[DAO]Achat nouvel écran, compatibilité ?

Frathek

Habitué
Bonjour !

Voilà mon oncle veut s'acheter un nouvelle écran pour son boulot (architecte). Seulement il fait appel à moi pour lui installer... :o

Donc comme son pc est plutôt vieux (il a un processeur Pentium 3, pour vous donner une idée), il faudrait acheter une nouvelle carte graphique pour profiter du DVI.

Donc je vous demande seulement si la CG est compatible avec la carte mère. Et au passage ce que vous pensez de l'écran. ^^

CM :
nouvelle CG : http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati/15592/carte-graphique-SAPPHIRE-ATI-Radeon-9250-128-Mo-AGP-VGA-TV-DVI-
nouvel écran :

On m'a dit que 20ms était trop... Il utilise seulement Autocad sur ce PC, alors est-ce que 20ms est vraiment trop ? [:grunt]

Merci d'avance ! :D
 

copsc

Grand Maître
"Donc je vous demande seulement si la CG est compatible avec la carte mère. "


Madame irma :??:
 

phillou

Expert
Tes liens ne marchent pas des masses !
Sinon 20ms c le temps de réponse pour les animations (jeux, vidéos... ). S'il est trop long il y a des effets de trainée. 20ms je pense que c suffisant pour les vidéos et les jeux en géneral, par contre ça risk en effet d'etre 1 peu trop pour les jeux d'action rapide. Mais ds Autocad il n'y a pas d'animation que je sache !
 

killerjeff

Grand Maître
j'ai bien peur que la carte graphique ne soit pas compatible avec la carte mere car ta carte mere est en agp 2x et ta carte graphique en agp 8x. Or il me semble qu'il y a eu un changement de voltage entre ces 2 normes (agp 2x = 3.3v et agp 8x = 1.5v). Mais cela serai a confirmer par un forumeur connaissant mieux les specifications de l'agp que moi
 

copsc

Grand Maître
Si je me trompe pas
sur un port 2x on peut brancher du 2x & 4x
sur un port 4x : du 2x, 4x , 8x
sur un port 8x : du 4x & 8X
 

phillou

Expert
Une GForce256 !! Ca existe encore ??
Un dinosaure 3D qui consommait bcp pour une puissance faible !
Remarque, à part en 3D, elle marche peut-etre encore tres bien, mais perso à choisir je pense que je prendrais plutot celle-ci :

Bon elle est encore + nulle en 3D ( les ATI Radeon VE av été plutot faite pour la vidéo au détriment de la 3D) mais elle consomme moins, est totalement silencience et a une possiblité bi-écran

Voila, c juste mon avis...
 

pierrot54

Nouveau membre
pour un bon écran il faut au moins 20ms donc celui là n'est pas mal. Mais franchement, il me fon rigolé avec leur écran pivotant ?! A quoi ça sert ??????
 

phillou

Expert
pour un bon écran il faut au moins 20ms donc celui là n'est pas mal. Mais franchement, il me fon rigolé avec leur écran pivotant ?! A quoi ça sert ??????
Les écrans pivotants ça sert par ex pour du traitement de texte, pour afficher des pages 21/29,7 sur un écran format voisin du 21/29,7




heu.. je voulais dire silencieuse, of course ;) car elle n'a pas de ventilo, alors que les Gforce256 etaient au contraire souvent bruyantes !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut