Probleme d'écran noir sur pc

narco8

Habitué
Bonjour a tou(te)s

Voila c'est la première fois que je vien sur ce forum qui ma d'ailleur l'air tres sympathique ..

alor voila mon problème

lorsque je lance certain jeux j'ai un reboot sur un ecran noir automatique donc je doit rerebooter moi meme pour que ca se retablisse

je m'explique :... j'ai un athlon 3400+ et geforce 6800 (1go de ram) et les jeu comme "le seigneur des anneaux; bataille pour la terre du millieu" "need for speed 2" fonctionnent sans problemes

maintenant quand je lance half life 2 op sa reboot meme en config minimum et en 640 *480 (alor que les 2 autre jeu du dessus sont en max , antialiaising en max et 1280*1024)
j'ai le meme probleme avec counter strike source qui est moin exigent et figurer- vous qu'avec dod c'est jouable sa ne plante pas tt le temp mais uen fois sur 3 apres 20 muinutes de jeu j'ai le meme probleme


alor

- j'ai deja essayer dans le bios en desactivant fast whrite, agp4 x , et en limitant la taille douverture grahique a 64 mo mais rien n'y fait

- depuis que j'ai acheter ma carte (il y a 8 mois) j'ai tester tt les driver de nvidia dispo (cad +- 3 ou 4 version differentes je pense) mais rien n'y fait non plus (je suis sur de bien installer mes driver et de ne pas creer de conflit j'ai meme demander a un pot qui a la meme carte mais d'une marque differente de me le faire , ila fait exactement comme moi et op sa plante tjs)


Donc voila ... je pense qu'il y a des gen certainement plus callé que moi ici et qui pourrait peut etre m'aider car meme si je ne sui pas un grand jouer j'aime bien toucher un peu a tout et sa mannuie de ne pas pouvoir exploiter ma carte, de plus je suis en infographie et pour la 3d je n'ai pas encore eu ce probleme (sous 3ds max) mais voila je suis tjs obliger de faire 20000 sauvegarde pour etre sur que si il plante je suis sain et sauf :D

je men refere donc a vous ... que me conseiller vous ? des driver "non-nvidia" qui fonctinerai mieu ? mieu optimiser ? ou autre chose ??

(ps: ma carte est de marque manli, achetee chez shscomputer (www.shscomputer.com) c'est uen version "non-overcklokable" qui a l'epoque coutait 50 euro moin cher que la version normale et vu que j'etait un peu dans la dech ... :ange: )

voila un tout grand merci d'avance pour vos reponse :love:
 

Ducktale

Grand Maître
C'est étrange ton problème .... en tout cas il est bien expliqué, ce qui devient rare de nos jours :)

As tu essayé un memtest ?
 

narco8

Habitué
Merci, .. oui lol je me suis apliquer ^^

a non je n'ai pas essayer ...

c'est pour tester la ram? on m'a dit que le problème pouvait venir de la ram ...


quel est le logiciel pour faire ce test deja? (j'ai eu un logiciel du genre ya longtemp mais j'ai oublier le nom .. )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut