Carte graphique - sortie tv (probleme)

Terminator82

Nouveau membre
Sur ma carte grahiqe, j'ai une sortie TV. Tout allait bien. Puis j'ai acheté un kit de raccordement tv avec: cable pour le son, cable video et un raccord péritel-composite (3 entrées rondes(1video et 2 son) et 1 s-video) avec un commutateur in - out.

J'ai essayé de braché ce system en mettant le commutateur sur le "in" à ma tv et tout allait bien. J'ai donc essayé sur mon enregistreur vidéo et là, je n'avais rien... Donc j'ai mis le commutateur sur "out" juste pour voir et encore rien.

Comme ca ne fonctionnait pas, j'ai remis l'installation sur ma tv et là... Ca ne fonctionne plus (ni sur in ni sur out)!!

Sur mon pc (dans les option nView), je vois que mon pc reconnais mon ecran pc et une "TV" imaginaire (car le fil de raccordement est retiré).
Donc lorsque je brance ma tv, je vois "TV" et lorsque je la retire, je vois encore "TV" comme deuxieme ecran!!!

RIEN A FAIRE, rien ne passe sur ma TV en dual screen (clone, horizontale ou verticale).

Ce qui est bizard: Lorsque je branche à ma tv la sortie Tv et que je mets le commutateur sur out, je ne vois plus "TV" sur les choix d'écran, il ne reste plus que l'écran de l'ordi, mais si je mets sur "in" ou que je débranche le branchement, "TV" réapparait.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme?

Merci pour vos réponses.

PS: j'ai réinstallé les drivers de ma carte(les nouveaux).
 

bigbernie

Grand Maître
tu peux tenter ceci:
Fais le menage complet dans tes drivers video avec l'utilitaire DriverCleaner.
Ensuite reisntalle le driver qui fonctionnait avant.
Fais tes essais SANS UTILISER ton nouveau materiel de cablage = avec l'ancien tel que c'etait avant.
.
 

Terminator82

Nouveau membre
C'est pas à cause des drivers car j'ai tous formater et réinstallé!!!

MErci quand meme du conseil, je vais essayer!!!

Si vous avez d'autres propositions!!!

Ca fait un mois que ca dure et je ne trouve aucune soluce
 

Terminator82

Nouveau membre
J'ai fait la manip, mais rien n'a changé!!!

Lorsque j'ai installé mes vieux pilotes et que j'ai redémarré, dès que windows s'est lancé, j'ai eu l'assistant nvidia pour le nview(multi ecran) pour choisir les caractéristiques de ma tv, alors que aucun cable n'etait branché.

J'ai annulé cet assistant, mais dans les propriété, le chois était sur multi ecran (ecran ordi et en secondaire ma tv (qui n'est pas ma tv, vu que les cables ne sont pas branchés)!!!

SI QUELQU'UN POUVAIT M'AIDER!!!
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu as tout essaye depuis un mois tu n'as plus qu'a reparer XP. Tu dois savoir comment on fait, c'est quasiment automatique mais tu vas perdre tous tes drivers RAJOUTES.
Tu vas te retrouver comme juste apres l'install avec un XP tout neuf mais sans rien perdre de tes logiciels bien sur.

la manoeuvre + la reinstall des drivers tu en as pour 1 heure.



 

bigbernie

Grand Maître
La marche a suivre classique que j'utilise depuis des années est toujours la meme quel que soit le driver
Une fois le driver installe il y a une nouvelle icone en bas a droite. Pour que la fonction TV apparaisse il faut que le cable video soit connecte a l'entree SVideo de la TV. Soit par l'entree Svideo si elle existe soit par un adaptateur Peritel qui possede 4 entrees. 2 pour l'audio, une pour SVideo et une pour le composite ( celle la n'est pas indispensable) L'interrupteur s'il existe doit etre mis sur la postion IN. Certains adaptateurs n'ont pas de position IN OUT.
Si la TV a deux entrees Peritel il faut que ça soit mis sur Ext 2. Sur Ext 1 ça ne marchera pas.
Si la TV n'a qu'une seule Peritel c'est automatique.
Une fois la TV allumée (et mise sur EXT2 s'il y a 2 prises) la fonction sortie TV va apparaitre dans l'icone NVidia.
Ca fait 7 ans que j'utilise des sorties TV et avant ça n'etait pas si simple. Je devais utiliser TVTool.
Si tu es cable comme ça ça doit marcher.
 

Terminator82

Nouveau membre
La marche a suivre classique que j'utilise depuis des années est toujours la meme quel que soit le driver
Une fois le driver installe il y a une nouvelle icone en bas a droite. Pour que la fonction TV apparaisse il faut que le cable video soit connecte a l'entree SVideo de la TV. Soit par l'entree Svideo si elle existe soit par un adaptateur Peritel qui possede 4 entrees. 2 pour l'audio, une pour SVideo et une pour le composite ( celle la n'est pas indispensable) L'interrupteur s'il existe doit etre mis sur la postion IN. Certains adaptateurs n'ont pas de position IN OUT.
Si la TV a deux entrees Peritel il faut que ça soit mis sur Ext 2. Sur Ext 1 ça ne marchera pas.
Si la TV n'a qu'une seule Peritel c'est automatique.
Une fois la TV allumée (et mise sur EXT2 s'il y a 2 prises) la fonction sortie TV va apparaitre dans l'icone NVidia.
Ca fait 7 ans que j'utilise des sorties TV et avant ça n'etait pas si simple. Je devais utiliser TVTool.
Si tu es cable comme ça ça doit marcher

Le gros probleme que j'ai: je sais tout ca, vu que j'utilisais ma sortie tv avant normalement!!
Mais depuis que j'ai voulu mettre la sortie sur une autre tv (plus loin), j'ai acheté un kit (cable audio, cable s-video, adaptateur peritel et un adaptateur son(pour mettre sur le pc).
L'adaptateur peritel a un 'IN - OUT' et je savais que le IN (PC -> TV) et OUT (TV -> PC)!

Mais lorsque j'ai branché le tout sur mon video(enregisteur cassette (pour mettre divx sur video)) --> je n'avais rien à l'ecran (et pourtant tout etait bien mis(cable, parametres nvidia)).
Comme je ne voyais rien, j'ai essayé sur "OUT"--> Mais toujour rien (je en sais pas pq j'ai fais ca, vu que je savais que ca ne servais à rien, peut-etre par desespoir)!!

Comme ca n'allais pas, j'ai tout remis sur ma TV qui etait a coté de mon pc (comme anciennement) avec les autres cables (plus courts, ceux qui fonctionnaient).
Mais plus rien non plus sur ma TV!!!!!!
Et lorsque je retirais le cable(plus rien de branché sur le pc), je voyais toujours "Moniteur" et "TV" sur les choix nvidia.

Donc j'ai une sorte de "TV VIRTUELLE"--> Je ne peux expliquer à quoi cela est du! peut-etre au fait que j'ai mis sur "OUT" quand j'avais testé!!!

AUJOURD'HUI, lorsque je branche ou non ma TV, je vois toutjours une "TV" sur nvidia!!!
Lorsque je mets en clone, je vois mon moniteur qui devient noir et qui réapparait (comme si l'image se projette aussi sur cette TV VIRTUELLE,) mais sur ma tv rien!!!!

AIDEZ MOI SVP!!!!!

JE SAIS MEME PAS A QUOI C'EST DU!!!
 

bigbernie

Grand Maître
Donc raisonnons logiquement.
Tu ne te sers plus de ton kit donc ça n'est pas ça.
On a le choix entre
Probleme connectique
Probleme de driver
Probleme XP.

Tu me dis que tu as tout nettoye question driver avec driver cleaner. I N D I S P E N S A B L E pour solutionner les problemes de driver.
Tu me dis aussi que tu as formate. Donc dans ce cas pas la peine d'utiliser Drivercleaner.
Et tu es certain de tes cables ?

Un problem de sortie TV qui resiste a un formatage et un reinstall de XP = tout a neuf c'est un truc pas possible.
Sauf si c'est hardware.

Recommance a zero ( pas en formatant )

Deconnecte tes cables TV
Desinstalle ton driver.
Passe un coup de driver cleaner. Nettoyage complet de la video.
Reboote immediatement sous VGA = sans avoir reinstalle ton driver NVidia
Repare XP (tu sais comment on doit faire )
Une fois XP repare et qu'il a reboote sur le VGA par defaut tu reinstalles ton driver NVidia.
 

Terminator82

Nouveau membre
Je prends en copte ton msg, merci de ton aide. J'essaye ca et je te tiens au courant (demain matin normalement)

Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut