décodeur sat, carte d'acquisition et pc

raymondub

Nouveau membre
Bonsoir,
j'ai un décodeur sat coship 2300A avec une prise péritel, une carte d'acquisition miro pc-tv rave et ... un pc.
Ma question est comment je dois m'y prendre pour mettre tout ça ensemble pour pouvoir enregistrer les films qui passent sur la télé via mon décodeur sat sur mon pc..

merci d'avance,

R.D.
 

bigbernie

Grand Maître
Ah ah. Moi j'ai passe 30 minutes pour resoudre le probleme mais carrement au pif car en plus de toi j'ai un emetteur WiFi en sortie de decodeur pour transmettre la TV ailleurs. C'est un simple probleme de multiperitel qu'on ne peut pas mettre n'importe ou car il y a aussi du cablage croise dans les Peritel.
Tu achetes donc un dedoubleur Peritel et tu essaies de placer ça sur toutes les sorties possibles ou il y a de la Peritel.
Sur la TV, sur le magnetoscope, sur le decodeur en songeant que sur chacun de ces elements chaque prise Peritel n'est pas identique a sa copine, il y a Entree et Sortie.
En faisant comme ça et compte tenu que tu n'as pas autant de materiel que moi tu mettras 10 minutes au lieu de 30 a trouver quel emplacement est le bon.

Attention aussi a certains anciens cables Peritel non entierement cables.
 

raymondub

Nouveau membre
merci beaucoup à toi pour la réponse si rapide...
j'ai essayé ça hier soir mais ça marche pas...
j'ai testé ceci.
1. Péritel au cul de mon coship en mettant le "clappet" sur out, brancher le jaune sur la carte d'acquisition.
2. Péritel au cul de ma télé en mettant le "clappet" sur out, brancher le jaune sur la carte d'acquisition.
Est-ce parce que la pctv rave est une carte analogique ?
j'ai fait les options de recherche sur canal, antenne et il cherche des trucs comme E1,...
Je suis sûr que si j'avais la télédis, ça marcherait mais c'est le sat que j'ai..
une idée ?

merci

R.d.

 

bigbernie

Grand Maître
Moi j'utilise un dedoubleur simple sans aucune bascule In ou Out car je n'ai aucune Peritel de libre nulle part. Il m'a suffit de trouver l'emplacement de pose a l'endroit ou je pouvais recevoir la TV analogique + la TV numerique canalsat + alimenter mon emetteur Wi Fi qui lui aussi doit retransmettre l'hertzien et le numerique code.
je n'avais que 7 Peritel OCCUPEES a essayer pour brancher la multiprise.
Les 2 de la TV, les 2 du decodeur, les 2 du magneto + celle du lecteur DVD. J'ai trouve le bon endroit sur une des 2 Peritel du decodeur. Une seule des deux car l'autre ne donne rien pour ça.

Je repete bien que j'utilise un simple dedoubleur Peritel et non pas une bascule.

Le probleme etait simple.
Tout chez moi fonctionne et je dois rajouter un adaptateur Peritel IN OUT
(composite + SVGA + les 2 audio) ...quelque part mais ou ? Et je n'ai plus rien de libre.
J'achete un dedoubleur simple et je tente les 7 Peritel toutes occupees les une apres les autres en mettant la multiprie a chaque endroit sans oublier bien entendu de reconnecter dessus le cable que je retire.

Ca a ete tout bete et sans aucune reflexion.
 

bigbernie

Grand Maître
Pinacle. Mais j'ai eu le meme probleme que toi. Je capturais en ACQUISITION ( je n'ai pas de cable d'antenne branche sur la carte) en hertzien mais pas en numerique. Hors elle DOIT comme les autres capturer les chaines satellites...décodées bien sur.
Et j'ai un emetteur WiFi qui fait exactement pareil. Il capture tout ce qui passe et transmet par radio.
Tout ça etait un probleme d'emplacement de la Peritel. Je ne pouvais pas poser cet ADAPTATEUR Peritel n'importe ou et plus de place de libre nulle part. J'ai donc achete une multiprise simple (une a 6 Peritel tant qu'a faire) et j'ai teste tous les endroits ou ça pouvait marcher. J'en ai trouve un.
 

raymondub

Nouveau membre
multiprise simple ou dedoubleur simple c'est kif ? C'est un genre de multiprises pour péritel ?
Mais je ne comprends pas bien ceci " Il m'a suffit de trouver l'emplacement de pose a l'endroit ou je pouvais recevoir la TV analogique + la TV numerique canalsat " Normalement, ce sont toutes les mêmes ?
 

raymondub

Nouveau membre
et au niveau de la recherche des canaux, tu as fait comment ?
il me propose antenne ou câble mais que je prenne l'un ou l'autre, il me cherche des trucs du genre E1,... çad sur le réseau hertzien je crois ?
 

bigbernie

Grand Maître
Absolument pas.
Dans les Peritel il y a des fils croises entree et sortie. Sur chaque appareil qui a 2 Peritel chacune ne sert pas a la meme chose que l'autre. On entre ou on sort.
Tu n'a jamais remarque qu'il y a sur les appareils des couleurs differentes de Peritel ? Sur ton decodeur par exemple il y a vers TV et vers magneto ?
Et sur certains TV avec 2 Peritel il peut y avoir par exemple une sortie qui supporte le RGB et l'autre pas. C'est dans les notices.

Il y a des multiprises Peritel commme il y en a pour l'electricite.
Mais si tu met une multiprise 6 Peritel sur une Sortie Peritel eh bien les 6 fonctionneront en sortie. Idem si tu poses sur une Entree.

Voila pourquoi pour aller plus vite chez moi je n'ai pas cherche a comprendre et que j'ai pose ma multiprise de 1 a 7 emplacements jusqu'a trouver la bonne = empirisme.

Et pour la recherche des canaux tu n'es plus dans l'acquisition mais dans la reception. Plus rien a voir avec les Peritel mais avec l'antenne. 2 problemes differents.
 

raymondub

Nouveau membre
ok ça marche... j'avais une autre prise péritel en stock et avec celle là en la mettant sur ma télé, j'ai ce qui passe sur la tv sur mon pc...
merci !
Faudra maintenant que je trouve un bon soft pour enregistrer ça
Tu pourrais me donner plus d'infos concernant ton système wifi ?
Ce qui m'ennuie c'est que je ne peux enregistrer que ce qui se passe sur la télé. J'espérais pouvoir avoir toutes les chaines de mon sur mon pc mais tant pis.
encore merci
 

bigbernie

Grand Maître
Je te conseille MeuhmeuhTv. Excellent et ça n'est pas une plaisanterie de la Confederation paysanne.
Et quant a l'emetteur + recepteur WiFi tu trouves ça entre 100 et 150 euros la paire. Attention quand meme aux canaux possibles de reglages si tu veux un jour installer un reseau WiFi entre 2 PC chez toi.
Car l'emetteur WiFi TV à TV brouille les emissions WiFi PC a PC et il faut faire des essais en changeant les canaux.
je te dis ça au cas ou....

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut