HElp!!! Mon PC c'est stopé net et plus possible de l'allumer!

klackici

Expert
En effet, je le fesait tourner pour transformer un format DivX en format DVD, lorsqu'en revenant dans ma chambre plus rien... :??: :sweat: le Pc éteint, l'écran mis en veille...
je bouge la souris, rien ne ce passe... :sweat:
j'éteint le bouton power derrière l'UC,je le rallume,je vérifie sur la carte mère (P5P800) le voyant vert s'allume, donc je pense pas a un problème d'alim',hein??? :??:
Qu'est ce que ça peut etre???? un problème de surchauffe??? que faire???
attendre un peu et essayer de rallumer???
mrd fait trop chier.... O/c n'a pas pu tout nické :??: sachant qu'il était stable et était O/c depuis maintenant + de 5/6 mois a 3.5Ghz sans prob....
Ps: aucune odeur de cramé dans le boitier!
 

Ducktale

Grand Maître
Attendre un peu et réessayer de rallumer avec le capot ouvert.

Est ce que le ventilo du proco se met à tourner quand tu allumes le PC ?
 

panpan_51

Expert
Même si out est cramé le ventilo du pross tourners quand même.
Attend un quart d'heure et essaye de le rallumer.
E monitore ta temperature un vieux mother board monitor c'est quand même utile.
 

klackici

Expert
je fais tjrs attention a mes T° pourtant....
Mais avec un P4E 3ghz O/c 3.5 Ghz LGA 775, a base de prescott ça peut que chauffer!!!!
au max de max j'étais a 65 ° mais j'ai jamais eu aucun souci...
----->le ventilo du proc' ne peut pas tourner étant donner que le PC ne s'allume plus! (comme s'il n'était + sous tension)
-----> je vais attendre un petit moment et le rallumer, mais je le sent mal...
Merdouille de mille merdouille! rrraaahhh!
 

panpan_51

Expert
detaille un peu le truc alors tu vois le voyant de ta CM alumé mais elle ne donne aucun signe de vie c'est ca ?
 

Greyfox

Grand Maître
forcément, si son ordi maison ne fonctionne plus, pas sûr qu'il en est un 2ème chez lui pour nous répondre rapidement :/
 

klackici

Expert
sisi j'en ai un deuxieme... excuzé j'étais parti faire un tour pour calmer ma colère....:-(
bon béh j'essaye de rallumer de suite je vous donne des nouvelles dans 5 min!
oui Panpan_51, le voyant vert est bien allumé quand j'enclanche le PC derrière l'UC, et après quand j'appuie sur le power devant le boitier béh là, rien! que dal', le pc démarre pu! bon je reviens...atoute'!
 

klackici

Expert
bon le verdict est tjrs négatif.....
aucun changement, meme après plus d'une heure de récupération....ça commence a me chauffer...
 

klackici

Expert


tu crois que ça pourrai eventuellement résoudre mon probleme???
et le clear C-mos me fera en aucun cas perdre toutes mes données disques durs???
ça remettra simplement tout par défaut,c'est ça???????
si oui, comment procéder Eb4???
please....Help! :( :cry:
 

eb4

Grand Maître
non ca remet tous le bios a defaut ca enleve les parametres de ton o/c par exemple masi ca efface pas tes disques dur pour le faire tu lis le mode d'emploi de ta cm c'est expliqué dedans ya un jumper a deplacer puis a remettre en place ;)
enfin je suis pas tres convaincut que ca change quelque chose masi ca coute rien d'essayer profite en pour jeter un coup d'oeil au prise d'alim (la broche atx et le connecteur p4 pour voir si rien n'a grillé)
 

klackici

Expert
bon jvai tenter tout ça....
euh on voit comment si la broche atx ou le connecteur p4 est grillé????
 

klackici

Expert
bon clear cmos effectué.... rien de changé...
le Pc ne démarre tjrs pas...
ayant acheté dernièrement 2 nouvelle barrette de ram pc3200 (2x 512) bin je les ai enlevé, réessayer de démarer l'ordi,tjrs la led verte allumé sur la CM mais pas d'allumage possible du computer.... arfff ça commence a me saouler!
 

klackici

Expert
non, ya meme pas de démarrage.... :-/
et pb de carte Graphique c'est impossible, ça bug pas du jour au lendemain... pareil pour l'alim'...
 

Ducktale

Grand Maître


ça c'est moins sur ... Il suffit d'une microcoupure de courant qui a pu endomager l'un des deux.
 

klackici

Expert
et ça pourrai empècher un démarrage de la bécane????
bizard....
mais je doute d'une micro coupure de courant car mon radio réveil est resté a l'heure, mon papa qui est tjrs devant la télé na rien remarqué, et aucun signe montre quil y ai pu avoir une coupure de jus...
 

eb4

Grand Maître
essaye de demarrer avec un minimum de peripherique de composant pour essayer d'isoler le probleme c'est vraiment bizarre ton truc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 805
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut