Pb Tension Alim Fortron ...

jbolino@IDN

Habitué
Bonjour, voilà mon probleme :

Mon alimentation est une fortron FSP350-60pn (pf)

Depuis hier mon pc s'éteint sauvagement par moment ...
J'ai relevé une tension de 4.05v pour le +3.3v dans le bios et dans MB5 ...

Quand je change d'alimentation pour une autre, le voltage du +3.3v redevient normal.

Ma question : Est ce qu'un voltage de 4.05v pour le +3.3v de l'alimentation est domageable ?

Merci d'avance à tous

JBee
 

copsc

Grand Maître
As ton avis?
super ta config ds ton profil
Quand je change d'alimentation pour une autre, le voltage du +3.3v redevient normal.

1 de combien?
 

jbolino@IDN

Habitué
[citation=166875,0,2][nom]direct a écrit[/nom]As ton avis?
super ta config ds ton profil
Quand je change d'alimentation pour une autre, le voltage du +3.3v redevient normal.

1 de combien?[/citation]

A mon avis j'en sais rien, ptet que cette tension de 4.05v était là avant mon probleme ...

J'y connais pas grand chose en electronique.

JBee
 

copsc

Grand Maître
oups
Quand je change d'alimentation pour une autre, le voltage du +3.3v redevient normal.

alim de combiens de watts,l'autre?
 

jbolino@IDN

Habitué
[citation=166882,0,4][nom]direct a écrit[/nom]oups
Quand je change d'alimentation pour une autre, le voltage du +3.3v redevient normal.

alim de combiens de watts,l'autre?[/citation]


Je prefere pas trop tenir compte de ce que indique ma carte mère pour les tensions ... c'est pas vraiment précis, mais ça me titillait quand même.

Sinon j'ai réglé le problème en faisant jouer le sav, il me restait juste une semaine de garantie alors j'ai foncé ... du coup l'est toute neuve ma fortron :)

Si y a pas de solution, alors y a pas de problème.
 

jbolino@IDN

Habitué
[citation=166918,0,5][nom]hug a écrit[/nom]Je viens d en acheter une j'espere ne pas avoir ce probleme[/citation]

J'en suis très content à part cette panne lol
Il faut dire que je lui tire pas mal sur la gueule aussi.

Le ventilo de 120mm reglable est très sympa car pratiquement inaudible
au mini ... Il y a juste cette LED bleu intégrée au ventilo qui fait un peu tunning, dont je me serait bien passé ... mais bref.

 

Adriez

Habitué
Allez montes petit topic. :bounce:

Que dire ? J'ai une Fortron 350W FSP350-60PN(PF) depuis Octobre 2003 et cela fait maintenant un bon mois que ma config plante (merci Abit pour sa fameuse alarme qui casse les oreilles?).

Bon, moi non plus je n'y connais rien en tensions donc je les ai données à LDLC et ceux-ci m'ont indiqué que mon soucis viendrait peut-être de l'alim (après avoir débranché un de mes dd ca plante moins..souvent).

Quel est votre avis ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Il me semble que le SAV de Fortron est de trois ans, quelqu'un s'en est deja servi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut