Impossible redimensionner mes partitions

Sweet-NeSsie

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai un souci avec Partition Magic. J'essaie de redimensionner mes partitions C & D (respectivement 2Giga et 35Giga d'espace libre) pour allouer plus d'espace à C:\ mais ça ne fonctionne pas. Au moment du reboot j'obtiens un message d'erreur (bad file name blablabla). J'ai essayé plusieurs fois mais toujours rien.

Dépitée j'ai essayé de créer une partition supplémentaire sur le D:\ mais là encore, rien ne se passe. Message d'erreur, je suis coincée.

Est-ce que vous auriez une idée pour que je puisse enfin redimensionner mes partitions?

Merci de votre aide!

NeSsie

 

bigbernie

Grand Maître
C'est peut etre trop tard si les degats sont faits. Mais si ça ne l'est pas tu peux consulter ceci pour te preparer...avant d'agir.

 

Sweet-NeSsie

Nouveau membre
bigbernie, merci, mais la sauvegarde je l'ai déjà faite. je voudrais surtout savoir pourquoi le redimensionement ne fonctionne pas chez moi avec PM? est-ce qu'il y aurait un autre programme fiable que je pourrais utiliser pour réallouer l'espace entre les deux partitions?
 

bigbernie

Grand Maître
Pm c'est la reference.
Pour redimensionner il faut avoir de la place. Si tu as un HD plein avec donc des partitions pleines PM n'aura pas la plac e de stocker ses fichiers temporaires.
On a le meme probleme d'ailleurs avec les defrags. Lorsqu'on utilise un outil de bon niveau comme Diskeeper pro, il va dire s'il a les moyens de dégragmenter convenablement car lui aussi doit stocker ses temps. Par contre Diskeeper free = defrag XP ne dit rien du tout.

Regarde la place que tu as dans chaque partition que tu veux redimentionner et combien il reste en %.
Si ça n'est pas ça...eh bien je m'avoue vaincu et je n'aurais plus d'idee.
Euh..je suppose que tu as pris soin aussi de defragmenter avant et de vider tout ce qui est inutile ? A propos justement de tout ce que tu peux nettoyer sur un PC avant d'utiliser PM ou tout simplement pour maintenir la bestiole en forme maximum j'ai un topic.
 

Sweet-NeSsie

Nouveau membre
(pardon bigbernie, je n'avais pas réactualisé ma page)

donc oui, j'ai bien défragmenté/nettoyé
il me reste 30% sur C:\ et 77% sur D:\
mais malgré mes tentatives de redimensionnement, j'ai toujours le même message d'erreur (bad file name) et donc le processus ne se fait pas

je veux bien croire que PM soit The référence, mais si ça ne marche pas, il faudra bien que j'essaie avec un autre, mais lequel?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut