probleme de temperature carte mere asus a7n8x-x

  • Auteur de la discussion ticornichon
  • Date de début

ticornichon

Nouveau membre
bonjour a tous,

j'ai un probleme de reboot itempestif avec mon pc et apres diverses investigations sur le net je suis presque sur que cela vient de ma carte mere (la vilaine!)
j'ai une asus a7n8x-x et apparemment la sonde de temperature du processeur releve des valeurs inexactement haute voir oscillante parfois et cela fait rebooter mon pc ^^

j'ai ete faire un pti tour dans le bios et pas moyen de changer quoi que ce soit concernant le controle de la temperature.
Sur le site du constructeur j'ai chopé la derniere version du bios (1010) mais avant de flasher ma carte mere j'aimerais bien savoir si cela peut resoudre ce genre de probleme (apres avoir arpenter les forum et les faq de asus j'ai pas trouvé de réponse)

En Utilisant speed fan je me suis rendu compte que la temperature de mon processeur variait de 40°c au demarage a 60°c brusquement sans que je sache pourquoi et sans utiliser des grosse applications (genre winamp ou word...) et quand elle s'approche de 60°c le reboot est presque inevitable : )

Sur divers forum certains en parlent vaguement mais sans jamais trouver la bonne solution apparement .. alors si vous avez eu le meme probleme que moi et que vous avez reussi a le resoudre ou que vous avec des idées pour m'aider je vous serait tres reconnaissant

un cornichon :bounce:
 

dwain

Expert
Déjà, tu peux commencer par mettre la dernière version du Bios, c'est toujours ça de fait. Il est possible qu'il y ait 1 problème de sonde car passer de 40° et 60° de façon brusque, ça n'est pas "normal".
Si ton PC reboot à cause d'une surchauffe du CPU, il y a plusieurs choses à envisager. D'abord commence par bien ventiler ton boitier et à extraire correctement l'air chaud. Ensuite, il faut également vérifier le ventirad du proc, savoir s'il est positionné correctement, si le ventilo est efficace, s'il est brûlant au moment où le PC reboot, etc ...
Au fait, qu'est-ce que tu as comme processeur ? Tu l'as o/c ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut