Pb ecran lcd du Boitier Heden-B98804CA:RESOLUT

  • Auteur de la discussion cbamax
  • Date de début

cbamax

Nouveau membre
:hello:
Voila mon probleme:la prise ci dessous est supposée alimenter l'ecran lcd du boitier mais je ne trouve nul part ou la brancher vu qu elle ne possede ke 3 pins. :??: (premiere fois ke je vois ce genre de cable).
:sweat: (1 fil noir, 1 fil rouge et 1 violet)
Si kelkun possede cette tour, un peu d'aide serait le bienvenue.

PS:G deja poster sur montgallet mais personne n'a pu m'aider.
 

boub popsyteam

Grand Maître
L'alim HEDEN d'origine dans ce boitier possede le connecteur specifique qui va dedans ... Si tu ne l'a pas retournes voir ton revendeur.


EDIT: ne serait-ce une A8N-Sli derrière ? ;) Si tu as ça, je te deconseilles FORT les alims no-name (heden en fait parti) et donc ce boitier ... Je sais c'est un peu tard, mais promis les infos données par le "LCD" sont d'une utilité plus que relative ...
 

cbamax

Nouveau membre
Merci a toi boubpopsyteam,
En effet je viens d'appeler le magasin et il m'ont comfirmer qu'il devrait y avoir le connecteur specifique.
C'est bien une A8N-SLI dlx, comme je dois retourner au magasin de toute facon je vais voir s'il est possible d'alimenter le lcd autrement car comme tu l'as dit je pense prendre une alim de marque et en eatx.
Comme c'etait le weekend j'ai fait ce ke j ai pu avec cette alim (broche 20 pins...)

Merci.
 

reyanami

Nouveau membre
Salut Cbamax.
Moi aussi j'ai un boitier Heden et une carte mere A8N-e. Bien sur j'ai tout commabder sauf un adaptateur 20pin-->24pin et comme tu peux te douter la carte demarre mais impossible de booter.
Est il possible de changer d'alim et de bricoler un connecteur pour le lcd ? Si quelqu'un sais comment faire ou connais les tensions des 3 fils merci de nous le faier savoir !
 

reyanami

Nouveau membre
Voila ce que je viens de trouver dans un autre forum :

Voici comment faire pour connecter l'écran LCD à une autre alim (ex : Enermax ou autre) :
2 solutions :
Pour avoir le rétro-éclairé en permanence :
1) Acheter une nappe rallonge de connecteur ATX. Isoler trois cables : un noir (masse), un rouge (+5V machine allumée) et le violet (+5V en permanence).
2) sur la nappe couper les trois câbles et les dénuder.
3) sur le boitier couper les trois câbles et les dénuder.
4) A l'aide d'un petit domino relier l'ensemble : noir->noir, rouge->rouge, violet->violet. (évitez la soudure si vous souhaitez changer de boitier !)
5) Tester : ça marche !

Solution plus économique (mais plus de rétro-éclairé machine éteinte)
1) acheter un câble d'alim en Y à 2 euros
2) couper un câble noir et un cable rouge de ce Y et les dénuder.
3) sur le boitier couper les trois câbles et les dénuder.
4) A l'aide d'un domino relier les câbles suivants : noir-> noir, rouge+violet(boitier)->rouge (Y).
5) Ca marche et le rétro-éclairé fonctionne uniquement machine allumée.

Les deux manipulations ont été testées avec une Enermax 465Watts. Dans le cas de la dernière manip on peut uniquement faire rouge->rouge si on commute comme dans l'astuce ci-dessus...

Je ne sais pas si ca merche mais si quelqu'un a déja tester merci de nous en faire paert
 

beni121

Nouveau membre
Salut a ts,

.............Branchement fils alimentations afficheur boitier...........
Bon pour le branchement fils noir->noir et rouge+violet->rouge sa marche nikel moi je l'ai fait sur la prise de ma disket pcq je ment ser pas.Mais pas besoin de découpage intensif :non: juste dénuder les fils de l'afficheur les enrouler et les rentrer dans la prise de la disquette pour ceux ki le font sur la disket mais sinon l'autre solution c de les brancher sur les fils d'une prise normal d'alim en resserant les enbouts ac une petite pince..... :sol:
Voila pour tt ça j'espere que ça va vous servir
Si question suis la
+++++ :hello:
 

beni121

Nouveau membre
Pour ceux a ki tt ça ne dit rien voila une tite photo du montage ac la prise de la diskette... :D


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

letmoi

Habitué
Bonjour,

Le post est ancien mais comme j'a vu que Reyanami a cette tour est aussi la même CM Asus A8N-E que moi je pose la question au niveau des branchements.
J'ai eu à démonter cette CM pour un problème de ventilo chipset (d'origine qui a grillé)

Au niveau du remontage, je pense qu'il manque quelque chose.

Le PC fonctionne mais je ne suis pas certain des fils au niveau de la zone speaker.

En fait il n'y avait qu'une seule fiche sur cette zone et je l'ai bien remise à la même place qu'à l'origine.
C'est une vieille connaissance qui a fait ce montage, perdu de vue.

Voici le schéma du panel de branchement ce jour.



Sur la rangée haute les picots 7 et 8 ne reçoivent rien est-ce normale?
Les bips de la CM ne viennent que des picots 9 et 10?

Merci pour un complément d'infos si possible.

 

thor37230

Grand Maître
Le speaker doit se brancher sur les picots 7 à 10, mais effectivement seulement 2fils vont l'alimenter (en 7 et 10) donc 8 et 9 ne servant pas (et pas 7 et 8)
 

letmoi

Habitué
J'ai bien compris "Le speaker doit se brancher sur les picots 7 à 10, mais effectivement seulement 2fils vont l'alimenter (en 7 et 10)"
mais pas la suite.

L'ennui, c'est que dès le départ il y avait bien une seule fiche branchée sur 9 et 10 et que j'ai eu suite à un problème des bips en provenance de la CM.
j'ai juste peu-être pas mis dans le bon sens cette fiche (inversion rouge et noir).
compte tenu que le noir devrait être il me semble sur ground car c'est le négatif.
Je ne suis pas sur de ce que je dis à ce niveau au niveau polarité.

 

thor37230

Grand Maître
Exact, le "-" étant toujours de couleur noir et le "+" de couleur vive (rouge, vert, bleu...etc)
Après tout dépends comment sont positionné les fils sur ce connecteur 4 broches, normalement aux extrémités :

 

letmoi

Habitué
Sur ta photo on voit bien un bloc avec speaker dessus et donc bien les picots 7 et 10 alimentés là OK.
Dans ce cas oui le rouge va sur 5 volts (picot 7) et le noir
sur le speaker picot 10 là c'est clair.
Et donc 8 et 9 hors course (pourquoi on sait pas).
ça se recoupe bien avec ce que j'ai lu un peu partout.

Par contre moi j'ai une seule fiche à mettre avec deux fils un rouge et un noir pour l'instant sur 9 et 10. c'est sans doute pas bon comme ça mais c'était déjà comme ça au départ et j'avais les bips.

Et si je pars du principe qu'avec ton bloc (photo) le noir va bien sur 10 je dois donc considérer que je l'ai bien mis à sa place avec ma fiche à fil rouge et noir?
Pourtant le noir c'est pas plutôt sur ground qu'il devrait aller?
Je commence à avoir bobo à la tête.





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut