Choix d'un futur PC, très urgent !

  • Auteur de la discussion Thibault R
  • Date de début

Thibault R

Expert
Salut,

J'ia besoin de votre aide et très vite.. Mon Pentium 3 600 Mhz et le reste vient de me lacher. Il me faut donc un nouveau PC et VITE !

Je souhaite taper dans le milieu de gamme.. J'ai l'idée de changer mon PC depuis un moment :

Il me faut "uniquement" :
■RAM
■Carte graphique
■Mobo
■Processeur
■Alimentation
■Disque dur

Mon budget, 1000 € environ (pas plus !)

J'utilise mon PC principalement pour surfer sur le net bien que je joue un peu..

Pour l'instant, je pense à un AMD A64 3200+ socket 939 (pour l'évolutivité..) sur une Asus A8N SLI Deluxe (pour pas me faire chier dans le bios..). A cela s'ajoute 1 Go de RAM DDR Corsair (garantie a vie.., je pense à la PC3200 CMX CAS 2. Un disque dur Hitachi 160 GO Serial - ATA me tente tout comme une Leadtek 6600 GT PCI-Express.Côté alimentation, une Tagan 420 Watts.

En vous remerciant,
Car c'est très urgent.
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Pourquoi une carte Sli alors que tu ne prends qu'une carte graphique ??
Pour le Sli il faut 2 cartes strictement identique !
Autrement le reste OK
 

samatsa

Grand Maître
Pour moi RAS.

Je l'as connait pas mais sur papier elle semble impec.
Attend peut etre l'avis d'une personne qui la posséde.
A+
 

S-Kape

Expert
J'ai quasiment la même config que celle que tu voudrais, un Athlon 64 3200+ sur une Gigabyte K8NF9 avec une 6600GT PoV et ca tourne nickel :) par contre le bios de la carte mere est un peu basique, donc faudra flasher pour mettre le dernier (pour info j'ai recu une carte avec un bios F2)
Sinon la carte est bien en elle même, aucun problème ;)
 

Thibault R

Expert
En plus, je bidouille rien.. Donc, à la limite le bios, jmen tape !
Pas d'overclook, rien.
 

florentriv

Expert
A mon avis, tu as un fait un bon choix. Sauf pour la carte mère comme l'ont dit les autres : prends pas une avec SLI si tu ne l'utilise pas.
Comme carte mère, tu peux prendre effectivement la GA-K8NF-9 ou alors, je te propose aussi la MSI K8N Neo4 Platinum qui est très bien.
 

jOIOj

Expert
euh l'evolutivité c'est n'imp ça existe plus ou presque. dans un an y aura le socket M2 donc... si t'overclock pas t'as une bonne config des le depart mais je serais toi j'economiserais sur les barettes en prenant de la value et t'acheter une CG style 6800gt au moins tu pourras jouer 2 voir meme 3 ans sans trop de problemes.
 

Thibault R

Expert
Finalement, je vais prendre une Asus A8N-E avec une 6600 GT Asus..

Mais mon DD actuel fait 512 Ko, ma config future va pas etre exploité a fond avec ça ?
Mon alim fait 250 Watts, pas assez.. ? Je le suppose mais !
 

jOIOj

Expert
ton DD fait 512 ko??? :??: :??: t'es sur de ce dont tu parles?
et une alim de 250 watts j'espere que tu rigoles. c'est minimum 350 watts (en prenant en compte le rendement)
 

florentriv

Expert
Alim 250 watts, c'est quasiment sur que tu aura de gros problèmes, et encore ta config ne s'allumera peut-etre meme pas !!

Pour le disque dur, ca doit etre une blague je pense : 512ko !!
Ca n'a jamais du exister des disques de 512ko je pense, meme au début de l'informatique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arretez la course aux alim surpuissante !!
je viens de monter un pc avec un alim 250 W et no prob, moi j'ai une 300w, enfin cf ma config.
Donc "minimum 350" : je dis non.

Mais oui, là une 250w avec la 6600GT ça va pas le faire.
 

jOIOj

Expert
ah si les DD de 512 Ko existaient pour les ordis et étaient mm utilisés par l'armée pour certains tanks. source :mon ancien prof d'elec tortionnaire ex militaire.
 

florentriv

Expert
Je pensais que ca avait commencé à quelqes dizaines de megaoctects.
Mais en fait, j'en sais rien, je suis trop jeune.
 

eb4

Grand Maître
la asus a8n sli il faut aimer les reacteurs d'avion pour ventillo chipset. Msi ca a la mauvaise reput de peter a n'importe quel moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut