PC Sur mesure : bureautique + musique

Vinie

Habitué
Bonjour,

Je viens de parcourir votre forum et vos rubriques pour configurer un pc mais je préfère vous demander conseil.

Ce que je cherche à faire c'est un pc pour utilisation principale la bureautique, l'informatique, création musique, tv (j'ai déjà une carte pinnacle).

et biensur à moindre coût si possible... J'ai vu qu'il existait des mini pc, qu'en pensez-vous ? est-ce que ça pourrait convenir pour mon utilisation ? est-ce qu'il y a tous les branchements d'un pc classiques ? usb, port séries, parallèle, entrèes et sorties audio...

je connais chaque composants d'un pc, je connais les différents branchements mais je ne fais aucune différence dans les marques, les puissances... c'est pour cela je fais appel à vous.

j'ai déjà le disque dur (1 de 20 go et un de 80 go), le graveur, lecteur cd et disquette, la carte tv, 128 de ram (2 x 64), l'écran plat.

je vous remercie par avance de vos conseils.

 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

[déconne du soir..]
Non, non... Moi j'veux juste un PC pour faire grille-pains.... :lol:.. Ca marche aussi pour les saucisses ?? :D
[/déconne du soir..]

:merci:
 

Vinie

Habitué
:lol: grille pain ?? :lol:

Désolée si j'ai dit quelque chose maladroit... j'entends par "informatique" en fait développement informatique (faire des programmes dans plusieurs langages).

l'informatique est vaste ! ;)
 

Vinie

Habitué
Bonjour,

Peut-être que mon message précédent n'était pas assez clair donc je vais un peu approfondir.

comme je vous le disais, j'ai regardé sur votre page guide d'achat mais je ne trouve pas exactement ce qui me convient c'est pour cela que je fais appel à vous.

j'ai vu qu'il y avait deux rubriques bureautique :
-
-

et une autre mutimédia :

mais pour utilisation bureautique (logiciels office 2000) + musique (cubase) + tv (carte tv pinnacle) qu'est-ce qui serait le mieux à votre avis ?

Merci par avance de vos réponses.
 

boub popsyteam

Grand Maître
La bureautique expert en rajoutant une bonne carte son ainsi qu'une carte tv irait tres bien à mon avis.
 

Vinie

Habitué
Merci beaucoup de ta réponse boubpopsyteam. :)

par contre, saurais-tu me dire quelle bonne carte son pourrait convenir à un coût raisonnable ?

et est-ce que tout ce qu'il y a dans la rubrique bureautique expert peut convenir sur un mini pc (pour gain de place) ?

merci encore ! :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Regardes le comparatif recent sur presence pc justement :)

A mon avis une Sound Blaster Audigy OEM (40-45€ si je me trompes pas) vas déjà tres bien niveau qualité, apres si tu veux t'orienter vers une carte son (semi)pro la gamme M-Audio Delta est pas mal ;)

Pour les mini PCs la carte mère est inclus avec le boitier et généralement il n'y a qu'un (au mieux 2) port(s) pour rajouter des cartes internes. + Ils ne sont pas forcement bien silencieux donc a voir :) Par contre ils ont souvent la video intégrée qui sufirait largement dans ton utilisation (pas de jeux).
 

Vinie

Habitué
bonsoir, :)

Merci beaucoup de tes réponses ! :)

bon, donc, en utilisant le site de avec les conseils de configuration pour ça donne ceci :

boitier : Antec Sonata II-EC 450W (119 €)
Carte mère : intel D915GAVL (INTEL 915G) - ATX - version boîte (112 €)
Processeur : Intel Pentium 4 530J (3.0 GHz) Socket 775 0.09 (175 €)
Ventilateur : Zalman CNPS7700-Alcu (pour Intel Socket 478/775, AMD... (37 €)
Mémoire : Corsair 1 Go DDR-SDRAM PC2700 ECC Registered (195 €)
Carte son : Créative Sound blaster Audigy 2 Value (bulk) (41,5 €)

TOTAL : ENVIRON 700 € SUR leur site

est-ce que ça convient bien ? Est-ce que j'ai besoin d'une alimentation ET d'une carte graphique ou pas ? Car dans la liste de LDLC ils les proposent alors que je en les vois pas sur les conseils de configuration de presence-pc pour bureautique expert... je préfère demander avant de passer commande et de manquer d'éléments...

J'ai déjà un disque dur 80 Go, clavier, souris, écran plat, carte tv pinnacle, win xp familial et les enceintes.

Merci beaucoup encore si tu peux vérifier et me dire si c'est bon. :)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Une carte graphique est toujours meilleure que le chip graphique intégré dans le chipset, si c'est le cas de la carte mère que tu as retenue..

Cela dit, pour un usage strictement 2D, donc pas de jeux ou d'applis 3D, le chip intégré peut s'avérer très suffisant (exemple : le nForce2 IGP pour les AMD Athlon XP/Duron, qui intégrait un circuit graphique GeForce4 MX) et bien moins cher qu'un ensemble carte mère + carte graphique..

:merci:
 

Vinie

Habitué
Merci de ta réponse Johan_et_Pirlouit.

Le problème c'est que j'y connais vraiment rien dans les caractéristiques des cartes mères, carte graphiques ou chip chipset c'est pour ça que je fais appel à vous...

Dites-moi ce qui est le mieux, car moi je ne fais aucun jeu j'utilise juste la vidéo pour la TV.

Donc si je comprends bien tes explications, la carte graphique serait déjà intégrée dans la carte mère c'est bien ça ? C'est pas mieux d'avoir séparé ? sinon, d'après toi ça va ce que j'ai retenu ? TU penses que nForce2 IGP pour les AMD est mieux que Intel ?

et l'alimentation là-dedant elle y est où il me la faut ?

Merci beaucoup encore... :) Désolée de mes questions peut-être maladroites...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Effectivement, la carte mère que tu as retenue possède un contrôleur graphique intégré au chipset (i915G).. Pour ce que tu comptes faire du PC, il n'est pas utile que tu achètes une carte graphique qui, elle, ne t'apportera rien au niveau sortie vidéo..

Par contre, en installant le matériel et puisque tu comptes ajouter une carte son, il ne te faudra pas oublier de désactiver le contrôleur sonore intégré à la carte mère. Sinon, tu risqueras d'avoir des problèmes de fonctionnement...

/!\ La carte mère ne supporte pas la RAM ECC / ECC Registered !
>>
System Memory Features

The boards have four DIMM sockets and support the following memory features:

- 2.6 V (only) DDR SDRAM DIMMs with gold-plated contacts
- Unbuffered, single-sided or double-sided DIMMs with the following restriction: Double-sided DIMMs with x16 organization are not supported.
- 4 GB maximum total system memory
- Minimum total system memory: 128 MB
- Non-ECC DIMMs
- Serial Presence Detect
- DDR 400 MHz and DDR 333 MHz SDRAM DIMMs
Il te faut prendre de la RAM "standard" [:spamafote].. Note : la RAM ECC ou ECC Registered est généralement réservée pour les serveurs ou certaines stations de travail et ne sont pas utilisées pour les PCs grand-public (coût trop élevés des modules de RAM et des chipsets sur les carte mères pour gérer ces fonctionnalités par rapport aux besoins réels des utilisateurs)..

(Page de la carte mère >> )

Ah, j'oubliais : l'alimentation est incluse dans le boîtier et elle est capable de délivrer 450w au grand maximum (Antec Sonata II-EC 450W).. Ce qui conviendra aisément à ton PC ;)..

:merci:
 

Vinie

Habitué
vraiment merci de tous tes conseils ! :ange:

donc je peux garder la carte mère que j'ai choisi et pas besoin de carte graphique ni d'alimentation. bon c'est déjà ça de moins à débourser ! :)

par contre, pour désactiver le contrôleur sonore intégré à la carte mère c'est facile à faire ça ? C'est interne ou externe comme manip ? je veux dire c'est sur la carte mère elle même qu'il faut désactiver ou par gestion matériel du poste de travail ?

Ah... Ok, donc faut que je prenne une autre mémoire... Je peux prendre deux barrettes de 512 par exemple pour faire 1 Go ? Genre 512 MO DDR-SDRAM PC3200 (47€) ? Qu'en penses-tu ?

Merci encore !! :bounce:
 

CaiRve

Grand Maître
descativer la CS, généralement c'est dans le bios, ais parfois c'est sur la CM, ou parfois par les 2.
ensuite, oui, tu peux prendre 2* 512, mais il existe des barrettes de 1Go non ECC ;)
 

johnny_clash

Expert
attend la rentré il va y avoir les promos pour écolier
la tu peut trouver un pc pour pas trop chère
et évite les mini pc pour les upgrader c pas facile because la place,
pour la catte son moi j'ai acheter une audigy2 value 45€ le son a plus rien a voir en comparaison avec le chipset audio de ma carte mère.
 

Vinie

Habitué
pour la mémoire je peux prendre n'importe laquelle 1 GO du moment que c'est pas ECC ?

Donc je peux prendre n'importe entre celles-ci y'a pas de différence à part de prix?

CORsair XMS 1Go DDR-SDRAM PC3200 (139 €)
CORsair value 1Go DDR-SDRAM PC3200 CAS3 - VS1GB400C..(112 €)
Corsair CMX1024-3200C2 - 1 Go DDR-RAM PC3200 CAS 2 (155 €)
1 Go DDR-SDRAM PC3200 (chips samsung) (184 €)
1 Go DDR-SDRAM PC3200 (pour AMD) (84 €)

Merci encore !! :)
 

Vinie

Habitué
bonjour,

si je prends la moins chère de toutes celles que j'ai cité, ça irait ?

1 Go DDR-SDRAM PC3200 (pour AMD) (84 €)

Merci par avance d'une réponse ! :)
 

bidoulou

Grand Maître
évite la noname, la corsair value à 112€ semble plus raisonnable :)

Tu peux aussi prendre 2 barettes de 512 Mo c'est souvent moins cher qu'une seule de 1 Go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut