J'ai des traits verticaux rouges puis blanc au démarage de windows

bart42

Habitué
Bonjour,

J'ai un big problème que je n' arrive pas à résoudre!!!
Je suis en possession d'un PC portable HP compaq NX7000, fonctionnant à la base sous windows XP pro.

Je tiens à préciser que ce PC n'est pas à moi mais à un pote qui malheureusement n' a pas internet et qui ne s' y connait mais vraiment pas du tout en informatique.

Depuis quelque temps le PC en question affiche des traits verticaux rouge puis blanc au démarrage de windows, ceux-ci disparraissent une fois arrivé sur le bureau, par contre il est carément exclu de jouer à des jeux en 3D ou même de regarder un film, alors qu' avant s' était tout à fait possible.
Je précise que mon pote ne se sert pas souvent de son pc et laisse la batterie dedans,( au cas où vous me diriez que ça peut venir de là).

Ce que j' ai essayer:

J' ai mis à jour tous ces pilotes de la carte graphique, carte mère, audio, bios, ect... Cela n' a rien donné.

j' ai désinstallé ces pilotes vidéos et les ais réinstallé en mode sans echec(ces pilotes d'origine), même problème.

J' ai fait toutes les mises à jour de windows update que j' ai trouvé ( sur deux jours ) toujours pareil,

Enfin, j' ai carément formater son pc puis refait une installe propre, mais toujours le même soucis au démarage et avec les jeux 3D et la vidéo.

Je n' ais plus trop d' idée car même si je me débrouille je ne suis pas encore non plus un crac.

Donc si quelqu' un a déjà renconter le même problème et a trouvé la solution, je vous serais très reconnaissant de me la faire partagée car j' en peux plus et bichette j' aimerais bien annoncé à mon pote que son pc à 1500€00 n' est pas forcément foutu!!!

Je vous remercie tous d' avance et vive les forums, qui sont une source incroyable de solutions à tous nos beugs.

Cordialement,

Bart. :hello:
 

typhoon006

Expert
ta essayé de démarrer sans la batterie et sur secteur
ou batterie+secteur?
 

bart42

Habitué
Bonjour,

Pour l'instant en fait à chaque fois j' ai démarré avec la batterie sur secteur, par contre pas les autres sens.

Ce n'est pas risqué de démarré sans la batterie sur secteur?

Je ne voudrais pas lui griiller son PC.

merci pour ta réponse, je vais essayé.

Je te tiens au courant.
 

bart42

Habitué
Pour répondre à typhoon006, j' ai donc essayé sans la batterie sur secteur, pareil;J'ai donc essayé ensuite juste avec la batterie sans secteur, idem, donc la pour l' instant j' attend que la batterie se vide un peu pour voir mais j' ai guère d'espoir.

En tout cas merci beaucoup d'avoir proposé une idée c'est super sympa.

A bientôt j' espères.

Bart42.
 

bart42

Habitué
bonsoir bigbernie,

Effectivement cela peut-être une panne materielle de la carte graphique, mais question:
Comment en être sur, est-ce qu'on peut changer la carte graphique sur un pc portable?

Si non j' ai pensé que vu que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas servi de son pc et qu'il avait laisser la batterie dedans est-ce que ça ne peut pas venir de là, car il me semble déjà avoir entendu parler de problèmes d'hibernation sur les portables, mais bon question:
Comment en être sur et est-ce que c'est réparable?

Enfin merci quand même à vous deux d'avoir répondu à ce poste, c'est quand même super cool que des forums comme ça existe, et exerçant ma proffession dans une coopérative d'entreprise ça me confirme le fait que l'union fait la force!

Merci encore.

Bart42.
 

bigbernie

Grand Maître
Je t'ai repondu ça car j'ai une important experience des réparations
(tout a fait raison, on ne peut pas reparer un portable). Je passe quasiment ma vie de retraite dans les boutiques d'assemblage de mes amis, ce que je trouve plus interessant que de promener mon chat ou trainer devant la TV. .
Ce gente de truc c'est quasiment toujours la carte graphique en panne. Pas une certitude a 100 % mais disons a...99 ! Un driver en panne ne fait jamais ça.
Sur des PC de bureau c'est tellement facile et rapide. Tu mets une autre carte video meme PCI et tu sais immediatement.
Tu sais ce qeu l'on dit sur les portables : Sous garantie on echange, hors garantie on jette.
Ah oui ! Mes amis assembleurs dont l'un est meme ingenieur electronicien refusent absolument de tenter de reparer un portable.
Ca craint pour toi mais ça depend de l'age de la chose.
Je te souhaite un miracle.



 

bart42

Habitué
Merci à toi bigbernie pour ta réponse,

Comme je l'ai dit au début du sujet ce n'est pas mon portable c'est celui d'un pote, mais bon j' avoues que ça m'enmerde pour lui si jamaius je n' arrive pas à le dépanner car c'est un type très sympa, bon il ne connait pas grand chose en PC mais bon, il s'était fait plaisir, et c'est quand même un portable qui coute cher...

En ce qui concerne l' age du PC il doit avoir à tout casser 1 an 1an et demi, donc il a grave les boules et ça le renforece dans son idée qu'il n' est pas fait pour l'informatique, que ça coute cher et que ça tombe tout le temps en panne...

C'est dommage qu'il ne s'y interresse pas plus que ça car l'informatique de nos jours est quasi indispensable.

Enfin bon j' espères que j' arriverais à y faire quelque chose, mais bon vu qu'il fait quasi que des jeux et regarder des films...
C'est vrai qu'on pourrait se demander pourquoi a-t-il acheter un portable vu son utilisation, mais il ne voulait pas s'encombrer avec un pc de bureau et tous les cables au milieu.

Bon aller j' arrête là, merci de ta réponse franche et d'avoir réfléchi à ce problème.

Bonne soirée.

Bart42
 

ahyo

Habitué
j'ai deja ue ce genre de probleme avec un portable qui avai été demonter plusieur fois le connecteur video été simplemen. Mal brancher mais si il n'as jammais été demonter c'est peut probable.
 

bart42

Habitué
Effectivement, il n' a jamais était démonter, mais bon c'est peut-être une piste à ne pas exclure...

Merci bien pour ce renseignement, on sait jamais.

Par contre je ne sais pas si je vais prendre le risque de le démonter car ce n' est peut-être pas aussi simple que les PC de bureau.

Merci encore, c'est bien sympa de prendre le temps de réfléchir aux problèmes des autres, ça mérite un juste retour des choses si besoin est.

Bonne soirée et à bientôt,

Cordialement,

Bart42
 

ahyo

Habitué
En effet demonter un portable est beaucoup plus long et demande beaucoup plus de concentration qu'un pc de bureau. Il est preferable de s'etre faire la main sur un portable HS avan. Le plus enbetant c'est qu'aucun model n'est fait pareil. Donc fo y aler petit a petit sans rien forcer.
 

goulven

Expert
on peut quand meme rajouter de la memoire ou changer le proc jespere!
enfin le minimum non?
 

ahyo

Habitué
En general on peut ajouter de la memoire (ya mm des trapes prevu pour eviter tout demonter) par contre le processeur ainsi que le chipset graphique sont generalement souder a la carte mére. Cela dit sur les portable de type desktop replacement les plus recent on peut trouver un socket de fix pour le processeur ainsi que des CG au tout recent format MxM (Mobile pci eXpress Module)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut