Nouveau boitier : mieux ventilé, plus pratique

  • Auteur de la discussion Darthsky
  • Date de début

Darthsky

Expert
Hello à tous !
Voilà, suite au remplacement de ma vieille Gefroce2mx par une radeon 9800 Pro, la température à l'intérieur de mon boitier (noname, pas ventilé) a fortement augmenté. Quand je pose la main sur le cote, c'est très chaud.
Deux solutions : remplacer le ventilo de la CG par un VGA silencer ou changer le boitier...
J'opterai bien pour la deuxieme etant donné que je pourrais avoir du coup les ports USB/micro/firewire en façade et que ça me manque.
Par contre, je ne trouve pas mon bonheur dans les configs PPC. Je cherche quelque chose de plutot silencieux (ventilos 120mm si possible), sans alim (jai une bonne noiseblocker 350W) et pour 50-60 euros.
Vous avez des idées ?
Merci !
 

marsien

Grand Maître
Va voir du côté du Textorm 6A19 :
- ventilo de 120 mm en facade
- emplacement libre pour un autre à l'arrière
- bonne qualtié des matériaux
- montage facile (bien qu'utilisant des vis)
- silencieux (enfin, ça dépend quand même de ce qu'il y a dedans)
- 2 USB, un firewire et prises audio en facade
- 50 € sans alim (existe en beige ou noir)
 

Darthsky

Expert
@Leg9 : je vais regarder ce coolermaster
@marsien : le textorm 6A19 commence vraiment a bcp dater. Il n'a pas quelques lacunes par rapport aux nouveaux boitiers plus récents ?
 

Darthsky

Expert
@Leg9 : j'ai rgardé le coolermaster, il a l'air pas mal mais impossible de voir l'emplacement précis des ventilos 120mm et leur nombre...
 

marsien

Grand Maître


N'empêche qu'il offre toujours le montage des disques durs sur silencieux caoutchouc, ce qui n'est pas le cas de tous et c'est très appréciable pour éviter les vibrations ! :o

De plus, ce n'est pas la nouveauté qui fait la qualité, et le 6A19 rentre exactement dans ton cahier des charges, c'est pour ça que je me suis permis de te le conseiller :)

 

florentriv

Expert
Tu as bien fait de choisir l'option "changer le boitier" car meme en changeant le ventilo de la carte graphique, tu aura toujours autant de chaleur à l'intérieur.

Le mieux serait de combiner les deux : changer le boitier (en mettant des ventilo en aspiration et extraction) et le ventirad de la CG.
 

Darthsky

Expert


Tu marques un point sur les silencieux caoutchouc pour les vibrations. Ca peut pas s'acheter à part ? Parce que j'ai quand meme du mal avec le design du 6A19, il fait vieillot. Mais peut etre qu'il faudrait que j'aille le voir "en vrai"...
 

Darthsky

Expert


Je sais bien que ce serait l'idéal. Si j'économise un peu sur le boitier, j'acheterai peut etre un VGA silencer avec. Par contre, j'avais quand meme entendu qu'en y ajoutant un VGA silencer, ca ferait baisser la temperature dans mon boitier. A cause du fait que le ventilo du silencer evacue à l'exterieur du boitier contrairement à un ventilo de CG "classique".
 

Darthsky

Expert
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Textorm-Boitier-Tour-Sans-Alim-974MB-Noir__1407_fr.html

Tu dois le trouver ds les 55€

http://www.lesprix.net/prix/Textorm-974MB-prix-23847-1.html

C'est pas le meme que celui dont on parlait plus haut. Mais il a l'avantage d'avoir un port firewire (et le désavantage d'avoir une "Jurassic Park Touch"...
 

Max_Was_A_Kink

Expert
je proposais le super lanboey, parce qu'en plus d'avoir des ventilos 12cm devant et derriere, il est en alu et super leger...

apres je concois que le ventilo qui eclaire bleu, ou alors la faccade plexy rebute, mais perso c'est une machine pour jouer qui est dedans alors... (et que je trimballe dans les lan, donc pratique l'alu)
 

Darthsky

Expert
c'est clair le lanboy est parfait pour les LAN. Mais pour ma part, je ne les pratique pas donc l'alu et la façade plexy, ca fait plus un surcout qu'autre chose.
 

tharkie

Expert
changer de boitier et utiliser vga silencer... ça n'en sera que mieux.

si tu as les sous, fais comme moi, prends un beau boitier chez lian li :)
 

Leg9

Habitué

Un 120 à l'arrière en milieu de panneau, un 80 en façade devant les berceaux des HD.
 

Darthsky

Expert
Salut,
J'ai reçu le VGA silencer rev3 et je l'ai installé à l'instant. C'était un peu galère à cause des ergots de l'ancien ventilo à enlever mais bon... Ca a l'air de bien fonctionner. Je n'attends plus que de recevoir le nouveau boitier.
Par contre, je n'arrive pas à monitorer les températures de ma CG. Comment puis-je faire ? J'ai déjà installé ATI Tools mais je n'ai pas accès à l'option de monitoring. J'aimerais savoir la température du GPU pour pouvoir overclocker.
Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut