rendre ma config silencieuse

ritalo

Expert
Salut à toutes et à tous

J'aimerai rendre mon PC silencieux

Ma config :
-Boîtier desktop SLIVERSTONE LASCALA LC17S avec deux ventilos.
-AMD Athlon 64 2800+
-Carte mère Asus K8N
-Carte Graphique Leadtek Winfast A280 LE TDH (GeForce 4 Ti4200) équipée d'un dispositif de refroidissement
silencieux : pas de ventilo, des plaques d'alu.
-Carte son Creative Soundblaster Live! 24 Bits
-Carte TV Leadtek Winfast PVR2000 (pas de ventilo)
-Carte WIFI D-Link DWL-520+ (pas de ventilo)
-Deux disque dur Maxtor : 13 et 200 Gigas
-Un graveur CD-DVD
-Alim Q-Tec PSU 500W Bigfan

Je voudrai donc remplacer les ventilo du boîtier, du processeur et de l'alim par des ventilos silencieux ou même
passer au Watercooling, si c'est plus silencieux. Et pour mon alim, voir si je peux pas en prendre une moins puissante, ce qui permettrai je pense d'avoir un ventilo plus silencieux (j'en sais rien en fait)

Si quelqu'un peut me conseiller...

Merci d'avance.
 

little1

Expert
Bah il te faut un bon boitier en alu avec une bonne alim de marque et deux papst pour ventiler tout ça.

La bonne adresse pour les tests d'alim: www.matbe.com
 

ritalo

Expert
j'amerai avoir une precision :
est-ce qu'un un ventilateur avec une vitesse de rotation 1400 RPM et un rendement de 29 CFM est suffisant pour refroidir un Athlon 64 2800+ non-overclocké.
 

ritalo

Expert
et j'ai oublié : est-ce qu'une alim de 380W suffit pour ma config. Sinon quelle est la puissance minimale que je peux prendre et y a-t-il un rapport puissance/chauffe donc bruit?
merci encore
 

ritalo

Expert
est-ce qu'une alim fanless ne chaufferai-t-elle pas trop même avec un chassis en aluminium, vu que y'a pas de ventilo???
je suis dsl de poser toutes ces question à la file mais je cherche sur net et y'a plein de trucs que je ne comprend pas ou ne sais pas...
 

copsc

Grand Maître
1 boitier alu ne refroisis pas + c'est quoi ce mythe?
rien n'est "collé" dessus sauf le ZALMAN ...
http://www.matbe.com/actualites/9560/boitier-zalman-tnn500af/
Tiens bonne lecture

http://www.matbe.com/articles/lire/34/la-quete-du-silence/
 

ritalo

Expert
quand je parle du chassis je ne parle pas du boitier mais du chassis de l'alimentation elle-même
sinon je réédite ma question : pour un Athlon 64 2800+, quel sont les vitesses de rotation et le debit d'air requit??
 

copsc

Grand Maître
pour un Athlon 64 2800+, quel sont les vitesses de rotation et le debit d'air requied??

Simple boitier,ventilateur taille debit ect....ect reflechis à ta question
Pour refroidir ma maison combien ... :heink:
 

koa

Grand Maître
Pour te proposer mon expérience - et si tu regardes dans ma config - je possède un boitier Silverstone LC13.
Il est équipé par une carte mère asus Nforce 2 et un athlon 2800+ Barton.
Sans les fonctions cool & quite, il chauffe un peu plus que l'a64. je l'ai donc équipé d'un rad à caloduc de grande surface et un papst en 92 mm. Le papst est controllé par un réhobus et réduit au minimum de sa vitesse. J'ai viré les ventilos du boitier et mis une alim ventilée en 120 mm. c'est elle qui assure le flot d'air dans le boitier. La carte graphique est passive mais peu puissante donc ne chauffe pas trop et bénéficie de la ventilation du papst.
Dans ton cas, vu que tu as une CG Fanless assez puissante, mieux vaut un ventilo en aspi et un en extraction. Sur tes deux ventilos arrière, je mettrais un seul noiseblocker 80 mm et le même en aspi à l'avant. ainsi tu aurais un bon écoulement de l'air. un rhéobus devient alors sympa.
Pour le ventirad du proc, jette un coup d'oeil sur les config de PPC :)
Après, ça devient un compromis bruit/refroidissement - mais on n'est pas des overclocker donc un système un poil plus chaud que les sacro-saints standart de température ne me dérange pas. :p

Ah oui, y'a un cas d'étude pour rendre un boitier silverstone plus silencieux sur homemedia.fr [:koa:2]
 

ritalo

Expert
merci bien koa
le cas d'étude est très parlant ainsi que tes infos
Voila ce que je voudrai faire, d'après toi est-ce bon ou pas :
- Vu que l'A64 à les fonctions cool & quite, je pensai mettre comme dans le cas d'étude, juste un radiateur passif Silverstone (ou autre) et au besoin plus tard un ventilo dessus
-Mettre deux ventilos pour ventiler le boitier (comme tu m'as dis un en aspi l'autre en extraction.d'ailleur comment on fait pour mettre en aspi? on visse le ventilo dans l'autre sens??)
-mettre une alim hybride, c'est à dire avec un ventilo qui ne se declenche qu'à une température donnée.
c ty bon ou pas d'après toi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut