mon graveur de DVD ne fonctionne plus

Le Poulpe

Habitué
Bonjour,

Mon graveur de DVD d'origine me donne des soucis depuis quelques jours. Certes il n'est plus tout jeune (3 ans) et au top (gravure 2,4X), mais ceci n'explique peut-être pas cela.
Dés que je lance une gravure avec Nero, dans la boîte d'information apparaît :
- début de gravure à 2,4X
- SCSI Target error
- génération des borders DVD de haute compatibilité
- génération des borders DVD achevée avec succés
- la gravure a échouée à 2,4X

Pendant ces étapes, la LED verte du graveur s'allume par intermittence et j'entends que le graveur "rame", alors que d'habitude la LED est allumée en permanence.

J'ai essayé plusieurs fois avec des DVD+R et des DVD+RW, toujours la même chose. Lors du premier échec, j'avais en plus le message "Power calibration error"

Depuis la dernière gravure réussie, je n'ai pas installé de nouveaux logiciels à l'exception de macromédia flash.

J'ai essayé de graver à partir de photoshop album. Même chose : échec. Nero ne semble donc pas en cause ...

Mon graveur est un Philips DVD+RW-D28. J'utilise actuellement des DVD 8x. Pour cela, j'ai mis à jour le logiciel de mon graveur il y a plusieurs mois et jusqu'ici aucun problème ...

J'ai regardé sur le forum de Nero. Ils indiquent que ce message d'erreur peut avoir plusieurs causes : DVD (j'utilise toujours les mêmes), câbles (j'ai vérifié), graveur défectueux (comment savoir?), Pb de conflit entre plusieurs logiciels de gravure (je n'en ai pas installé récemment)

Par contre, je peux toujours lire des DVD ...

Quelqu'un a t-il un avis? Comment s'assurer que le graveur est en cause? y a-t-il une manip particulière à faire?
 

Le Poulpe

Habitué
non, mais peut-on mettre en cause la propreté de la lentille compte tenu qu'il marche bien en lacture? est-ce qu'on doit procéder à un nettoyage de temps en temps? est-ce que ce n'est pas un gadget coûteux?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut