pb démarrage pc figé

  • Auteur de la discussion hurricane62129
  • Date de début

hurricane62129

Nouveau membre
bonjour tout le monde :hello:
j'explique mon cas : c'est simple mon pc démarre pas :whistle:

quand je démarre les ventilos tournent les DD aussi l'alim aussi tout koi...
ensuite vous avez l'écran de 'Energy' où NORMALEMENT le pc détecte vos DD CD rom.
Mais dans mon cas ==> non.
Il s'arréte quand je vois à l'écran le type de process que j'ai. Il teste méme pas la ram n'y rien d'autres.
De plus je peux pas aller dans le bios même si en bas à gauche j'ai le message du genre 'press del to go BIOS' on dirai ke le pc est figé il ne fait rien.

c'est la mort :??:
merci d'avance
 

hurricane62129

Nouveau membre
au fait si g un bip court signifiant un démarrage normal. D'ailleurs le symptôme est apparu quand mon frére a été sur le pc. Il discutait sur msn quand tout à coup coupure du pc il a redémarré et c'est à ce moment qu'est arrivé ce problème...
 

copsc

Grand Maître
Tu est novice?
fais 1 clear cmos,regarde ds ton manuel ou enléve la pile est remet là.
 

Edy

Grand Maître
Il a redémarré tous seul le pc ou coupure de courrant ?
 

hurricane62129

Nouveau membre
non je suis en 3ème année d'ingénieur en informatique g déjà enlver la pile mé rien je v essayer de faire un clear cmos avec les cavalier de la carte mére sinon y a pas une de coupure de courant il c été tous seul et mon frére a appuyé sur le bouton pour redémarrer le pc
 

Edy

Grand Maître
cela ressemble a un virus genre tchernobil (flach bios naze puis restart)
faudrait pouvoir tester avec une autre CM
 

hurricane62129

Nouveau membre
je pense malheuresement que c ce virus car il s'exécute les 26 du moi or c'est arrivé le 26 mai.je voudrai savoir s'il est possible d'enlever ce virus ?
 

Edy

Grand Maître
si tu veut être sur, y'a que le formatage en bas niveau du disque.
en tous cas si c'est bien ce virus tu peut changer de CM.
Tu avais un antivirus à jour non ? car il est détectable depuis plus de 4 ans celui-là.
sinon cela peut être un nouvelle variante.
ne te bloque pas non plus que sur cette possibilité, les virus ont souvent bon dos !
à ta place je formaterai en bas niveau et après je testerais sur une autre cm si tous le reste (proc,ram,etc) fonctionne et je changerai de cm.
pour le formatage en bas niveau les ancien bios le faisait, mais maintenant je sais plus comment faire (un soft peut être)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut