Carte son avec sortie optique

  • Auteur de la discussion krank4
  • Date de début

krank4

Nouveau membre
Je cherche une carte son avec sortie optique
en vue d'un raccordement PC sur un ampli Home Cinema

Un avis sur ces deux cartes :


ou


 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bas de gamme.. Entre 19 et 22 E, ne t'attends pas à avoir du génial..

:merci:
 

krank4

Nouveau membre
Oui mais l'utilisation correspond au passage
des signaux ac3 et dts vers un home cinema de salon .
Donc les decodeurs de la carte ne seront pas utilises !

Application : HTPC (Xlobby) + lecteur Media Player Classic + Ampli Thomson DPL2000
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

gambit

Grand Maître


malgré la marque différente, ce sont les deux meme, à base de C-média, c'est pas foncierement mauvais, surtout si tu comptes n'utiliser que l'optique.

mais dans les intégrateurs C-media, il existe des cartes plus orientées optiques, peut etre que ça t'interresserait : http://www.lesprix.net/prix/Trust-514DX-5-1-Sound-Expert-Optical-prix-10659-1.html
 

tharkie

Expert
En fait ce sont des signaux PCM qui vont passer.

Qu'importe que ce soit du compressé (DTS, Dolby Digital ou autre) ou non et peu importe le nombre de cannaux (2.0, 4.0, 5.1, 7.1,...)

ce qu'il te faut, c'est repérer sur ton ampli quelle est la meilleure entrée numérique pour commencer (cherche des tests dans des revues ou sur le net - qu'elle soit optique ou coaxiale) ensuite tu devras choisir une carte qui a une bonne sortie numérique au format de ton ampli !

Car attention, toutes les entrées/sorties numériques ne se vallent pas...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Car attention, toutes les entrées/sorties numériques ne se vallent pas...
Testé et approuvé :fou:, surtout avec du S/PDIF Coaxial (merci Mr Guillemot et tes vieilles Maxi-machin :kaola:).. Mais ça a valu aussi, je crois, pour certaines SoundBlaster.. Le pb était dans le respect des normes électriques du signal numérique..

Pour l'optique, ça va se jouer surtout dans la qualité de la diode et le circuit qui l'alimente.. Si la diode est un poil faiblarde, le signal optique va arriver dégradé à l'ampli, le forçant à corriger et impliquant peut-être des pertes audio.. Et comme ton ampli est très probablement lui-aussi de niveau de gamme "grand public", il ne fera donc que ce qu'il pourra et sera peut-être vite dépassé....

Il n'y a aucun miracle, il ne faut pas croire que les bonnes choses se vendent désormais à prix discount [:spamafote].. Ce qu'on sait faire, c'est du "comme les grands" à prix cassé ;).. Après, c'est à chacun d'ajuster ses exigences en fonction de son porte-monnaie et, si possible, l'inverse !!

:merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
DMX 6 Fire powaaaaaaaaaaa !!!!!!!! (mais cher)

Perso je ne peux que te conseillé de voir chez Terratec, pour 20 € t'as une carte son avec entrée et sortie optique.
(TerraTec SoundSystem Aureon 5.1 PCI)
 

krank4

Nouveau membre
Je passe sur une TerraTec SoundSystem Aureon 5.1 PCI
( avec des drivers patchés si problemes )
Fonction "pass through" pour traiter le tous avec l'ampli .
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[mode moqueur on]

:lol: Tu as lu le premier post de ce topic ?? Le second lien pointe justement vers ........... la Terratec Aureon 5.1 PCI à 19.95 E :D...

[mode moqueur off]

:merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
autant pour moi...
comme quoi toutefois les grands esprits se rencontrent...
 

tharkie

Expert
terratec, c'est comme cabasse... à acheter sans modération, mais dans le haut de gamme uniquement :D
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
terratec, c'est comme cabasse... à acheter sans modération, mais dans le haut de gamme uniquement :D
Toi, tu ne connais pas Cabasse :lol:... Cabasse ( ) fait dans la catégorie Audiophile, pas dans la HiFi :D.. Au mieux, Terratec fait dans la HiFi, pas dans l'Audiophile.. On ne mélange pas les torchons et les serviettes ;) !!

Par exemple, tu prends un ampli Rotel ( , pour aller avec les Cabasses) et tu compares le son venant d'un lecteur CD de la même marque avec celui venant de la Terratec..... Y'a pas photo, ils ne sont pas du même monde :ange:..

Comparons donc ce qui est comparable et ne mélangeons pas tout ;).. Après, c'est une histoire de goût (et de coût :D)...

Cela dit, Terratec jouit d'une bonne réputation et à choisir entre une Terratec et une CreativeLabs, j'avoue que je pencherais volontiers vers la Terratec..

Quant au prix du haut de la gamme Cabasse, ça chiffre avec des zéros derrière :cry:............

:merci:
 

groucha@IDN

Expert


Chère? Oui et non.

Il faut la chopper sur Ebay.

Je vais la recevoir toute neuve jamais ouvert pour 122 euros (elle arrive d'Allemagne).

La moins chère que j'ai trouvé sur le net est 179 euros je crois.
 

LoneStar

Grand Maître
Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les cartes mère nForce 2 mais certaines possédent la connectique premettant d'ajouter une sortie son optique ça doit aussi etre possible avec d'autre CM.

Chez msi par exemple c'est le S-bracket.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

job31

Admin tout frippé
Staff

je l'ai eu à 133... mais ça reste un investissment...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan, elle te prend juste la son avec une qualité de fou...
 

groucha@IDN

Expert
C'est clair que c'est un investissement je ne dirais pas le contraire.
Moi je l'ai pris pour mettre mes raretés vinyles en CD (la passion du vinyle en moi...;)) et je pense que le résultat sera très bon. (déjà avec la carte son AC'97 le son était parfait.... alors avec la DMX6, j'ai hâte d'entendre ça! :))
 

groucha@IDN

Expert
Tu n'as eu aucun problème avec???
Car y'a pas mal de monde qui se sont plaint de grincement pendant l'enregistrement, des craquements etc...

Faut tout mettre à jur via leur site je pense et c'est parti! :)

J'attends ta réponse! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut