Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

mon graveur ne detecte plus les DVD

Tags :
  • Dvd shrink
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
31 Juillet 2005 12:00:24

Salut a tous, Help me please ...

Mon graveur ne reconnait plus les DVD originaux et gravés.

- pas de lancement automatique par windows pour les DVD
- sur le poste de travail: pas d affichage du contenu du lecteur
- DVD Shrink ne vois pas le DVD
- POWER DVD ne vois pas le DVD....
- Ne grave plus les DVD.

Par contre il reconnait les CD et Grave bien un CD de donnée ou audio.

Materiel:

PC portable PACKARD BELL
P 4
512 de memoire
Windows XP SP2
graveur DVD multiformat MATSHITA DVD-RAM UJ-810

Merci pour votre aide

Autres pages sur : graveur detecte dvd

31 Juillet 2005 12:24:41

Salut,

Peut etre que ta partie DVD de ton graveur est HS ?
31 Juillet 2005 12:49:01

tu crois, on peut tester un graveur ???
Contenus similaires
31 Juillet 2005 22:53:51

oui
tu le démontes, tu le montes sur un autre PC, et tu testes
1 Août 2005 10:00:00

lol c un portable le pc !!!!
1 Août 2005 10:23:06

fait jouer la garantie, car la ton graveur est mort, c'est tout [:spamafote]
1 Août 2005 14:37:28

mouarfffff , je croix qu il est plus garantie.
je v verifier
1 Août 2005 14:55:15

Regardes bien, je te montres où se situe ton PB exactement :

pario a dit :

Materiel:

PC portable PACKARD BELL
P 4
512 de memoire
Windows XP SP2
graveur DVD multiformat MATSHITA DVD-RAM UJ-810

Et voila...

Fait jouer la garantie :o  ...
1 Août 2005 21:48:40

désolé pour le post ci dessus, mais j'avoue que j'ai un peu survolé le Topic, et que ça m'a échappé.
Pour ton blème, quand tu dis qu'in ne reconnait "plus", ça veut dire que paf, tot d'un coup, il a arrêté de reconnaitre, ou il n'a jamais reconnu ?
2 Août 2005 10:19:08

lut,

oui le probleme est venu tout d un coup.

j ai graver un dvd puis je me suis peut etre un peu precipiter a fermer les programmes pour en faire un 2eme et la plus rien...

je mets le dvd original ds le lecteur : pas de lancement auto
je regarde sur le post de travail : je vois pas le nom du dvd ds le lecteur
j ouvre dvd shrink : no disc
je verifie si je peut le lire avec power dvd : rien pas de dvd ds le lecteur.

je peut tenter un formatage usine pour voir mais si ca marche pas j en deduirer que mon lecteur est mort.

le pc a 2 ans, j avais eu un prob de charge batterie juste avant la fin de la garantie et un souci de gravure ( il mon changer le graveur mais pour rien car le probleme venait apparament de dvd shrink qui falait metttre en custom a 4 350 pour qu il n y est plus le probleme) bref je v regarder s il y a une garantie sur la reparation mais cela m etonne bien.

merci+
2 Août 2005 22:09:45

lu,

je viens de formater mais tjrs la meme chose avec tout type de dvd meme ceux acheter en commerce.

un ami a le meme pc que moi et j ai remarquer que le chariot où est la lentille optique n est pas a la meme place que le miens.

mon chariot a moi touche le centre du graveur tandis que celui de mon pote a un espace de 5 mm environs.

faudrais peu etre que je le demonte mais j ai peur de faire une bourde et de ne plus pouvoir rien lire.

quand pensez vous ?
3 Août 2005 05:51:10

salut,

Une fois que tu auras demonter ron graveur, tu vas chez ton vendeur préféré ou sur unternet et tu change le graveur qui est HS.
Voila comme cela tu as plus de souci .....
Et ta vie sera plus tranquille.
3 Août 2005 09:49:36

merci mais a mon avis c pas donner un graveur de portable , v me renseigner merci
3 Août 2005 12:15:28

Si il est HS ton graveur, tu vas pas changer de portable pour autant!
4 Août 2005 01:37:06

Si il grave bien les cds, je vois pas pourquoi ce serait le chariot qui aurait un problème ...
4 Août 2005 07:52:21

dans un graveur de cd/dvd, il xiste 2 parties dystinct.
La il semble que la partie dvd soit HS.
4 Août 2005 12:42:38

Non non il n'y a qu'un chariot et une seule tête !
C'est uniquement la longueur d'onde de l'émission laser et la puissance du signal qui varient...
4 Août 2005 12:54:56

avec 2 parties electroniques dystincts.
1 pour le cd et l'autre pour le dvd
4 Août 2005 14:47:27

ça je ne sais pas je n'ai pas démonté mon lecteur !
Mais sur 1,2 cm d'épaisseur du graveur, je ne crois pas qu'ils aient la place de mettre plusieurs circuits imprimés.
Tout est sur le même, mais bon, faudrait être constructeur pour savoir exactement le fonctionnement de la chose !
4 Août 2005 16:04:58

il ne mette pas de circuit imprimés, juste un pavé noir qui et un circuit intégré.
Et la panne peut tres bien touché un pavé et pas l'autre.
A+
4 Août 2005 16:31:14

jcrcmoi a dit :
Non non il n'y a qu'un chariot et une seule tête !
C'est uniquement la longueur d'onde de l'émission laser et la puissance du signal qui varient...

Justement, j'ai le même cas sur mon portable (mais lecteur uniquement), il ne lit plus les dvd mais très bien les cd.
En fait le lecteur c'est déréglé au niveau de l'onde, pour les cd c'est pas grave, l'onde est plutôt large, mais pour les dvd c'est trop précis alors ça ne les lit plus.
Inutile de chercher à le faire réparer, ça ne ce fait pas, par contre si tu veut vraiment que le dvd marche, nétoie la lentille (alcool à bruler avec un coton tige).Si ça ne marche pas, plus qu'a le changer !
4 Août 2005 16:33:01

Ce qu'il y a de bizzare quand même c'est que ça t'est arrivé avec un problème soft, donc à ta place je réinstallerait avant de faire une sortie financière, au cas ou, mais j'en doute
5 Août 2005 13:10:42

lu,

j ai formater et j ai bien nettoyer la lentille : le probleme est tjrs la.

mon pc n' est plus garantie depuis 9 moi

j ai appeler packard bell , il me demande 250 euros de prise en charge + le prix des pieces.

pour un graveur qui ont remplacer au bout de 11 mois , et donc le graveur remplacer a 9 mois , je trouve cela deja tres cher et inadmissible qu une grande marque comme ca , instal des produit aussi defaillant car je suis aller voir sur des forum et je ne suis pas le seul a me plaindre.

bref merci a tous pour votre aide , je v le laisser comme ca et voir si j en trouve un par internet.

bye

5 Août 2005 13:18:31

sur tu peux trouver une graveur interne popur portable pour moin chere sur internet. Maintanant reste a ouvrir ton portable sans l'abimé. Pas compliqué si tu es un peu soigneux et pas bourrin avec un pied de biche.
A+
5 Août 2005 13:36:29

j'ai eu le même prob ( et je l'ai toujours) mais chez moi, de temps en temps il reconnnaît le dvd et de temps en temps pas (le plus souvent :(  ) alors que c'est le même dvd...
j'ai formaté, dl les nouveaux firmwares,... ça ne résolvait pas le prob... alors je suis allé en acheter un autre :D 
22 Août 2005 09:50:43

lu, effectivement j ai trouver un graveur sur un site pour 100 euros. mais question, est ce un graveur jeutable, lol. je vais voir ca et me renrenseigner avant d acheter.
++
22 Août 2005 11:27:44

donne le lien ou la marque on pourra t'aider
22 Août 2005 14:57:27

RESULTAT apres une matinée a demonter pour verifier ... :
ca remarche, je pense que cela venait du connecteur au cul du graveur, a force de faire pression sur le capot du graveur, l enssemble a du bouger et faire un mauvais contact au niveau du connecteur.
je me souviens avoir fait une presssion plus importante dans la precipitation.

probleme regler, merci a tous, bye
26 Août 2005 22:34:52

forca aspi est un petit programe bien sympatique pour montrer a pepere windoz quil ya un graveur ou dvd ou tout ide d'ailleurs etant donné qu'ils utilisent le meme driver
26 Août 2005 22:35:09

forceaspi pardon