problème lors de la réinstallation de windows xp

  • Auteur de la discussion ltml_jerome
  • Date de début

ltml_jerome

Nouveau membre
bonjour,

pour commencer, je n'y connais pas tellement ,j'ai réinstaller windows xp sur ma machine ,et ça marche mais qd je démarre mon ordinateur il faut q je choisisse lequel des 2 système d'exploitation choisir.

En plus le but de l'action était de formater mon disque en même temps, mais je n'ai rien formatté ainsi.

Merci d'aider un pti novice
 

copsc

Grand Maître
il faut q je choisisse lequel des 2 système d'exploitation choisir

Pourquoi, tu as 2 sytemes?
 

ltml_jerome

Nouveau membre
et maintenant je dois choisir si j'utilise le sys. de la 1 ou de la 2 installation

merci
 

ltml_jerome

Nouveau membre
àa t'entendre ce n'est pas normal, donc je suppose que cela doit être une autre partition que dois-je faire pour formater tout mon disque et réinstaller windows xp???
 

copsc

Grand Maître
Quand tu allume xp il te propose qu'oi?
tu aurais pas par hazard crée 2 comptes
 

ltml_jerome

Nouveau membre
ce n'est pas en allumant xp
avant de démarrer xp il me demande lequel choisir,
dans dos
 

ltml_jerome

Nouveau membre
j'ai booté l'ordi avec le cd d'xp et il a commence l'instal..
sauf qu'il a installé une 2 fois, probablement sur une autre partition j'imagine
 

giba

Habitué
regarde bien ou sont les deux installations d'xp.de toute facon c'est forcement sur deux partitions.
je n'est qu'une chose a te dire.sauvegarde tes fichiers perso et tout le reste sur cd,et formate tout.
il te faudrais le prog partition magique.il fait tout ce qe tu veux.partitionner,formater...mais il est pas gratuit.
 

ben-jamin

Nouveau membre
si tu veut vraiment formatter il faut que tu réinstalle windows...
tu démarre sur ton CD de win XP et après avoir fait entrée(pour installer windows) et F8(liscence win), il te demande sur quelle partition tu veut installer windows...
a ce moment là tu appuis sur S pour suprimer tes partitions (toutes tes partitions si tu veut tout formatter) après tu doit avoir le choix de créer une partition (tu peut en faire plusieurs) avec touche C "créé partition" qu'ils faut formatter au format NTFS puis après tu installe win XP sur la partition que tu veut... le truc c de bien suivre les menus ....
 

ltml_jerome

Nouveau membre
merci de votre aide, jvais essayer de suite
jvous tiendrai au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut