s-video à la tele

gold1

Nouveau membre
Salut à tous

Pouvez vous m'expliquer comment relier la sortie vidéo ( s-vidéo )de ma carte graphique ( msi g-force mx 440 ), à la tv (ancien modèle), via le port peritel. je possède le cable s-video - peritel, mais ca ne fonctionne pas , et j'arrive pas à trouver l'endroit pour le réglage dans le panno de config.

Merci d'avance.
:cry:
 

asmodai

Habitué
Si les pilotes de ta carte graphique sont correctement installés il suffit normalement de faire clic droit dans le bureau -> propriétés-> paramétres et la tu devrait avoir plusieurs options avec 2 écrans à selectioner
 

katkar

Grand Maître
[citation=57358,1][nom]gold1 a écrit[/nom]Salut à tous

Pouvez vous m'expliquer comment relier la sortie vidéo ( s-vidéo )de ma carte graphique ( msi g-force mx 440 ), à la tv (ancien modèle), via le port peritel. je possède le cable s-video - peritel, mais ca ne fonctionne pas , et j'arrive pas à trouver l'endroit pour le réglage dans le panno de config.

Merci d'avance.
:cry:
[/citation]
T'ai sur ke ta télé a l'éclectronique suffisante pour "comprendre" le Svidéo ????
 

gambit

Grand Maître
en collant une peritel, y'a pas de pb, la tv n'a pas besoin de gerer le svideo

par contre, fo faire gaffe à la peritel, t sur que t'as acheté la bonne version ?

passqu'a un sens.. y'a les adaptateurs qui convertissent le svidéo en peritel, et les adaptateurs qui convertissent le peritel en svidéo

y'en a qui sont reversibles... mais pas tous..
 

katkar

Grand Maître
Si si
Si la péritel est pas Cablé Svidéo , ca fera kedalle

Spa le bout de plastoc a 6€ ki va transcodé le svidéo en composite ou RVB ......
 

gold1

Nouveau membre
Merci à vous tous de m'avoir répondu.
Mon tele etant ancien, je ne crois pas k'il comprenne s-video.
Et dans le parametre de drivers de la carte graphique, y a pas non plus de choix.
Je vais essayer de maj le drivers, et on verra apres.
J'espere que c'est pas le cable, comme dit Katkar, que j'ai paye 10€ a carrefour. :-(
 

mogwai

Nouveau membre
pc éteint, débranche l'écran de ta cg et branche ta télé. allume l'ordi, ca devrait résoudre le pb.

perso j'avais pas le choix TV dans mon pilote de cg (celui par défaut de win, la flemme de mettre le bon), et en faisant comme ça c'était impec.
 

sirius

Grand Maître
katkar a raison, si sa tele fait pas svideo, ca marchera pas et c pas son adaptateur qui y changera quelque chose.
il faut utiliser la sortie composite de la cg.
 

Tatsuya

Habitué
Ce pb. de couleur semble récurrent !

Alors, est-ce que c'est bien la télé. elle-même qui est responsable ?
 

koa

Grand Maître
non, c'est un pb entre le soft et le svhs.
la meilleure soluce que j'ai trouvée est d'utiliser TVTOOL qui permet d'exploiter vraiment la sortie tv des cartes nvidia.
 

leacelia

Nouveau membre
IL y a 2 type de câblage celui qui consiste à passer en composite (CVBS) mais la TV doit être compatible Péritel/S-Video sinon il faut mixer le signal C avec le signal Y via une capa.
En bref il ya 2 câble 1 pour les péritel/S-video et 1 pour les Péritel simple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut