comment faire pour extraire le contenu d'un disque dure..?

yohann999

Nouveau membre
salut a tous
j'ai du changer recemment ma carte mere, mon processeur, .. tte la tour koi
du coup il reconnait plus mon ancien windows et il reboot tout seul quand je veux y acceder
et malheureusement en le remplacant par un recent cela formatera totalement mon hdd

comment dois-je faire pour extraire le contenu de mon disque dure pour pas le perdre ?

merci
:sweat:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bah non tu peux essayer de reparer ton windows en le reinstallant par dessus ... Si il ne veut que formater alors il faudrat passer par un autre disque dur.
 

yohann999

Nouveau membre
Bah non tu peux essayer de reparer ton windows en le reinstallant par dessus ... Si il ne veut que formater alors il faudrat passer par un autre disque dur.

ok, et si je trouve un autre disque dure de dispo, c koi la procédure pour l'extraction?

merci
 

copsc

Grand Maître


Depuis quand :??: :lol: :bounce:
 

bigbernie

Grand Maître
Depuis toujours. Tres conseille.
Il y a 2 mois par exemple j'ai remplace une CM avec chipset NForce 3 par un autre Marque aussi NForce3. Eh bien XP a fonctionne tout a fait normalement = meme chipset mais j'ai quand meme formate ensuite.
Toutes les infos des autres materiels et donc CM restent dans XP meem si ça fonctionne. Pour eviter les ennuis et avoir un system propre on doit formater.
Et encore plus avec la validation XP. Ca ne va plus fonctionner apres un changement de CM et en plus de processeur. Pas question de recuperer sa cle qui ne correspondra plsu au materiel.
Bref, il n'y a aucune raison de ne pas formater. Sauf...sauf...si quelqu'un a l'erreur de n'avoir qu'une seule partition et de ne pas pouvoir sauver ses datas. Dans ce cas on peut relancer XP s'il se laisse faire, sauver ses datas et finir par formater...sans oublier cette fois de creer une seconde partition, ou plus.
 

yohann999

Nouveau membre


bah justement le miens se relance plus, il reboot avant d'arriver sur le bureau
c'pour ca que j'vous demande conseil pour la sauvegarde
 

Neoryuki

Grand Maître
depsui toujours

le changement de chipset flingue l'install dans 95% des, et si jamais ca passe tu obtient un truc lent au possible, et surtout un registre bien lourd et bien crade

donc...
 

copsc

Grand Maître
"Avec une nouvelle CM tu DOIS formater. Rien d'autre a dire. "
oups si tu garde le meme chpiset NON


 

bigbernie

Grand Maître
Au lieu de sauver tes datas avant tu veux le faire apres. Tu as une seule partition. Tu ne pourras pas reparer ton ancien XP avec un nouveau chipset et processeur.
Mais je vais te donner une solution pour recuperer tes datas.
Tu te forunis un second HD...meme un vieux. Tu installer XP dessus mais apres avoir cree 2 partitions en utilisant le CD de XP. Une de 5/6 Go pour XP et le reste pour les datas.
Une fois XP installe tu recuperes tes datas que tu rapatries sur le nouveau HD. Ensuite tu formates l'autre.
 

yohann999

Nouveau membre


mais je les rapatries comment ? y a un branchement a faire qui me permet de visualiser mon bureau,etc ..... ?
 

bigbernie

Grand Maître
Tu branches les 2 HD dans ton PC. Une fois XP installe sur l'un, tu auras acces au contenu de l'autre. Je viens de me rendre compte que tu ne savais pas encore ce que sont les partitions.
Sur ton bureau tu auras les 2 HD et les partitions que tu feras dedans qui apparaitrons et tu pourras faire glisser ce que tu veux de l'un a l'autre.


 

goulven

Expert
hors sujet mais pas trop!!

qq outils utiles.
ayez toujours:
un vieux hdd
un connecteur ide-usb alimenté pour hdd et cdrom
une carte graphique pci(c'est vieux,ça coute plus rien)
une alim
gardez un vieus proc et une barette,au lieu de bazarder ça trois francs si sous,plus quelques autres trucs que vous voudrez bien ajouter en dessous.


oubliez ça dans un tiroir.
Et un jour vous serez recompensés de votre prevoyance.
comme la trousse de secours de la ouature.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut