Probleme formatage disque dur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sar du 86

Habitué
Bonjour voila j'ai petit probleme je n'arrive pas à formater un disque dur, j'essaye en fat32 ca marche pas et en ntfs pareil. Il me dit a la fin du formatage windows n'a pas pu effectué le formatage.Il est reconnu dans poste de travail mais je ne peux pas l'utiliser pour stocker. merci de votre aide
 

sar du 86

Habitué
Je ne sais plus peut étre qu'il y a windows xp dessus je pense fortement qu'il y est. mais pourquoi ca change quoi, aidez moi s'il vous plait.
 

copsc

Grand Maître
tu peux pas formater win si il est sur le dd,sauf si tu as 1 amis...
la commande format tu la trouvé ou? sous win non?
 

sar du 86

Habitué
Donc voila j'ai deja un disque dur de 80go avec win xp dessus, c'est celui que j'utilise pour mon ordi. Mais maintenant j'ai retrouvé un vieux disque dur de 30 go et je l'ai installer mais quand je clique dessus il me demande de le formater et voila tout est expliqué en plus haut donc je veux savoir si il est possible de le formater pour pouvoir l'utiler.
Merci à ceux qui m'aiderons.
 

witchblade

Nouveau membre
As tu essayé de le formater avec un logiciel du constructeur ou de voir s'il avait des erreurs? Et un formatage bas niveau?
 

sar du 86

Habitué
NON CE n'est pas un maxtor, c'est un IBM et c'est quoi un formatage bas niveau.
 

marsien

Grand Maître
Essaie avec the Ultimate Boot CD (Google est ton ami, récupère l'iso et grave l'image sur un CD avec Nero par exemple). Tu bootes dessus au démarrage et parmis les utilitaires proposés, il y a tout ce dont tu as besoin pour formater un disque dur.

Par précaution (pour ne pas te tromper de disque à formater...), débranche ton 80 Go !
 

copsc

Grand Maître
Sinon debranche ton dd celui ou il as win ,branche l'autre install win est aprés format le "vieux"
 

sar du 86

Habitué
g deja essayer d'installer win xp mais il me demande de formater car le disque n'est pas en FAT32 ni en NTFS donc ca marche pas et puis ensuite je n'est pas de graveur.
 

sar du 86

Habitué
je l'ai déja fait sur plusieurs ordis mais ca ne marche pas. Vous savez vraiment pas comment faire?
 

sar du 86

Habitué
vOUS JOUER LES PROS DE l'informatique mais dès qu'il y a un vrai problème personne ne sait. Tssssss
 

jozilla78

Expert
Faut pas s'énerver !!
Bon, il m'est arrivé un problème similaire avec mon DD, ou plutôt une partition de mon DD.
Dans mon cas, je ne pouvais pas formater cette partition car elle n'était ni en fat32 ni en ntfs. En effet cette partition m'avait servi à essayer linux.
A mon souvenir, j'ai reformaté mon DD intégralement avec les disquettes de boot de Win2000.


 

jozilla78

Expert
Tiens, vas voir ici, probleme de formatage aussi, ils parlent de logiciels pour y arriver.


 

sar du 86

Habitué
Voila j'ai telecharger ultimate boot cd et j'ai le graver avec Isopen et ce n'est pas un cd bootable donc ce n'est qu'un fichier iso sur un cd. Je ne sais pas faire de cd boot un petit help serait gentil.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut