Je cherche un boitier externe USB2 pour disque dure SATA

  • Auteur de la discussion Merlin-X
  • Date de début

Merlin-X

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un disque sata que je voudrai bien mettre dans un boitier externe.
Mais impossible de trouver un boitier externe USB2 pour des disque sata, que de l'IDE.

Avez vous des liens svp ??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Euh pour Rappel, le SATA c de l'IDE ... mais en effet ca court pas les rues ...
 

Merlin-X

Nouveau membre
Bon OK, alors voilà : je ne trouve que des boitier pour disque IDE PATA, et il me faut un boitier pour disque IDE SATA! Ca va mieux comme celà ?

Sauf que maintenant je ne suis pas sure que tout le monde sache de quoi je parle, mais bon ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ben si on a compris ... mais j'ai fait le tour des sites que j'aime bien ... et y a pas ...
 

gambit

Grand Maître
[citation=102397,0,1][nom]Merlin-X a écrit[/nom]Bonjour,

j'ai un disque sata que je voudrai bien mettre dans un boitier externe.
[g]Mais impossible de trouver un boitier externe USB2 pour des disque sata,[/g] que de l'IDE.

Avez vous des liens svp ??
[/citation]


normal, les gens achetent des boitiers usb pour reutiliser leur ancien hdd, ou au pire en mettre un pas cher dedans..

tu es bien le premier a vouloir mettre un sata dedans... comprends bien que les fabriquants se rangent du coté du bénéfice, pas de la fantaise [:spamafote]
 

katkar

Grand Maître
Yen a sur le comparateur de prix , fait une recherche .....
 

gambit

Grand Maître
je ne demande qu'a te croire.. mais montre moi où [:spamafote]


ou alors ils sont pas référencés en tant que tels :/
 

gambit

Grand Maître
[citation=102483,0,8][nom]Patch a écrit[/nom]ils sont placés avec les racks
[/citation]

merci je suis pas stupide, j'ai trouvé la section boitiers externes :o


mais pas un seul sata dans le tas.. ou alors, pas referencé en tant que tel
 

katkar

Grand Maître
Ben yen a plus en ce moment alors :D

sinon faut faire une recherche sur le mega moteur ,m'étonerais k'il n'yen ai po ki traine :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
c quand même pas très courant ... va falloir chercher
 

Merlin-X

Nouveau membre
Bein c'est pas faute de chercher croyez le bien.
KATKAR, merci à toi de me dire de chercher, mais si je post ici pour ce sujet c'est que malgres mes recherche adrues je ne trouve pas, donc je demande à ce que l'on me donne des liens si quelqu'un en connais. Donc inutile de me dire et de me redire de chercher. C'est déjà fait, et même je continu de le faire.

Et pour info , je veux mettre un sata dans un boitier car mon sata a des secteur deffectueux que j'ai isolé mais je ne veux pas le mettre dans un PC. Il me servira juste de pacerelle pour aller d'un PC à un autre. Jusqu'à ce qu'il meurt.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ben sinon tu as la solution rack extractible ... ca je peux te donner un lien ... mais c nettement mois bien ...

si par hasard tu trouves, tu peux poster le lien STP, ca m'interesse aussi ...
 

xazz

Expert
[citation=102578,0,12][nom]Merlin-X a écrit[/nom]Et pour info , je veux mettre un sata dans un boitier car mon sata a des secteur deffectueux que j'ai isolé mais je ne veux pas le mettre dans un PC. Il me servira juste de pacerelle pour aller d'un PC à un autre. Jusqu'à ce qu'il meurt.
[/citation]

:heink: Et il est plus sous garantie ton disque SATA ?

Y'a de fortes chances qu'il soit garantie 3 ans et qu'il te suffise de contacter le fabriquant pour en avoir un tout neuf...

Plus de détails là :

X.
 

Merlin-X

Nouveau membre
Bein comme tu me vois je suis le mec le plus chanceu du monde, mon disque sata seagate est un seagate. Et pas de bole les disque sata 80go ne sont garantie qu'un an alors que les 120 go sont garantie 3 ans.
Et comble de la malchance, le jour ou je me suis rendu compte qu'il a des secteurs defectueux, je regarde sur ma facture et ça faisait 1 an et 3 jours que je l'avais acheté.

.... pourtant j'ai vu passer aucun chat noir ce jour là je vous le jure ...
 

silverado

Nouveau membre
boitier externe pour hdd sata sur ldlc.com rubrique piece-> boitier pour disque dur externe-> boitier 3" sata (je crois)
 

Merlin-X

Nouveau membre
non, pas de boitier pour disque sata 3"1/2 chez ldlc.com ! malheureusement car c'est mon fournisseur officiel ;)

Il y a bien une ligne "Boîtier externe 3"1/2 Serial ATA/USB 2.0/FireWire
" mais si tu lis plus loins dans la fiche technique tu peux lire : "boitier pour disque dur IDE (PATA), qu'il est possible de relier en SATA, en USB ou en firewire à son PC". Donc ce n'est pas ce que je cherche.
 

aquabon

Nouveau membre
[citation=102397,0,1][nom]Merlin-X a écrit[/nom]Bonjour,

Avez vous des liens svp ??
[/citation]

En voilà un...
 

aquabon

Nouveau membre
[citation=109638,0,19][nom]gambit a écrit[/nom]non, c'est pas du tout ca....
[/citation]

:??: C'est pourtant bien un Boîtier HDD externe en Serial ATA / USB2.0.

Non ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut