Ecran noir sur les jeux depuis un changement de carte graphique !

giordino

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de changer ma carte graphique, et j'ai un souci depuis.

Je détaille : j'ai une vieille machine à base de AMD Duron 800Mhz qui tourne sous 98SE, sur laquelle j'avais une carte graphique 3D Prophet 4000XT (je sais, c'est pas jeune), et je viens de remplacer cette carte par une GeForce MX4000 64Mo. L'install s'est bien passée, j'ai viré l'ancienne carte du profil système, installé les drivers, etc... et l'affichage est bon tant que je me contente du bureau de windows.
Mais dès que je lance un jeu, paf, j'ai un écran noir et plus rien ne répond ! J'avoue que je ne vois pas d'où ça vient. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

Pour info : mon moniteur est un LG Flatron 775FT.
 

giordino

Nouveau membre
Les jeux ?

Ben des vieilleries qui tournaient déjà avant avec l'ancienne carte : Zeus, quelques flippers de ProPinball, Crimson Skies, Unreal Tournament (oui, le 1er, ne vous marrez pas)... Bref, des vieilleries, quoi !

En gros, j'ai l'impression que dès qu'une appli demande une résolution différente de celle du bureau de windows, ça cafouille. Une histoire de fréquence de rafraichissement ? Je ne sais pas.
 

giordino

Nouveau membre
Ahhh ! :pt1cable:

Je viens de voir chez Nvidia que le driver livré avec la carte ne serait utilisable que sous 2000 ou XP ! Je télécharge ce soir le driver pour 98SE (le Forceware 77.72), et je retente le coup. Je vous raconte après. Ca fera toujours de l'info en plus sur ce forum...
 

Greyfox

Grand Maître


ahhh! un forumeur exemplaire. :merci:
 

giordino

Nouveau membre
CA MARCHE !!

Bon, donc je résume :
Chez Nvidia, le principe est de faire un driver unifié pour toutes une série de cartes graphiques (le même pour plusieurs cartes). Quand vous achetez une carte en boite, le driver livré avec sur le CD fourni est le bon, mais apparement, c'est par défaut celui pour Windows 2000 ou XP. Si comme moi vous êtes encore à Windows 98SE (ou ME) pour des raisons sentimentales et/ou budgétaires, il faut aller chercher le bon driver correspondant à votre OS sur le site de Nvidia.

Dans mon cas, pour une GeForce4 MX4000 64Mo sous Win 98SE, j'ai du récupérer le driver Forceware 77.72 ( 18,6Mo à télécharger).

Finalement, c'était pas terrible, mon problème ! Pardon d'avoir mobilisé l'attention, et merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut