Carte mère qui bip au démarrage, écran noir

sisi37

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Voila j'ai un petit problème, cette nuit il y a eu une coupure de courant chez moi.
Ce matin, impossible d'allumer mon ordinateur, l'alim démarre, les disques dur aussi, mais la carte mère me fait 3 biiip, l'écran reste noir, et à coté des ports USB, les diodes 1, 3, 4 s'allume en rouge, et la diode 2 s'allume en vert. D'après mon guide il s'agirait d'un problème sur la RAM.
J'ai donc essayé de mettre une barrette de RAM qui fonctionne bien sur un autre PC pour voir, et la le problème est le même.

J'ai une carte mère MSI KT3 ULTRA2 SERIES, MS-6380E Ver 1.0.

Si vous pouviez m'aider ce serait cool, je reste à votre disposition si vous avez des questions à me poser pour pouvoir m'aider :)

Merci à tous !
 

copsc

Grand Maître
3 beeps carte mére,est tu as rien fais juste 1 coupure de courant :??: :sarcastic:
 

sisi37

Nouveau membre
Oui, juste une coupure de courant, mon PC est allumé en permanance, et donc cette nuit suite à la coupure de courant ce matin quand je me suis réveillé il était éteind, et au moment de le rallumer, ça ne fonctionnait plus. Le problème viendrait d'où ?
 

sisi37

Nouveau membre
Je viens d'essayer. Donc j'ai déplacé le connecteur comme indiqué sur le manuel de ma carte mère, mais ça continues de faire les 3 biiip au démarrage. D'où vient le problème alors :-S ?
 

bigbernie

Grand Maître
Selon ton type de Bios il existe une signification des bips. Fais une recherche Google.
Normalement sur les CM actuelles il n'y amoins de bips. Le reste est en codes.
Mais tu as raison pour les 3 bips. La ram ou plutot ses 64 premiers ko.
Tu devrais imperativement tester ta ram avec Memetest86. Je dis bien imperativement.
 

sisi37

Nouveau membre
D'accord, mais j'ai essayé avec plusieurs mémoires. Donc j'ai trouvé un forum où il est marqué que ça ce peut qu'en enlevant / remettant le processeur ça reparte (bizarre mais je vais essayer, on ne sait jamais, j'ai rien à perdre !)
 

sisi37

Nouveau membre
Bon je viens de tenter, maintenant c'est pire ! Sa fait les 3 biiips, ensuite ça reste allumé pendant 3 secondes, et tout s'arrête !!! Je crois que la j'ai tout gagné non ?! J'ai testé sans rien à l'intérieur (même pas de RAM, même pas de carte graphique) c'est pareil. PS : j'ai bien pensé à rebrancher le ventiateur du processeur !
 

bigbernie

Grand Maître
Carte mere HS ! A moins que ça ne soit le processeur ! Je parierais sur la CM.
 

sisi37

Nouveau membre
OK, donc une dernière petite question :
Comme configuration actuellement j'ai :
2 barrettes de RAM 512Mo, 3200
1 barrette de RAM 256Mo, 3200
2 disques dur : 1 de 80Go, et un de 160Go.
Carte graphique GeForce je crois (128Mo de mémoire)
Processeur : Athlon XP 2200+

Voila.
J'aimerais donc savoir ce qu'il me faut comme nouvelle carte mère ? J'en ai pour combien ? Est-ce que se serait une bonne idée de changer aussi de processeur pour booster le tout ? Si oui, quel carte mère + processeur me conseilleriez-vous afin que je puisse garder le reste du matos ?
Merci à tous !
 

bigbernie

Grand Maître
Tu devrais aller danbs une boutique d'assembleur. Tu demandes de tester la CM en disant que si elle est en panne tu vas en acheter une autre. Comme ça il ne te fera pas payer la detection. Car il faut que tu sois certain a 100% que ça soit ça.
Chez mon ami assembleur il teste les CM en en posant une a cote de la tour ouverte, juste le temps de swapper le processeur.
Pour faire ce test il met 3 minutes et encore !
A moins qu'il n'ait pas le meem support chipset alors la ça prend plus de temps bien sur.
Pour un Athlon tu vas avoir le choix entre 2 chipsets. Evite absolument les Elite.
Tout le reste est bon.
 

sisi37

Nouveau membre
D'accord alors faudra que je trouve le temps d'aller chez un assembleur :) j'espère qu'effectivement il ne me fera pas payer le test, et qu'il ne m'obligera ps à acheter une autre carte mère :-D ça m'arrangerais de pouvoir en acheter une sur le net, ça revient moins cher :)
 

bigbernie

Grand Maître
S'il y a bien une chose a deconseiller c'est l'achat sur le net de CM + processeur. Comme il n'y a AUCUN moyen de tester ça chez soi, qu'en cas de doute il est impossible de savoir lequel des deux est malade, que pour obtenir un echange ça peut mettre jusqu'a 6 semaines je trouve que ça ne vaut pas le coup. C'est vrai que perso je prefere la sécurite au prix et n'accepte pas de rester en panne plus de quelques heures.
En 18 ans d'informatique effectivement je ne suis jamais reste en rade plus de quelques heures...ouvrab les car je ne fais jamais d'achat en dehors de mon voisinage. Comme je disais c'est un choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut