3/4 des jeux rament

  • Auteur de la discussion Ski-lleR
  • Date de début

Ski-lleR

Nouveau membre
Bonjour tous le monde, déjà je vais essayé de mettre ma config exact

Refroidissement tour:
-Noiseblocker UltraSilentFan S4 80mm Bleu en extraction
- Cooler Master TLF-R82-ER en aspiration

Alimentation: Antec TruePower 550 Watts
Carte mère: Asus A7N8X-X Deluxe
Processeur: Athlon Xp 2400+ @ 2500 Mhz ( FSB 205 Mhz - Core 1,85v) (ventilo Zalman CNPS7000B-Cu)
Mémoire: Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC4400 CL2.5
Carte graphique: Leadtek WinFast A6600 GT (Freq. 600/1,1Ghz)

Disque dur: 2x Maxtor DiamondMax Plus 10 250 GO 8Mo de cache (ventilo HD600 sur chaque)
Carte son: audigy 2 zs
carte tv: pctv rave
graveur cd: plextor premium
graveur dvd: plextor px712A
lecteur de carte 15 en 1

controleur de température/voltage/ventilo en facade

Autre accessoires: laser-led, néon bleu, support lumineux reactif au son


Je met absolument tout cas j'ai un problème d'alimentation aussi. Depuis que j'ai rajouté les 2 néon, la carte graphique refuse de s'overclocker en me disant qu'elle est sous-alimenté. Avec une 550 c'est tendu quand même!

Bon venont à mon vrai problème, mes 2 vrai problèmes. Quand je met les barettes corsair en dual channel, tout application 3D plante en revenant au bureau, ou refuse de se lancer. J'ai déjà essayé sans overclocking, c'est exactement pareil. J'ai pensé à une incompatibilité, mais sur le site de corsair, c'est pourtant ce type de mémoire qui est conseillé avec cette carte mère dans le cas d'un overclocking.

En attendant, admettons que je ne me mette pas en dual channel. J'ai testé sur 3D marké 2003, je fais un peu plus de 12000 points. Evidemmment le premier jeu que j'ai test c'est doom 3, en 1024 avec l'aa, c'est inimaginable. L'image est super rapide, un peu trop à mon gout au début, mais on s'y fait :D

tout content, je lance nfsu2, et là qu'elle fut ma surprise: le jeu rame!
en fait l'image et rapide, mais toute les 5 secondes ca bloque net, et ca repart, et c'est comme ca pour tous les jeux. La aussi j'ai essayé sans aucun overclock et c'est pareil

Tous les pilotes sont à jour, excepté celui de la carte graphique je vais installé le dernier ce soir en rentrant, mais j'avais déjà essayé avec une version précédente il refuse purement et simplement de s'installé, le forceware en tout cas. Le leadtek ca marche mais de toute facon j'ai lu que c'était les mêmes donc...

J'espère que c'est pas trop long, si vous avez besoin davantage de précision n'hésité pas à demander.

A bientot
 

Ski-lleR

Nouveau membre
Re!

Et ben à chaque fois que j'ai un problème c'est mystère total on dirait...enfin bref j'ai essayé plusieurs pilote différent ça marche toujours pas, toujours ces blocages. Si quelqu'un a des idées, merci de proposé

Pour les jeux qui plantaient c'est résolu,timing mémoire en dual channel légèrement trop agressif :D
 

aTv_hegemony

Expert
températures de la CG / de la tour trop élevé entrainant un petit Freeze ?

 

LoDeNo

Expert
J'ai un problème proche de celui-là quand j'utilise mon volant USB. Ca avance par a-coups. Donc essaie de débrancher ce qui ne sert pas, le conflit n'est peut être pas là où tu penses !
 

runaway0

Habitué
T'as controlé le refroidissement de ta CG, car sur les 6600 Gt il y a eu des problêmes de coussinets (trop épais) ainsi que de pate thermique (quantité trop importante donc sur-épaisseur)
 

Ski-lleR

Nouveau membre
Bah apparement la température est pas extraordinaire, entre 45 et 55°c. J'ai aussi essayé de tout enlevé (les périph), pareil. J'ai pensé un moment que c'était que les jeux direct3d qui ramait, ou concu spécialement pour ATI, mais Half Life 2 tourne aussi bien que Doom3, tout en full avec l'AA 4x et L'AF 8x
 

Ski-lleR

Nouveau membre
Un dernier petit up désespéré, en espérant qu'on pourra solutionner mon problème...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut