cpu is unworkable or has been changed depuis aujourd'hui

  • Auteur de la discussion strahan
  • Date de début

strahan

Nouveau membre
Mon pc fonctionnait parfaitement depuis que je l'ai c'est à dire au moins 1 an si ce n'est plus,et depuis 15 jours il m'affiche "cpu is unworkable or has been changed " alors que je n'ai rien changé ds la config ni rien installé de nouveau...
Je n'y comprends rien surtout que j'ai fait le "load system defaults" du BIOS et ça ne change rien!
Je deviens fou surtout que c'est mon outil de travail !!!!!!!!!

AIDEZ MOI SVP
MERCI
 

pertabolis

Expert
as tu un moyen de le tester sur une autre machine ???
Je ne vois que ça.
 

gilou54

Grand Maître
Ce peut-être la pile de sauvegarde du BIOS qui flanche. Très simple à changer (reférence pour reférence).

Ta carte mère conservera ensuite tes paramètres.
 

strahan

Nouveau membre
je sais^pas trop je dois avouer que c'est du chinois pour moi...mais je sens que je vais y finir chez les chinois avec une belle facture!
D'aprés ce ke j'ai lu ça pourrait etre mes barrettes de memoires qui seraient mortes et il fo les tester avec memtest86 mais je sais pas utiliser une disquette de boot!
si vs pouvez m'aider
 

Gizmo_091

Expert
verifie si le ventilateur du proc est bien monter .
sinon le proc est peut etre ko !!
 

nafrilo

Nouveau membre
J'ai le meme probleme depuis peu de tps, cependant, il me suffit d'appuyer sur F1 pour que windows demarre normallement et mon PC fonctionne tres bien.
Mais j'aimerais qd meme savoir d'ou vient ce probleme...
 

darkrage

Grand Maître
essaye le load system optimized defaults dans le bios, si ca ne marche pas, essaye un clear cmos.
 

jbadacz

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu le meme message et demarrait l'ordinateur avec la touche F1 en attendant de trouver la solution. La solution je l'ai trouvé sur le forum :


Dans mon cas j'ai mis la configuation suivante :

CPU Operating Speed: user defined
External Clock: 100 Mhz
Multiplier Factor: x11.0

et j'ai résolu le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut