Avis sur Config complète - Budget de 1200€ écran compris

Tazbuche69

Nouveau membre
Voila, tout est dans le titre, donné moi votre avis sur cette config !!!
C'est pour une utilisation assez diverse : Jeux récent, bureautique, internet, etc...
Pour un budget de 1200€ écran compris.
Dites moi si il y a des problèmes de compatibilités entre les différents composants, enfin tout ce que vous voulez. :D

Processeur :AMD Athlon 64 3200+
Carte Mère : MSI K8N Neo4 Platinum
Mémoire : 2 x Kingston ValueRAM 512Mo PC3200
Carte Graphique : MSI NX6600GT-TD128E
Boitier : Cooler Master Centurion 530
Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold
Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu
Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 8Mo
Graveur DVD : NEC ND-3540
Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard
Souris / Trackball : Logitech MX510 Optical Mouse
Enceinte : Logitech X-230
Moniteur LCD : LG Flatron L1915S
 

marsien

Grand Maître
Ca me semble parfait. j'ai pas été vérifier, mais tu es-tu que ta carte mère et ta carte graphique sont toutes 2 en PCI-E ou en AGP. C'est tout.

Juste une petite réserve aussi sur la durée de vie de la 6600GT.
 

Tazbuche69

Nouveau membre
Oui la carte mère a bien 1 port PCI-E et la CG est bien PCI Express 16x.
Mais c'est vrai que pour la carte graphique j'hésite encore, peut être une Sapphire Radeon X800 GT 256 Mo PCI-Express, en plus pour le même prix.
 

bidoulou

Grand Maître
Je te conseils plutôt l'ati qui est souvent plus performante et elle s'o/c très bien ce qui n'est pas un mal :o
 

keysoze

Expert
J'ai presque la même config que toi :) je confirme que c'est du PCI-E ! Sinon su tu restes sur la 6600gt, prends une Leadtek :love: , elle est plus silencieuse, c'est tout, sinon le reste ça le fait ! :bounce:
 

Tazbuche69

Nouveau membre
Peux tu me donner la référence exact de ta RAM ?!

J'ai lus à plusieurs endroits qu'il y avait des problèmes de compatibilités entre une carte mère MSI K8N Neo4 Platinum et la RAM CORSAIR... Si quelqu'un peux me confirmer...

Es tu content de ton boitier CoolerMaster Centurion 530 ???

Merci
 

keysoze

Expert
Alors je peux te dire que je suis vraiment très très content de ce boitier, le meilleur que j'ai eu, compact mais pas trop et de bonne qualité, finitions impec et pas trop de brodel pour brancher les prises usb/firewire, y zon mit des couleurs !! je te renvoie à deux tests si tu veux dont le premier qui m'a convaincu (made in Cowcotland, bien sûr)



http://www.matbe.com/articles/lire/248/le-centurion-un-boitier-abordable/

et pour la ram, je te mets la page du site sur lequel je l'ai achetée, c'est la première de la liste :



si je peux te donner un conseil en passant, n'achète pas un truc qui n'est pas en stock chez top achat leur délai de réappro sont totalement aléatoires

sinon j'ai rencontré aucun pb d'incompatibilité entre CM et RAM Corsair...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut