pb reconnaissance capacité DD apres formatage

  • Auteur de la discussion bezo07
  • Date de début

bezo07

Expert
J'ai formater mon pc au bas niveau et depuis, lorsque que je veux réinstaller win Xp, il ne reconnait que 131 sur 160go.
Si quelqu'un pouvait me dire d'où venait le probleme ça m'arrangerait.
Merci d'avance.
 

Fraye

Grand Maître
installe sp1 ou mieux sp2
il faut ca pour que xp reconnaisse ton DD
 

bezo07

Expert
enfait il reconnait mon dd mais avec une capacité inferieur. Et le probleme c'est que je voudrai partionner mon disque. Donc etant donnée que mon pc reconnait seulement 130 sur 160go je ne peux partionné que sur 130go et je ne serais pas où iront les autres.
 

boub popsyteam

Grand Maître
On t'a donné la réponse ... Juste applique la :D
 

Fraye

Grand Maître
il faut mettre sp1 ou sp2 pour que windows reconnaisse tes 160go
sans ca tu restes a 130go

pour voir ton DD :

démarrer+panneaudeconfiguration+outilsd'administration+gestiondel'ordinateur+gestiondesdisques

là, tu peux partitionner et formater comme tu veux

1 partition principale
le reste

partition etendue dans laquelle tu crées autant de lecteurs logiques que tu veux
 

bezo07

Expert
non en ntfs
j'avais pas le choix. J'ai formaté mon pc à l'aide d'un logiciel pris sur le site maxtor.
Apres le formatage j'ai voulu installer xp mais au moment ou on me demandais où installer windows et si je voulais partionner le disque, on me disai que la capacité du disque etait de 130go. Donc j'ai installer sur C: sans partionner en pensant pouvoir le faire sous windows. En tout cas je sais tres bien que c'est un 160go ya pas d'erreur la dessus.
Donc je ne comprend pas.
 

daibai

Habitué


HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\

puis créez une valeur de type DWORD appelée EnableBigLba ayant pour valeur 1.


De rien.
 

Fraye

Grand Maître
c'est normal, puisque tu l'as partitionné et formaté avant de pouvoir mettre le sp2.

maintenant tu fais comme t'ai dit dans mon 2éme poste
tu verras la partie qui te manque

tu n'auras qu'a formater pour voir le reste de ton DD
dans le poste de travail :hello:
 

bezo07

Expert
J'ai fais comme tu m'as dit, je vois bien la partie manquante, mais lorsque je veux formater mon disque c: sous windows( qui contient windows) on me le refuse.
Comment dois je faire exactement svp. Je ne suis pas un pro de l'informatique.
Dois je reformater avec le cd de xp?
 

bill2

Grand Maître
tu vais faire quoi au juste ?
ne faire qu'une seule partition de 160Go sur ton disque ?

Si oui, alors une fois que WinXP est installé, il ne reste qu'un seul moyen : utiliser un soft du style partition magique, et étendre la partition actuelle à la taille maxi...

Maintenant, si tu voulais "juste" faire, par exemple, 2 partition de 80 Go, le plus simple est :
install de windows sur une partition que tu crées, ayant la taille de 80 Go

et une fois winXP installé (avec le SP2), utilisation du gestionnaire de disque pour créer et formater la 2e parition de 80Go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut