cherche mini-carte mere

  • Auteur de la discussion Alilou
  • Date de début

Alilou

Nouveau membre
Bonjour,
Je veux acheter une mini-carte-mère pour y installer un mini-noyau linux. Je dois aussi pouvoir embarquer une application Java, qui utilise IPsec, sur cette carte.
Connaissez-vous des cartes qui supportent ceci. Faites moi des propositions de sites ou de constructeurs ou du hardware libre...
Merci.
_______
Lilou
:hello:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Précises un peu plus tes contraintes de place, sinon si 17cmx17 te vont, toutes les CM mini-ITX iraient ;)

Sinon rabat toi sur le format industriel PC-104 (environ 10cm de côté).
 

c_planet

Grand Maître


j'y ai laissé le seul commentaire :D

sinon j'ai rien compris, quel rapport entre java et la carte mère ?
 

Alilou

Nouveau membre
C'est à dire pouvoir installer JVM sur cette carte pour qu'on puisse exécuter du code Java dessus. Sinon il y a d'autres cartes beaucoup plus petites mais sur lesquelles on ne peut pas faire grand chose. Je ne suis pas très très sûr de ce que je raconte car mes connaissances dans ce domaine ne sont pas très fameuses. Si vous trouvez que j'ai tord ou vous avez des explications à me faire alors welcome.... (Merci)
_______
Lilou
 

Alilou

Nouveau membre
oui à peu près 17 x 17 cm. Peux-tu me donner un lien vers ces cartes. Et si possible me conseiller une parmi elles.
Merci.
 

Alilou

Nouveau membre
[citation=174789,0,2][nom]boubpopsyteam a écrit[/nom]Précises un peu plus tes contraintes de place, sinon si 17cmx17 te vont, toutes les CM mini-ITX iraient ;)

Sinon rabat toi sur le format industriel PC-104 (environ 10cm de côté).[/citation]
oui à peu près 17 x 17 cm. Peux-tu me donner un lien vers ces cartes. Et si possible me conseiller une parmi elles.
Merci.
 

jack5611

Grand Maître
http://www.presence-pc.com/actualite/Nouvelle-carte-mere-Mini-ITX-VIA-EPIA-MII-2253/

http://www.ldlc.fr/cat/140024.html?sscat=140024&constructeur=C000001024&refParam1=PA212&refParam2=PA286&refParam3=PA318&refParam4=PA1102&refParam5=PA300&paramValue1=&paramValue2=&paramValue3=&paramValue4=&paramValue5=
 

c_planet

Grand Maître
t'as besoin de quelle puissance ? en comparaison d'un pentium ou athlon de bureau ? parce que les epia niveaux perfs cpu c'est plutot proche du PII400.
 

Alilou

Nouveau membre
[citation=174882,0,8][nom]c_planet a écrit[/nom]t'as besoin de quelle puissance ? en comparaison d'un pentium ou athlon de bureau ? parce que les epia niveaux perfs cpu c'est plutot proche du PII400.[/citation]
une mini-carte-mère qui puisse exécuter des appli qui utilisent un cryptage (DES 56 par exempl)
Par contre, il parrait que les ITX chauffent. C'est vrai? Car moi ma carte doit être en marche 24/24
 

Alilou

Nouveau membre
[citation=174877,0,7][nom]jack5611 a écrit[/nom]http://www.presence-pc.com/actualite/Nouvelle-carte-mere-Mini-ITX-VIA-EPIA-MII-2253/

http://www.ldlc.fr/cat/140024.html?sscat=140024&constructeur=C000001024&refParam1=PA212&refParam2=PA286&refParam3=PA318&refParam4=PA1102&refParam5=PA300&paramValue1=&paramValue2=&paramValue3=&paramValue4=&paramValue5=[/citation]

J'ai trouvé une carte qui (plus ou moins) m'intéresse. As-tu l'adresse d'un fournisseur (en france) qui la vend?
La carte est une: VIA EPIA MII Mainboard (fanless VIA Eden™ ESP processor for ultra low power).
Merci
 

c_planet

Grand Maître


c'est pas la carte mère qui execute les applis c'est le cpu, alors ... c'est toi qui doit savoir quand même il faut quelle puissance cpu pour faire ton cprytage ?
 

Alilou

Nouveau membre
c'est pas la carte mère qui execute les applis c'est le cpu, alors ... c'est toi qui doit savoir quand même il faut quelle puissance cpu pour faire ton cprytage ?
Oui c'est le CPU. Quand je parle de la carte, je fais référence à tout.
J'ai choisi une VIA EPIA MII 12000 (elle ne chauffe pas). Le problème c'est qu'elle n'a pas de port parallèle. connaissez-vous une qui l'a et qui a une sortie flash?
Sinon la solution est d'utiliser une carte PCI qui nous fera sortir deux ports //
Tu en dis quoi?
Salutations
 

boub popsyteam

Grand Maître
D'apres le site elle ont toutes du // (indiqué paralel ou LTP selon les modèles de cartes)
 

Alilou

Nouveau membre
D'apres le site elle ont toutes du // (indiqué paralel ou LTP selon les modèles de cartes)
mais non pas au même temps port // et sortie flash. J'ai besoin de cette dernière pour y mettre une mémoire flash sur laquelle je mettrai mon mini-système d'exploitation, JVM mon application et mes données.
!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut