Erreur STOP inconnue

  • Auteur de la discussion alban
  • Date de début

alban

Habitué
Bonjour, je vien s de changer mon Athlon Xp1800+par un Xp 3000 + barton (FSB166)
Ma CM est une MSI Kt3 uLtra 2 et j'ai flashé le bios pour metre celui qui accepte les barton 300+

Ma ram est de la 2700

Avec ce nouveau proco, mon PC me fait uen erreur STOP inédite : RushTop.sys adress....... Datestamp...


Si quelqu'un sait quel que chose, qu'il parle!!!

Merci d'avance pour votre aide
 

copsc

Grand Maître
Tu est sur de toi?



sur le site MSI




bios modéle kt3 ulta 2
1)Revamp Windows XP Event Viewer ACPI error.
(2)Supports XP 2400+ and XP 2600+ CPU.

This BIOS is intended for MS-6380E PCB with KT266A & KT333 chipset ONLY. K7T266 Pro2-A & K7T266 Pro2-RU DO NOT use the same BIOS.
 

alban

Habitué
oui je suis sûr, dans la catégorie download, il ya un bios pour ma carte et il est dit qu'il sert à utiiser un 3000+ avec
 

runaway0

Habitué
T'as essayé de contacter le service technique de MSI car ils sont trés compétents
 

florentriv

Expert
Je pensais que le processeur avait un FSB de 200 (ou 400 comme vous voulez) et donc que la RAM PC2700 n'était pas suffisante.
Mais en fait pas du tout, j'avais mal lu le CPU est un 166, donc ca ne doit pas venir de là.

Edit: je sais, mon post sert à rien ....
 

florentriv

Expert
Ha si, j'ai une idée : es ce que tu le refroidis correctement ton zolie processeur ???
Ton ventilo est-il suffisant pour un 3000+ ??

Car la chaleur peut provoquer des erreurs multiples zé variés.
 

alban

Habitué
Le vetilo est celui livr d'origine avec le 3000+ et le CPU reste à 45 degrés
Merci à tous de vos contributions mais le problème a semble-t-il disparu tout seul! Si vous avez d'uatres idées, dites le moi car rien ne dit que cela ne recommencera pas.
Et si c'est le cas, j'essaieria le SAV MSI. En génaral, ce genre de services ne fonctionnent trelelmetn pas que je n'y paense même plus!
 

alban

Habitué
Non ça recommence !
Surtout pour les applications 3D : jeu et 3d mark2005 par exemple
avec Grand prix 2004, erreur Bad Pool caller : problème de RAM ?
Avec 3dmark2005 : driver irql not less or equal Watchdog .sys
Watch dog est un truc genre firewall pour Sp2 je crois. Pourtant, je n'ai que Sp1 et de toute façon, je ne vois pas le rapport avec le Scmilblick !
 

alban

Habitué
pas de spyware, pas de virus, rien
mais là, j'au pu faire tourner GP4 et 3d mark2005, ça na pas planté
Vraiment bizarre...
 

alban

Habitué
non mais j'avais mis le SP1 quelques jours avant. Je n'avais pas eu de problème
 

alban

Habitué
C'est la grosse panne !
J'ai voulu faire le malin en overclackant. j'ai mais le multilpicateur à 14 au lieu de 13 alors ça n'a plus démarré. J'ai fait uen clear CMOS, tout est rentré dnas l'ordre. j'ai voulu jouer à Granx Prix 4, ça a march éun moment puis écran bleu me parlant de mon driver nv4.
Redémarrage, windows me demande de le réactiver!
je le fait et là ça ne va pas au delà de logo Windows. Ecran bleu et message laconqieu :erreur irrécupérable. Je n'ai même âs de diquette de démrrage de xp, je ne peux booter sur CD, c'est la cata. Actullement, j'ai booté sur mon deuxième dique dur sur lequel j'ai laissé Won 98. Riche idée! Seulement, depuis Win98, je n'ai pas accès à mon deuxième disque dur (celui om il y a XP)!
je suis paumé
 

florentriv

Expert
Faudrait que tu reinstalle tout (Windows et logiciels/jeux) après un bon format.
Tu refais un clear CMOS et puis tu formatte et tu reinstalle tout bien avec les derniers drivers et le SP2 de préférence.

Avec 98, tu ne peux pas acceder au disque où il y a XP (enfin plutot aux partitions où il y a XP) car elle sont certainement en NTFS et 98 ne lit pas le NTFS.
 

alban

Habitué
ben j'aurais aimé n epas tout réisntaller!
depsui j'ai eu plein de trucs bizarres
J'ai donc voulu "réparer" avec le CD de win Xp mais pas moyen d'accéder au CD. J'ai donc réucpérer des disquettes de démarrage. POur la répération, on me demandait un code admsintrateur, j'ai mis suivant et j'ai eu l'invite dos. Je savais pas quoi faire alors j'ai recommencé pour mettre installation. On m'a reproposer ensuite al réparation. J'ai dit oui, on me demande de localiser un fichierusbehci.sys. J'en ai trouvé plsueiurs, j'en ai mis un, pui son me demande la clé de wondows, je la met et parès il en se passe plsu rine, la barre d'avancement n'avance plus. J'en suis là. Si je veux tout formater, je sais même pas comment avoir l'invite Dos
 

florentriv

Expert
Pour formater avec un CD de XP, tu peux faire "supprimer la partition" et ensuite tu la recrée au meme endroit que l'ancienne et il te demande si tu veux la formater en NTFS ou FAT32. Ca permet de faire comme un format, mais ca dure de quelques secondes.
 

alban

Habitué
attends répète moi ç a en détail Florentriv, j'ai pas tout compris...
(je ne parviens pas à utiliser le lecteur de CDROM)
 

copsc

Grand Maître
Tu peux pas booter sur le lecteur cd?est ds le bios il y est?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut