probleme de signal vidéo avec carte mère Matsonic MS8177C

  • Auteur de la discussion thanos69
  • Date de début

thanos69

Nouveau membre
Salut,

je viens de recevoir ma carte mère Matsonic MS8177C et je viens de passer la nuit (à peu de choses près) à trouver pourquoi ma carte vidéo (une geforce 256 !!!! et oui ce n'est qu'une 2ème bécane dédiée à de la bureautique)n'envoie pas le signal pour que mon écran affiche les pages de codes et windows.

je suis dans le pastis, et çà me gave !!!!

y a t'y quelqu'un qui aurait une idée ?

à vot'bon coeur m'sieur dame

merci
 

gambit

Grand Maître
parceque la matsonic est en AGP8x et ta Gforce en 2x..

la rétrocompatibilité ne marche que sur une génération, pas deux..
 

thanos69

Nouveau membre




[:thanos69] Je te remercie gambit.

j'ai aussi essayé de lui coller ma RADEON 9200 128MB, et çà a rien donné. Je vais vérifier si ma radeon est en AGP 8x.

 

thanos69

Nouveau membre



est-ce qu'il serait possible que ma radeon soit en AGP 4x (je crois que c'est une 9200 SE) ?
 

gambit

Grand Maître
meme en 4x, c'est bon...

au risque de me repeter :

sur un port 2x on peut brancher du 2x & 4x
sur un port 4x : du 2x, 4x , 8x
sur un port 8x : du 4x & 8X
 

thanos69

Nouveau membre



ok. Donc je dois avoir un souci sur la carte mère, sur le port AGP.

merci
 

tomcatalain

Nouveau membre
Salut thanos69,
J'ai un pb similaire au tien, j'ai acheté une CM Matsonic MS8158E sur laquelle j'ai réinstallé un duron 1.4 et 512mo de DDR, une carte graphique asus V7100 64mo, et je n'ai pas de signal vers l'écran. Je pensais à la ram défectueuse, mais je l'ai testée sur un autre PC, elle fonctionne. J'ai retiré la CG car la CM a une carte vidéo intégrée, mais rien n'y fait. Si tu as la solution à ton pb répond sur ce post ça pourrai m'interesser. Si je trouve je te tien au courant.
@+ Tomcat
 

thanos69

Nouveau membre


Salut Tomcat Alain,
J'ai pas trouvé de solution à mon pb. Ou plutôt si, j'ai renvoyé la carte mère chez CDiscount. Je pense qu'il y a un souci dans le port AGP.

Désolé
 

nicotnono

Nouveau membre
Salut à tous.
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec cette carte.
Je suis en train de monter un pc pour qqun.
config :
matsonic ms8177c
sempron 2400+
512 ram noname
radeon 7000
disque dur ATA
graveur DVD dual
boitier alim ATX
J'ai donc monter le tout et lorsque je l'ai demarré : impeccable seulement aucune image à l'écran.
J'ai cherche pendant qques heures et finalement le pc ne demarre meme plus du tout.
aidez moi please, je suis largué!!

 

thanos69

Nouveau membre




:cry: salut l'ami,
la seule solution que j'ai trouvée c'est de renvoyer la carte mère chez cdiscount et leur demander un avoir.

c la merde cette carte mère

allez, bonne chance
 

nicotnono

Nouveau membre
ok!!
je crois que c'est la seule solution effectivement.
merci A+
quelle carte mere de mer....
 

chris0688

Nouveau membre




salut voila j'ai le meme pb avec la meme carte mere mais moi ca marche et une fois le pilote installer pour la carte graphique ca plante je vais surement revoyer la carte graphique a cdiscount

je repasse demain soir pour voir si ton pb a evoluer et te donner des nouvelle du mien
 

thanos69

Nouveau membre
mon problème je l'ai réglé en renvoyant cette carte à la mord moi le noeud chez cdiscount et en commandant une ASROCK chez Gros Bill. livraison hyper rapide et en plus elle tourne nickel; bonne chance pour ton pb
 

chris0688

Nouveau membre


voila j'ai eu le meme pb ke toi et c'etait juste les cavaliers ki je trouve sur la carte mere appeler J3 ou JP3 celui ki donne la frequence du processeur je ne c plus le kel enfin c'est juste le cavalier ki n'etais pas bien mis et donc pas rien ne marhais une fois le cavalier mis come il fo ca a marcher

mais moi le pb avec la carte mere la a l'heure si comme je l'ai dis plus haut c ke j'ai a l'heure si un pb sur les piolte de la carte graphique

tien moi o courant
 

nicotnono

Nouveau membre
Merci pour vos réactions...
c'est décide demain je la renvoie et je prends une asrock (jamais ete décu auparavant).
Salut à tous.
 

nicotnono

Nouveau membre
Salut à tous ...
De retour (malheureusement) sur ce forum!! non que je ne vous aime pas, au contraire, mais ca me casse la tete l'informatique en ce moment.
je viens de change ma carte mere matsonic pour une asrock, une k7s41gx.
Chose incroyable g le meme probleme qu'avec la matsonic.
pas d'affichage à l'écran : ecran noir.
soit g pas 2 bol et c la deuxieme carte mere qu'a un bleme ou soit je sais pas m'y prendre. aidez moi please
que faire ??????
 

cyste

Nouveau membre
bon c pas grave c normal c dimanche je reviendrai pour expliquer mon probleme

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut