comment faire un reset d'un FX

makcoul

Habitué
salut, bein voilà, un grand probleme!
j'ai basculé ma sortie graphique vers une sortie que je n'ai pas (DVI) et là impossible de revenir en CRT puisque je ne vois plus rien sur mon écran. Avez-vous une idée comment revenir?
J'ai une FX 5200 PCI
 

c_planet

Grand Maître
démarre en mode sans échec, le driver ne sera pas loadé, donc ne sera pas configuré. et là au pire tu désinstalle le driver.
 

makcoul

Habitué
comment faire le démarrage sans echec alors que même quand le bios charge, je n'y vois rien. dès le démarrage, je n'ai pas d'image. dois-je faire un reset du bios?
 

c_planet

Grand Maître
je pense pas que ça soit normal que ça boot pas sur le crt (ou alors tu as laissé branché le dvi). c'est pas dû à une erreur de config sous windows alors.

certaines cg ont un switch mais c'est souvent pour passer en defaut le ntfs ou le pal.

et en ne branchant que le cable de la télé ça boot dessus ?
 

vraiages

Grand Maître
Essaye de changer de port pci pour ta carte...

Vu que l'irq va changer ca devrait marcher comme il faut sinon, carte HS ?
 

makcoul

Habitué


j'ai changé le port PCI et là le bios se charge sur le CRT :). Mais quand windows se charge, la sortie video vire vers la sortie DVI. j'ai fait un redémarrage en sans-echecs, désinstallé et réinstallé le driver, mais tjrs la même chose. on dirait que l'information sortie DVI est mémorisée dans la carte graphique???
 

chocapix

Grand Maître
J'ai la même carte... En fait le pc boot sur ta carte graphique intégrée...
Il suffit de brancher l'écran dessus ensuite tu va dans le bios.
Tu cherche un truc qui doit s'appeller "init first display" et tu choisi pci et pas onboard/agp
...
Ensuite tu reboot tu rebranche ta carte et tu re installe les driver...

ps: moi j'ai du faire ça avec les driver omega ma carte ne voulant plus marcher sous forceware
 

makcoul

Habitué

j'ai fait ainsi, le pc boot maintenant sur la carte PCI. je suis entré en mode sans exhec, désinstallé et réinstallé le driver, mais quand je redémarre, après le chargement de windows, la sortie vire vers le DVI et je n'ai plus d'images sur mon CRT. Je pense que la seule solution serait de prendre un écran plat et le brancher afin de changer la configuration de la carte graphique. qu'en pensez-vous?
 

chocapix

Grand Maître
Non dans le bios normalement tu as un choix (désolé je sais pas où exactement) qui te demande sur quel type d'écran booter... Si il est en auto tu le met en CRT :)
 

makcoul

Habitué
il est en CRT. le pc boot bien sur le CRT mais après le chargement de windows, au moment de mettre le mot de passe, il change et met DVI car j'avais réglé par erreur la sortie de ma carte graphique sur DVI. Bein, je crois que je vais devoir la jeter ma carte :(
 

c_planet

Grand Maître
démarre en mode sans échec : redesinstalle le driver une fois normalement, puis toujours en sans échec (ne reboot pas) utilise driver cleaner pour enlever encore le driver et pour nettoyer les dossiers archives des drivers (driver.cab et sp2.cab, opération qui peut prendre bcp de temps). ensuite reboot, windows ne devrait plus avoir aucune info pour initialiser la sortie secondaire de ta cg.

>chocapix, d'où sors-tu tu qu'il a une cg intégrée °_0
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut