GeForce 6800 GT point of view qui "rame" de trop...

monzon

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Petit à petit je me construit une config sympa.
Je viens donc d'acheter une Carte graphique GeForce 6800 GT Point of View (299 € sur ldlc) et je me retrouve avec un affichage très médiocre ... !
J'obtiens a peine 8782 sur 3Dmark 03, Farcry a des problèmes pour tout afficher, et les petits de prg de démo de nVidia (Nalu 6600 / 6800 et Timbury) ne tournent quasiment pas au dessus de 2 images secondes...
Drivers mis à jour pour carte mère, carte vidéo et direct x..
Je ne comprends pas..

Je viens d'avoir très peur en voyant le resultat de l'article !!

J'ai bien branché les 2 cordons d'alimentation sur la carte (deux cordons libres et indépendants)..

J'ai vérifié la chauffe, ca roule de ce côté.. (54 ° en moyenne)

En revanche, je ne vois pas ma carte sur le port AGP, mais plutôt sur le port PCI ??! Il parait que c'est normal ??

Jai activé l'AGPx8 sur ma carte mère et j'ai bien spécifié les 512 Mo de RAM de la carte en aperture size..

Voilà...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai un pb quelconque ? parceque avec le prix de la carte, j'ai vraiment les boules... ca marchait presque aussi bien avec ma vieille nVidia GeForce FX 5900 XT Gigabyte !!

Voilà, mille merci d'avance pour toute aide...

MonZon

EDIT : ma config :

AMD Athlon(tm) XP 3000+
ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI / BIOS Rev 1013
NVIDIA GeForce 6800 GT 256 Mo / Driver 7.8.0.1 / BIOS 5.40.02.32.00
RAM 1 Go (2x512) DDR
DirectX Info Version 9.0c
Audio SB Live! [AC00]
Microsoft Windows 2000 / Version 5.0.2195 / Service Pack 4

 

copsc

Grand Maître
monzon
As écris
"J'obtiens a peine 8782 sur 3Dmark 03"
tu veux combien? moi j'ai 7164 avec ma config je pense que ton CPU "bride" ta CG
 

monzon

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Et bien j'ai vu une config équivalente monter a 11798..

ca fait quand même une sacrée différence non ?
Et puis, FarCry tourne moins bien qu'avant, et half life rame toujour autant..
Je ne sais pas a combien je dois m'attendre, mais en jouant a un peu mieux non ?
Je me demande si je n'ai pas mal réglé le bios.. si jamais quelqu'un s'y connaissait ? ;)
 

copsc

Grand Maître
L'aisse le bios. Quand tu joue à quelle frequence 1024...est les jeux tout à fond?

bon les test



regarde farcry
 

monzon

Nouveau membre
bon, je dois avouer que j'ai un 21" .. alors je pousse en 1600 x 1200 sous windows.. mais en jeux je suis en 1024 x 768.
Pour la config des jeux, je mets en auto detection, puis je diminue un peu (surtout l'anti aliasing ...) histoire d'être a l'aise... mais visiblement.. ca mouline encore..
Je viens d'overclocker mon CPU (166x13.5 = 2250 Mhz / soit 84 Mhz de gagnés lol)
Merci pour ton lien, je vais voir ca..
MonZon

EDIT :

Bon, ayant vu ta page de tests, en effet, je semble être pas trop mal placé.. merci du tuyau..
Ce que je ne m'explique pas, c'est que sur le site de nVidia tu as des tests "démo" a télécharger pour chaque carte, histoire d'apprécier les performance du nouveau matériel.. l'ayant fait, je pleure avec 2/3 images par secondes pour la 6800 GT ... d'ou mon inquiétude...

 

SuperJojo08

Nouveau membre
As-tu vérifier si tes drivers AGP étaient bien installés et/ou à jour, parceque j'ai rencontré ce problème et une réinstallation des drivers l'a résolu.
 

JackSparrow

Expert
Avec la config que tu as, tu devrais tapper facilement dans les 11000 points à 3D Mark03. la tu a le score d'une 6600GT!!
 

monzon

Nouveau membre
En lancant les tests de nVidia (Nalu 6600 et 6800) je me rends compte que le test 6600 tourne impec, mais je tourne a 2 images secondes pour le test 6800....

Je viens de lancer plusieurs "drive cleaner" afin de virer tout ce que je pouvais, et j'ai redémarrer la bécane.
J'ai ensuite viré la carte, et relancé un drive cleaner.
Je redémarre, j'annule l'auto install de la carte, et je lance les derniers drivers nVidia..
Résultat, idem. J'ai a peine gagné 300 points avec 3D Mark 03, rien de changé pour la version 05 ni pour les tests nVidia... (6800 tourne a 2 images secondes)

Ma carte chauffe a 54° sous windows, et 65/70 en lancant les tests graphiques.. Mon CPU est lui aussi a 54° en moyenne.. . Cela vous semble bon ?

Je ne sais plus quoi faire...

Merci de votre aide en tous cas
 

monzon

Nouveau membre
Bon, j'ai viré mon disque dur, et installé un autre plus petit (80Go)
J'ai installé windows, les derniers drivers de la carte, directx 9.0c 3D mark et les tests de nVidia... et c'est tout ...
Je teste : même résultat !! (8964 sous 3D mark 03)

Ce n'est donc pas un pb de drivers ..
il ne me reste qu'un soucis en hard...
un pb de bios mal reglé, ou alors ma carte aurait un défaut ?
je suis dégouté lol.
 

copsc

Grand Maître
Pour confirmer ce que tu pense



Je vois pas comment régler ton probleme désolé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut