help mon pc fonctionne trés mal meme aprés formatage

  • Auteur de la discussion llaa76
  • Date de début

llaa76

Habitué
bonjour a tous

j'ai un trés gros probleme sur mon pc et je ne trouve pas la solution

-il a du mal a installer les logiciels
-ce connecte sur internet 1 mm et se coupe
- il a du mal a désinstaller les logiciels
-a du mal egalement a aller sur ajout supp de prog

-mon anti virus n'a trouvé aucun probleme
-ad aware a tous supprimer

donc j'en ai marre j'ai formater tout en espérant que ca aller fonctionner corrstement ms non tjrs la meme chose

ms quand je le redemarre ca remarche nickel ms pendant 1 mm ensuite norton me marque virus trojan a été suppr 3 a 4 dois il me dit ca cé tjrs trojan ms avec des thermes diff.

je pense que je doit avoir un virus que je ne peut supprimer en formatant ou autres


je vs remercie de votre réponse
 

linker

Expert
Simple tu te connectes au net sans avoir fait les maj windows !! Mets le SP2 juste aprés ta reinstallation et ca va roulez !
 

pertabolis

Expert
si tu ne peus le suppr en formattant c'est inquiétant il doit etre planqué dans le flash de ton bios. ou alors il est sur un de tes cds que tu insert apres l'installation.

Ceci dit, un systeme avec norton qui rame pas...
 

llaa76

Habitué
le prob cé que je n'ai pas le tps de faire la mise a jour sp1 ou sp2 car deja internet rame énormenent depuis ce prob

j'ai essayer de la faire la mise a jour ms rien il coupe avant


je sais qu'il existe 2 patch pour les virus blaster et autres ms je n'ai que celui de blaster merci pour l'autre patch si vs avez
 

pertabolis

Expert
pour le SP2, tu peux demander à microsoft pour un envoi par courrier (via leur site internet). ça met environ 3 semaines à arriver.
 

evilempire63

Grand Maître
Norton c'est nul essaye de trouvé un autre anti-virus comme kaspersky ou panda
 

llaa76

Habitué
le prob egalement cé que avant d'installer internet il a merdé donc comment puis je faire pour retirer je crois ce virus
 

linker

Expert
ton cd de windows est legal ou pas ? Si non il peut contenir un virus !
 

jcradiohead

Expert
Fait un reset de ton Bios. Un ver est peut être résident dedans
 

job31

Admin tout frippé
Staff
moi aussi j'ai eu ce pb... au début !!
en fait tu va chacher un firewall sur le net sur un pc sain, tu l'installe direct après windows avec un antivirus. après tu peux aller sur le net prendre le sp2 ou autre maj de win.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=170305,0,9][nom]jcradiohead a écrit[/nom]Fait un reset de ton Bios. Un ver est peut être résident dedans[/citation]
y a belle lurette qu'on a pas vu de virus attaquant le BIOS, et generalement ca l'efface direct, c'est tres difficile pour un virus resident BIOS d'interagir avec le systeme

Mais bon faire un clear CMOS serait un debut, ensuite reformater et repartitionner le disque avec l'utilitaire constructeur depuis UBCD

Ensuite aller sur une machine en etat de marche et creer un CD d'install de XP à partir de ton CD d'install avec nLite te permettrait de creer un CD d'install avec directement TOUTES les MAJ disponibles pour ton Windows, et ensuite seulement retablir ton acces Internet

Si tu installes une machine vierge, le temps de faire un tour sur Windows Update tu es deja infecté :/
 

Nicolas5

Nouveau membre
J'ai eu la même chose avec une installation de Windows 2000. Pour être sûr, j'ai même fait un formatage bas-niveau avant de réinstaller.
Pour le patch de windows contre le Blaster, il fallait au moins la version sp2 de Win 2000 (le CD d'install était un sp1). J'ai donc téléchargé une version supérieure, ainsi que le patch contre Blaster (et d'autres au cas où). Ainsi que Zone Alarm. Et j'ai tout gravé sur un CD.

Comme ça, j'ai pu installer win 2000 + la nouvelle version + le pare-feu zone-alarm + norton sans me connecter à internet.
APRES, j'ai été voir windows update pour les derniers patchs de sécurité, et le live-update de norton.

Avec ces précautions, ça marche. En fait, rien qu'en allant sur windows update, zone-alarm me signalait déjà des tentatives d'intrusion.
Donc, à mon avis, c'est bien en se connectant à internet qu'on le chope, en 5 minutes chrono. Très fort, le vivirus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut