités du BOOT et je n'ai pas le choix SATA. J'ai mis à jour le BIOS, pareil.

A l'aide please.....
 

davideath

Nouveau membre
salut à vous

j'ai exactement le même problème... as tu trouver ze solution ?
merci d'avance

++
 

thoros

Habitué
HDD boot séquence -> met le 120Go en 1er... en épérant que le boot.ini de windows veulle bien que tu boot sur le HDD 1 pas le 0 :) sinon ba met ton HDD dans un rack externe ^^
 

Dubalgan

Habitué
Dans le BIOS, choisis comme First Boot un SCSI. Normalement ça devrait fonctionner.
 

davideath

Nouveau membre
ok merci à vous j'arrive à booter sur le dd sata en sélectionnant SCSI dans le bios.

maintenant autre petit problème... eh ouais... snif...

le problème est que windows (xp pro sp2) se lance mais il se bloque à l'écran d'accueil, en effet je ne peux rentrer sur aucune session utilisateur. j'ai bien le fond d'écran bleu de windows mais je n'ai pas la liste des utilisateurs donc je ne peux pas rentrer mon mdp pour rentrer sur ma session.

je ne sais pas de quoi ça peut venir... peut etre une sécurité de windows xp vu que j'ai changé de matériel, peut etre aussi que windows charche des fichiers se trouvant sur le disque ide... je ne sais pas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut