pb de demarrage après montage pc

spikyss

Nouveau membre
salut a tous et merci d'avance pour votre aide
voilà ce que j'ai:
carte mère: a7n8xx
pross:athlon 3000+
Ram:2 fois 512
Disque dur:120 Giga
Carte graph:ATI radéon 9550
un lecteur graveur dvd
et mon problème:
j'ai monter le pc une première fois mais j'avais oublié de mettre les entretoises
l'alim a grillé
maintenant j'ai changé l'alim et le souci c'est que sa demarre pa
le ventilo du pross se met en route puis j'entend le disque dur et après tout se coupe et la diode sur la carte mère diminue d'intensité
merci de m'aider si vous avez des idées
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu as oublie les entretoises la carte mere a egalement grille. ne cherche pas plus loin !
 

james2

Nouveau membre
je pense pa ke sa vien de ta carte mere sinon lordi ne se lanceré pa sé le cervo de lordi (lol) je pense pluto a ton alim je me trompe petetre mé essaye de mettre une 450 w ki sufi largemen pour ne pa depensé de sous demande a un pote son alim et essaye sinon redemonte tou et refé a zero toute lé manip sa pe venir de nimporte koi ram,carte graphique et otre. essaye sa mété arivé ct mé ram ki été inexistante dan le bios
 

spikyss

Nouveau membre
j'ai une alim de 400Watt je vais essayer de tout refaire a zero j'espere ke sa va marcher si vous avez d'autres idées merci
 

bigbernie

Grand Maître
Une 350 suffit pour booter, et meme une 300.
L'alim delivre 3 voltages mais comme tu l'as change !
Chaque fois que quelqu'un a monte sans entretoises = court circuit avec le metal de la tour = CM grillée.
L'espoir faisant vivre tu peux toujours tenter tout ce que tu veux. les miracles peuvent exister meme hors de Lourdes !

 

spikyss

Nouveau membre
si la diode de l'alim s'allume et ke l'ordi commence a démarrer la CM est grillée quand même? désolé bigbernie mais d'après james42 elle est pas morte encore une fois désolé je suis novice dans l'informatik
 

spikyss

Nouveau membre
si la diode de la carte mère s'allume et ke l'ordi commence a démarrer la CM est grillée quand même? désolé bigbernie mais d'après james42 elle est pas morte encore une fois désolé je suis novice dans l'informatik
 

bigbernie

Grand Maître
Je ne suis pas desole du tout, pour quelle raison voudrais tu que je sois content que ta CM soit grillée ?
Mais ce que je sais c'est que lorsque par faute d'entretoises l'electronique est en contact avec le chassis la carte mere grille, ou tout au moins du composant.
Rien a voir mais alors rien du tout avec les connaissances en informatique. En France il y a plusieurs milliers d'incendies par an causées par des court-circuits électriques, sans compter les morts. Tu as eu un court circuit en 3.3 V au lieu de 220 v.
Les circuits imprimes des cartes electroniques sont tres fragiles.
Il y a eu forcement des degats quelque part. Tu verras bien mais justement j'ai connu quelqu'un de ma famille il y a 6 mois qui a eu le meme probleme. Il devait monter sa CM en etant bourre ou avoir abuse de la moquette qui sait ! Lol !
Mais comme il avait bein suivi mes conseils de ne JAMAIS acheter sur le web le couple CM + processeur eh bien il a rapporte la CM a la boutique d'achat (sérieuse) et ça lui a été remplace.



 

spikyss

Nouveau membre
merci je vais changer la carte mère et je verrais bien fait chier c'est encore des sous dans le vent au fait pour la CM A7N8X-X ya pas de notice en français kelkepart??
 

samatsa

Grand Maître
Avantde monter ton PC lis deja ta notice. Il y a des schemas qui explique comment mettre des entretoises.
A+
 

goulven

Expert
salut,
bigbernie,tu peux expliquer pourquoi faut pas acheter le duo cm/proc ensemble ?
merçi
 

bigbernie

Grand Maître
Obsession securitaire. Ca ne concerne que le web bien sur.
En effet, en cas d'ennuis, panne d'usine, degats qu'on se cause a soi meme pendant le montage (la ça craint) etc il est totalement impossible chez soi de detecter si la cm est en panne ou bien le processeur. A moins d'en avoir d'autres avec le meme socket !
Sur ce forum et sur les autres ça n'arrete pas...."j'ai monte ma becane et ça demarre pas". Je ne t'apprends rien.
Le temps passé a faire des manipulations qui ne meneront a rien la plupart du temps, de savoir si on renvoie la CM, le processeur ou bien les deux, d'obtenir un code de retour, de faire le paquet en R.A avec valeur declaree a ses frais etc..et d'attendre, il peut se passer entre 3 et 6 semaines. Pendant ce temps la on reste en pannne.
Tandis que si l'on achete chez un assembleur ( un vrai, avec un SAV sur place) on ne mettra que quelques heures parfois et quelques jours au plus pour obtenir l'echange.
Ce sont les 2 seules parties d'un PC ou si ça ne marche pas on est dans le caca complet pour parfois des semaines.
Pour gagner 20 E sur une CM ou bien 30 sur un processeur j'estime que ça ne vaut pas le coup. D'autrs penseront le contraire bien sur et c'est normal. Ca ne concerne pas le reste du hardware.

Au fait j'avais fait il y a quelques mois un comparatif entre les avantages de l'assembleur sur place et l'achat a distance ( pas seulement le web). Je te le soumets. Si tu ou d'autres trouvez des trucs a rajouter d'un cote comme de l'autre ça sera avoir plaisir que je modifierais ma liste.


Achats a distance vs assembleur local.

Ceci est encore plus important pour les CMs + processeurs. Ca ne concerne pas l'expert avec des connaissances pointues et du materiel en stock pour les tests.


Inconvenients.

Le temps de transport.
Les greves du transport.
Les vols dans les centre de tris (40.000 par an)
Les chocs pendant le transport
Le retard de livraison
L'erreur de livraison
Le produit arrive en panne.
Le produit n'est pas conforme.
Impossible de détecter chez soi quoi est en panne. CM ou processeur ?
Se faire voler son code de CB.
La néccesite d'un code de retour en cas de renvoi.
Le cout surtaxe des appels au fournisseur.
Faire un colis pour le retour toujours a ses frais.
Le produit de remplacement n'est plus en stock
Le fournisseur attend que le fabricant lui remplace.
Impossibilite d'essayer avant d'acheter.
Pas de reparation sur place.
Pas d'échange sur place du produit.
Perte de jouissance allant de 1 semaine a 6 semaines en cas de retour.
Obligation de racheter un composant essentiel le temps de l'echange, a moins d'accepter d'etre en panne pendant x semaines.
En cas de gros probleme, la voie legale est non seulement aléatoire mais longue et couteuse. Avoir le fournisseur defaillant en face a face est toujours bien meilleur, quitte meme a user de violence si nécessaire.
On paye d'avance et pas à la réception comme chez le commerçant.
On rentre dans la base de prospection du fournisseur et on va recevoir de la pub.


Avantages

20/25% moins cher en moyenne.
Ne pas devoir se deranger (pour ceux qui habitent loin d'un centre)

Tout bien pese et calcule scientifiquement j'estime qu'il n'y a pas photo. Les risques sont trop importants par rapport au bénéfice retiré. On peut estimer le contraire évidemment et miser comme a la roulette que tout se passera bien.


.
 

goulven

Expert
salut,
absolument d'accord avec toi,le jeu n'en vaut pas la chandele,
a part peut etre dans les coins ou regne la misere informatique la plus noire et ou le facteur est le seul lien avec l'approvisionnement.

Dans les avantages,n'oublions pas le petit conseil ou la petite rallonge qui va bien,le pret en cas de coup dur etc...tout ça ça se paye et il n'y a rien de scandaleux dans la difference de "marge".

Juste se méfier dans le choix de son assembleur/fournisseur,le nombre de gars qui s'installent avec un avenir plus ou moins incertain....

le parisien a lui toutes les chances et parfois les economies réalisees justifient le deplacement dans la capitale
encore que vu le prix de l'essence + la prune de stationnement interdit!

le matraquage et la frenesie de nouveaute fait que le petit commerçant ne peux pas suivre par contre et il faut parfois attendre un peu.
Les stoks sont impossibles,ça tu l'imagines bien!!
le consommateur sait tres precisement ce qu'il désire a force d'avoir lu les tests et comparos sur internet.
et malheureusement il a aussi fait marcher kelkoo ou monsieur prix et apres il pousse des cris d'orfraie .

le mien me dit qu'il aime mieux vendre des cartouches d'encre qu'une carte graphique,"mon pov monsieur,si vous saviez combien je la paye et combien ILS la vendent!!!"
mais ceçi est un autre débat.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut