Probleme de boot et install Windows XP/2000

rcedric79

Nouveau membre
Salut a tous
alors avant tout la confi que je viens de monter:
Asrock K7S41GX
Sempron 2200
512 Mo DDR PC3200 PQI
HDD Maxtor 160 Go
Graveur DVD Samsung
Boitier Eden / Alim 480W

Et voila le probleme:
tout le materielle est bien reconnu mais impossible d'installer windows XP ou Windows 2000, l'ordi boot bien sur le cd, la ligne "demarage de l'installation s'affiche mais apres j'ai un ecran noir et plus rien se passe.
J'ai testé la mémoire et le HDD avec les logiciels de UBCD V3 (memtest86, utilitaire maxtor...) tout fonctionne parfaitement.
J'ai meme installé linux et tout sans problème.
J'ai aussi essayer une version live de windows XP ainsi que d'installé le HDD dans une autre machine pour installé windows dessus et la pareil ca boot sur le cd ou HDD et ecran noir.

Je ne sais plus vraiment quoi faire, si quelqu'un a une idée, qu'il n'hesite pas.
Merci d'avance a tous.
 

rsand

Nouveau membre
J'ai le même probléme (Asrock K7S41GX / sempron 2400 /512 Mo DDR PC3200 Kingston / HDD seagate 80 Go/ graveur DVD NEC / boitier Aria)

As tu trouvé une solution ?

Merci d'avance à tous
 

JackSparrow

Expert
J'ai galérer pendant 15 jours pour installer XP sur la config que j'avais monter (DD mort, puis CD ROM XP foireux). UNe fois ça régler ça marchait tjs pas et c'est les barettes RAM qui chiaient même après un Memtest ok. j'ai enlevé une des 2 barettes et hop ça marchait!

Y a pas de réponses miracles mais c'est vrai que ce genre de pb d'install est souvent lié à la RAM, même si elle est neuve...
 

rcedric79

Nouveau membre
C'est bon, j'ai réglé le problème.
C'était un des connecteurs du boitier qui fou la merde.
Il n'y avait aucun connecteur reset mais il y en a un sans rien d'écrit et je pensais que c'étai le reset.
Une fois celui ci débranché tout fonctionne nickel.
 

rsand

Nouveau membre
idem , c'était le lecteur de carte mémoire du Aria qui plantait l'installation. il faut connecter le lecteur après installation de windows.
 

appelez moi dieu

Habitué
je te demander ca car on peut oublier de configurer le raid sata à l'instale et dans le bios.
mais bon tu as trouver le probleme c'est tout ce qui compte!
 

bomskytown

Nouveau membre
salut tout le monde

j'ai aussi le même problème avec l'install de XP
j'ai réussi l'install de 98
mais celle d'xp se bloque avec cet écran noir qui commence à me taper sur le système (le mien)
la ddr est ok (elle provient d'une autre machine et marche tout à fait bien)
le hdd maxtyor 30go marche très bien aussi (je l'ai testé en slave sur mon autre machine et avec 98 ça semble ok)
la carte mère une elite K7s6a semble ok vu que ça fonctionne avec 98
j'ai testé les mémoire avec l'appli memory test téléchargée chez microsoft les tests sont ok
la carte graphique est une vielle s3 trio mais elle marche...
bon ba voilà ça fait 2 jours que ça coince et j'avance plus du tout.

ba merci de m'aiguiller si quelqu'un a une petite idée...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut