alimentation plus assez puissante apres changement carte mere

titseb07

Nouveau membre
bonjour à tous,

voila j'ai changé la carte mère et le processeur sur mon pc. je suis passé de 400 mhz à 860 mhz, mon ecran etait branché aussi sur l'alimentation. Lorsque je l'allumais, on l'entendait se lancer correctement mais l'ecran restait en veille, apres plusieurs redemarrage, l'alimentation a cramé littéralement, on m'a dit que l'alime n'était pas assez puissante pour la carte et l'ecran. l'ancienne carte mère était une daewoo cb54x-tx et l'alimentation, une hipro modele hp-200 atx,

ac input: 115v/230-50/60 hz
6A/3.5A

dc outpout: +5v--22A
+3.3v--14A
+12v--6A
-5V--0.5A
-12V--0.5A
+5vsb--0.72A

fuse rating:6A/250V

max outpout power:200w

La nouvelle carte mère est une matsonic modele ms7177ct avec proc intel pentium 3 de 860 mhz.

pourriez vous me dire quelle puissance d'alimentation dois je choisir pour cette nouvelle configuration en tenant compte de l'alime de l'ecran.

merci infiniment

cordialement
 

goulven

Expert
avec 200 w ça pouvait demarrer,y'a eu un autre truc,elle etait fatiguée.
300 ça va mais maintenant elle sont presque toutes au meme prix en noname,alors prends un peu plus,
vu ta config,je ne te propose pas de la tagan.
l'ideal etant 300 w de recup!
 

titseb07

Nouveau membre
oui en effet, je pense aussi qu'elle devait etre fatiguée car l'ordi n'est pas tout jeune. je vais voir les prix pour du 300w.
penses tu qu'il faille éviter de brancher le moniteur sur l'alime?
en tout cas merci pour ta reponse goulven.
cordialement
 

bigbernie

Grand Maître
300 Watts c'est quand meme faiblard pour l'avenir.
Le strict minimum maintenant c'est 350 en bas de gamme.
Et si tu as l'intention d'utiliser une carte graphique top niveau ne lesine pas et prend du 450.

 

titseb07

Nouveau membre
je l'ai pas inventé... c ce kil ya de marqué...le symbole entre les deux valeurs c un grand tiret au dessus et deux petits en dessous. c'est le symbole du courant alternatif si je ne me trompe pas.
 

goulven

Expert
avant le cg top niveau,faudra changer pas mal de choses,nan?
c'est pour ça que je disais "300 recup".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut