Ecran noir, plus rien ne s'affiche.

  • Auteur de la discussion Mouadib
  • Date de début

Mouadib

Habitué
Bonjour,
Mon ordinateur démarre mais l'écran reste noir, ma config pentium 4, carte mère ASUS ASM58 Mozart-2, carte graphique geforce 2, j'ai testé la carte graphique sur un autre ordi (elle marche), j'ai essayé un clear semos mais rien ne change, donc là je comprends plus, besoin d'aide SVP.
P.S : Novice, je ne trouve pas le Jumper (ca ressemble à quoi ?).
Merci.
 

Mouadib

Habitué
Merci, mais est ce possible qu'il n'y est pas de jumper sur ma carte mère, car je ne vois nulle part quelque chose de similaire.
Si oui, d'où pourrait provenir le problème de l'écran qui ne s'allume plus ?
Merci.
 

drouvre

Grand Maître
si t'as pas de jumper (ce qui m'étonne) retire la pile un 20 aine de minutes :)
 

Mouadib

Habitué
Donc en faite je retire la pile, j'allume l'ordi, je laisse tourner vingt minute, j'éteinds l'ordi, remets la pile et je redémarre : est ce bien comme cela qu'il faut procéder ?
 

drouvre

Grand Maître
non, tu éteint le PC, tu le débranche, tu ôte la pile, tu reviens 20min plus tard, tu remets la pile :)

mais ca c pour faire un clear cmos...
t'as touché qqe chose ?
 

un gars

Grand Maître
pas de jumper ca serait trés beaucoup bizar ...cherche ou il y a des petits cavaliers , les miens sont bleus ( plus voyant )
 

Mouadib

Habitué
j'ai vérifié toutes mes connections sur ma carte mère (niquel), vérifié les disques durs et carte graphique sur un autre ordi (niquel), donc je capte pas, je vais essayer la pile (vingt minutes merci), et pour le jumper peut être que je l'ai trouvé : y a une sorte de composant avec 9 tiges et trois bout de plastique bleu dessus (lol je sais pas comment ça s'appelle), c'est tout petit ça ressemble à ce qui y a derrière le disque dur pour mettre en maitre ou exclave, est ce que c'est ça, si oui que faut t'il faire avec ?
 

un gars

Grand Maître
ca s'appele des cavaliers et oui il y a trois tiges mais normalement il y a que un cavalier qui est placé sur les 2 broches d'une extrémitée et tu a juste a le deplacé a l'autre extremitée pour faire la manip comme sur la photo de douvre
 

Fraye

Grand Maître
l'écran reste noir c'est dire que quand tu allumes ton pc tu n'as le bios qui s'affiche, tu n'as pas de bip ? :heink:
 

Mouadib

Habitué
Pas de Bios, pas de bip, l'ordi tourne mais l'ecran reste éteind. J'ai essayé en enlevant la pile pendant vingt minute, mais là aussi ça change rien, je vois vraiment pas. J'ai essayé aussi de changer de place les barettes de RAM ou en n'en mettant qu'une, mais là aussi rien.
J'ai plus d'idées.
 

ohill

Expert
Peux-tu être plus précis sur le modèle de la carte mère, la référence que tu donnes semble juste désigné un chip.
 

Mouadib

Habitué
J'aurais bien voulu mais je n'ai plus le manuel, donc je sais pas. Désolé.
 

ohill

Expert
C'est normalement marqué sur la carte mère, entre les ports PCI généralement, une surimpression blanche.
 

MrTOS

Nouveau membre
AS-tu branché tin écran??? non je rigole.. Réesssaie d'enlever la pile mais en le faisant pense a puyer sur le bouton démarer comme si tu voulais le demarer mais sans kil soit branché, sa dechargera les condensateurs et sa ira plus vite ;)
sinon essaie une autre carte video sur ton pc voire si ta pas un pet sur ton port.. sa arrive
pour le model de ta carte mere c ecrit dessus entre 2 port qlq part... sa nous aiderait a t'aider!!!!
 

Mouadib

Habitué
Je vais essayer pour la pile encore une fois en appuyant sur le bouton démarrer, par contre j'ai déjà essayé une autre carte vidéo et c'est le même résultat : ecran noir. Merci.
Modèle de carte mère entre les deux ports y a écrit ASUS et puis loin sur la carte mère avec la même police y a écrit 848-M, voilà.
 

dark5

Nouveau membre
je tient a dire que j ai le meme problemem que lui sur un shuttle que j ai ramenais a surcouf aujourdui, ils me l ont echnager contre un neuf, tout marcher, je suis aller sur le net, jouer a hitman, je redemarre et paf meme symptome que le precedent. Ecran noir ventilo qui tourne graveur dvd qui marche et dd qui se met en route met rien a l ecran. J ai essayer autre cg,cm,memoire,proc,ecran,dd,alim.
 

Mouadib

Habitué
Bon j'ai re-essayé sans la pile en appuyant sur le bouton démarrer, puis en remettant la pile et en rebranchant, puis redémarre et nada, toujours rien, pppfff, c'est blasant : pour la petite histoire, hier soir il marchait nickel, et c'est en le rallumant aujourd'hui que ça m'a fait ça direct, et j'ai rien touché !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut