Lignes apparaissant à l'écran !

  • Auteur de la discussion nicozeub
  • Date de début

nicozeub

Nouveau membre
bonjour tout le monde,

voilà ça fait maintenant 2 semaines que g de sérieux soucis d'affichage, qui apparaissent dès que je déplace une fenetre ou que je fais un scrolling... Ya plein de ptits traits, principalement blancs, qui apparaissent... :(
Une capture sera + éloquente :

Vous devez être connecté pour voir les images.


ma config a maintenant 2 ans 1/2 mais a toujours bien fonctionné, :merci: mon écran est un Sony E230 (pareil, jamais de pb) et ma carte graphique une GF4400 Leadtek avec un passif Zalman mais un ventilo dessus. Je pense pas que ça soit un pb de surchauffe vu que le Zalman est installé depuis 6 mois et que ya jamais eu de pb, et pis ces pb arrivenet même justa après le démarrage qd tout est encore bien froid... :heink: en + le PC ne bouge pas donc ya pas pu avoir de choc ou qqchose comme ça.

donc si vous avez une idée de la source... :??: :??: :??:
 

samatsa

Grand Maître
oui mais si ta carte graphique a pris un coup de chaud alors les degats sont present meme a froid.
Il semble que ta carte graphique soit mal voir HS.
Regarde au niveau du Zalman mais sans grad espoir pour toi. Désolé...
 

nicozeub

Nouveau membre


bah dans ce cas là ça devrait le faire tout le temps, ce qui n'est pas le cas... ça l'a fait un bon moment qd j'ai redémarré ce matin, et là depuis que je suis à nouveau devant tout marche nickel....

et pis je peux jouer sans pb à des jeux sans avoir les artefacts qui apparaissent à l'écran, alors que pourtant HL2 est sensé être un peu + violent avec ma CG que lorsque je navigue tout betement sur le net... :heink:
 

samatsa

Grand Maître
Regarde ton Zalman, il se peut qu'il bouge ou qu'il est mal mis.
 

pertabolis

Expert
Il me semble qu'il existe des logiciels pour tester la CG. on peut verifier la memoire ainsi que verifier si elle fait des artefacts à l'ecran.
 

jOIOj

Expert
jpense qu'elle est morte parce que j'ai eu les meme problemes avec mes 2 anciens paycay ,les ventilos avaient rendu l'ame et j'ai eu ce genre de bug.

sinon comme le dir monsieur samatsa ,ça se peut qu'elle bouge.A la limite essaye de toucher ta carte (pas trop) pour voir si ça te fait ça. Vu le poids de l'engin Zalmann c'est fort probable.
 

nicozeub

Nouveau membre
le pc n'ayant pas bougé depuis 6 mois, et le zalman étant bien fixé (g vérifié), ça m'étonne que ça vienne de là... d'autant + que g un ventilo par dessus le zalman qd ça devient nécessaire, donc :??:

et je maintiens que là tout remarche nickel, donc si elle était morte ça me le ferait pas un jour sur 2 je pense...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut