probleme avec ATISaphire x800xt PE

klackici

Expert
Je viens de recevoir ma x800xt PE AGP 8x et j'ai un souci,j'ai l'impression que mon pc est encore + lent qu'avant....par contre la qualité graphique n'est pas génial dutout sur les SIMS2, cependant sur HL² c'est dla bomb.... :bounce:
problème je ne fais que 7441 Pts sur 3d mark 03 au lieu de 11000 faci
le que je devrais faire avec ce genre de carte.... :whistle: :whistle:

donc ya forcément un truc qui cloche... :??:

pour infos : j'ai un -P4 3Ghz
-Asus P5P800
-1,5Go de DDR "samsung" PC3200 en dual (2x512)+(2x256)
-disque dur maxtor 120Go
-Saphire X800XT PE 256Mo AGP 8X
-alim' LC POWER 420W



ps: j'ai installé sur la carte un ATI silencer 4 (ventilo de fou),et j'ai bien evidement branché la prise molex...car le venilo tourne... ;)
 

klackici

Expert
Ok problème résolu... merci a un gars, il se reconaitra... ;-)
12094 Pts en performance....
comment ce fait il qu'en mode qualité il y ai autant de point en moins???
 

klackici

Expert
ouaip toujours ai-t-il que ste carte c'est dla BOMB !

Que dois-je metre comme taux de rafraichissement de l'écran ? (je posède un écran plat LCD hyundaï L70S 17") (75Hz c'est le max)...

et c'est pour quand la version française de Catalyst control center V5.1???

 

SaVioLa78

Grand Maître
t'as acheté ca a la place de ta 6600 GT ? :eek: y'en a qui ont du pognon :o
 

klackici

Expert
du pognon? bin dizon que c'est simpa d'avoir un job !...
Pis l'argent ça sert a etre dépenser , non? ...
Ouaip ma 6600 GT me cassait les bonbons, du coup maintenant je suis servi...et pas qu'un petit peu.... ATI il font du bon matos quand meme...
 

klackici

Expert
[citation=160535,0,6][nom]klackici a écrit[/nom]Que dois-je metre comme taux de rafraichissement de l'écran ? (je posède un écran plat LCD hyundaï L70S 17") (75Hz c'est le max)...

et c'est pour quand la version française de Catalyst control center V5.1???[/citation]


alors???? :??:
 

hip@wishvision

Grand Maître
tu peux mettre le taux de rafraichissement max pour la resolution native de ton ecran, donc surement 75Hz.
 

hip@wishvision

Grand Maître
les catalysts ont une install multilingue, mais le control center en lui meme ne sera pas traduit tout de suite, tu peux leur envoyer un email pour leur communiquer ton envie de l'avoir en francais :)
 

klackici

Expert
oki doki hip@ ... merci de tes reponses....
J'ai téléchargé 3Dmark05 sur clubic,j'ai fais un score de seulement 3879 Pts...je trouve le résultat relativement bas non? avec dernièrement 12181Pts sur 3Dmark03 je devrait au moins faire un bon 5000 Pts a 3Dmark05 ,non?
 

chicheng

Grand Maître
[citation=160799,0,13][nom]klackici a écrit[/nom]oki doki hip@ ... merci de tes reponses....
J'ai téléchargé 3Dmark05 sur clubic,j'ai fais un score de seulement 3879 Pts...je trouve le résultat relativement bas non? avec dernièrement 12181Pts sur 3Dmark03 je devrait au moins faire un bon 5000 Pts a 3Dmark05 ,non?[/citation]

Et à part faire sans arrêt des benchs sur ta carte graphique tu as une vie sociale :o ?

C'est quoi ton problème ? Les jeux marchent bien non ? Ils sont beau et fluides ? alors arrête de te prendre le choux avec 3Dmark et profite de ton matos [:spamafote], tout le monde n'a pas la chance d'avoir une telle CG...
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=160805,0,16][nom]chicheng a écrit[/nom]Et à part faire sans arrêt des benchs sur ta carte graphique tu as une vie sociale :o ?[/citation]
je t'ai toasté [:ddr555]
 

chicheng

Grand Maître
[citation=160806,0,17][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]je t'ai toasté [:ddr555][/citation]

Oups oui, mais je devais le dire :D ...
 

klackici

Expert
bon dak,je supprime tous les benchs et ferme les yeux sur ce score de 3879Pts...
euh pr ce qui ai de ma vie sociale,c'est super simpa de ta part de tinkiéter pour moi chicheng mais faut pas que tu tinkiète mon lapin,je taf justement dans le social donc no soucy....hé!hé! Pis franchement quand on achète une CG a ce prix assez robuste on veut que tout tourne nickel...
Pour ce qui ai des jeux bin il faut pas que je me plaigne mais il ai vrai que sur les sims 2 par exemple la qualité est archi naz....c'est pas super appliqué graphiquement,c'est normal?
 

bad_as_I_wanna_be

Nouveau membre
[citation=160812,0,19][nom]klackici a écrit[/nom]bon dak,je supprime tous les benchs et ferme les yeux sur ce score de 3879Pts...
euh pr ce qui ai de ma vie sociale,c'est super simpa de ta part de tinkiéter pour moi chicheng mais faut pas que tu tinkiète mon lapin,je taf justement dans le social donc no soucy....hé!hé! Pis franchement quand on achète une CG a ce prix assez robuste on veut que tout tourne nickel...
Pour ce qui ai des jeux bin il faut pas que je me plaigne mais il ai vrai que sur les sims 2 par exemple la qualité est archi naz....c'est pas super appliqué graphiquement,c'est normal?[/citation]

C'est sur les benchmarks ne servent pas à grand chose mais perso avec une config presque identique et une X800 XT classique je fais beaucoup mieux avec 3dmark03 (~12000) et 2005 (~5000) et les Sims2 en qualité maximale ça marche nickel. Est ce que tu as bien fait un driver cleaner ou une nouvelle install ? Parceque lorsqu'on passe de Nvidia a ATI c'est vraiment autre chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut