Choix entre deux dd. Lequel me conseillez-vous ?

  • Auteur de la discussion Raffarinade
  • Date de début

Raffarinade

Expert
Entre ces deux dd :

Seagate :
Maxtor :

Lequel me conseillez-vous :)? D'où peut provenir cette différence de prix ?
 

myrddin64

Habitué
Pour la différence de prix, je ne sais pas a première vue, les deux semble avoir des performances similaires. Je suis du québec et ici aussi il y a une différence équivalente dans le prix.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec un maxtor, j'en ai deux sata de 160 gig et j'en suis satisfait. Tant qu'au seagate, j'ai un copain qui a grillé le sien et qui a eu des problèmes a faire respecter la garantie dans des temps raisonnable. De plus, lorsqu'il a recu son nouveau dd, il a grillé de nouveau. On lui avait réparé sonn dd et non l'échanger comme on pourrait s'y attendre de leur part.

Donc je te conseillerais le maxtor. Attention par exemple, les deux disques durs que tu regardent n'ont pas de conecteurs sata inclus, ce qui n'est grand chose mais quand meme a savoir.

Pour fin de comparaison je t'invite a ces deux liens, qui te permettront de comparer les différences entre les deux DD et peut-être voir d'ou viens la différence de prix:

http://www.seagate.com/docs/pdf/datasheet/disc/ds_barracuda7200.8.pdf
 

Raffarinade

Expert
[citation=170817,0,2][nom]myrddin a écrit[/nom]Pour la différence de prix, je ne sais pas a première vue, les deux semble avoir des performances similaires. Je suis du québec et ici aussi il y a une différence équivalente dans le prix.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec un maxtor, j'en ai deux sata de 160 gig et j'en suis satisfait. Tant qu'au seagate, j'ai un copain qui a grillé le sien et qui a eu des problèmes a faire respecter la garantie dans des temps raisonnable. De plus, lorsqu'il a recu son nouveau dd, il a grillé de nouveau. On lui avait réparé sonn dd et non l'échanger comme on pourrait s'y attendre de leur part.

Donc je te conseillerais le maxtor. Attention par exemple, les deux disques durs que tu regardent n'ont pas de conecteurs sata inclus, ce qui n'est grand chose mais quand meme a savoir.

Pour fin de comparaison je t'invite a ces deux liens, qui te permettront de comparer les différences entre les deux DD et peut-être voir d'ou viens la différence de prix:

http://www.seagate.com/docs/pdf/datasheet/disc/ds_barracuda7200.8.pdf[/citation]
Merci :hello:

Pas de connecteurs sata : donc connecteurs à acheter en plus, n'est-ce pas ?
 

Raffarinade

Expert
[citation=170820,0,4][nom]xaetorn a écrit[/nom]celui la :o
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019731.html[/citation]

--- QUESTION PRIMORDIALE ------
Qu'a-t-il de plus que le Maxtor ? 50 Go, OK. Mais encore :heink: ?

--- QUESTION SUBSIDIAIRE ------

Et ... elle :
Vous devez être connecté pour voir les images.


les connecteurs SATA sont-ils inclus, ou bien faut-il les rajouter :??:

 

xaetorn

Grand Maître
ben j'ai pas mal entendu dire que les nouveau maxtors etaient loin d'etre top (vitesse et fiabilité) alors que les hitachi sortent vainqueur de tous les tests :merci:
le connecteur alim je sais pas si il est fournis, a acheter vu le prix et vu que ca peut dépanner ;)
je connais rien d'elle [:djoce]
 

myrddin64

Habitué
Le connecteur sata ce n'est vraiment pas grand chose, seulement un fil a acheter et le prix est ridiculement bas, en tout cas, ici.
 

Raffarinade

Expert
[citation=170827,0,6][nom]xaetorn a écrit[/nom]ben j'ai pas mal entendu dire que les nouveau maxtors etaient loin d'etre top (vitesse et fiabilité) alors que les hitachi sortent vainqueur de tous les tests :merci:
le connecteur alim je sais pas si il est fournis, a acheter vu le prix et vu que ca peut dépanner ;)
je connais rien d'elle [:djoce][/citation]
"je connais rien d'elle " : c'est là qu'est l'os :o Les connecteurs, à la limite :sleep: Surtout vu le prix :D Mais ne RIEN savoir d'elle :pfff:
 

myrddin64

Habitué
mais non il n'est pas inclus, c'est la signification du bulk, tu ne recois que le disque dur
 

myrddin64

Habitué
je ne connais pas les hitachi, ils semblent ok, mais le prix est élevé. Bien sur 50 gig de plus ce n'est pas négligeables
Côté vitesse je crois que seagate est un peu plus rapide, mais est-ce que la légere amélioration de vitesse vaut la différence de prix, et surtout l'utilisation que tu va en faire. Si ce n'est que pour de simple donnée, je te dirais le maxtor en tout cas...
 

myrddin64

Habitué
désolé si je me suis mal exprimé, ce que j'entends par connecteurs, c'est plutot le fil SATA qui relie ton DD a ta carte-mère. Quand je dis que ca vaut pas grand chose, c'est surement meme pas deux euros...si mes conversions sont bonnes...
Bien sur ta carte-mere doit supporter le sata
 

Raffarinade

Expert
[citation=170840,0,11][nom]myrddin a écrit[/nom]désolé si je me suis mal exprimé, ce que j'entends par connecteurs, c'est plutot le fil SATA qui relie ton DD a ta carte-mère. Quand je dis que ca vaut pas grand chose, c'est surement meme pas deux euros...si mes conversions sont bonnes...
Bien sur ta carte-mere doit supporter le sata[/citation]
Celle qui va le supporter est l'Asus AV8 Deluxe. Je mets à jour sur la base d'un Athlon 64 3500, et je ferai poser mon actuel IDE 180 Go sur la deuxième bécane. Le SATA deviendra le dd "auxiliaire", le principal restant mon SCSI 36 Go.
 

xaetorn

Grand Maître
Seagate : 0.575€ le go
Maxtor : 0.48€ le go
Hitachi : 0.53€ le go

pour moi ca, ca met vite le seagate hors jeu, et personnellement je prendrais le Hitachi mais a toi de voir [:spamafote]
 

yvesl

Grand Maître
Une petite question, les Maxtor SATA peuvent se brancher directement à l'alim sans cable adaptateur qu'en est il des autres
 

myrddin64

Habitué
non pas besoin de cable supplémentaire, c'est le meme type de connexion qu'un disuqe normal, juste qu'au lieu d'un fil a nappe, c'est un fil sata
 
G

Guest

Invité
Les Hitachi SATA roxxent tout :o!!!

J'en ai deux ils sont SUPER ! Par contre les connecteurs ne sont pas livrés avec si ce sont des version Bulk (LDLC par exemple)...
 

Gizmo_091

Expert
Moi j'ai testé du WD, du IBM , du seagate, du hitachi , et du maxtor en ata, et je prefere sans aucuns doutes les maxtor. Je les trouve beacoup plus fiable en fonctionnement intensif.
Car j'ai deja cramer un WD et un IBM. Le seagate est tout lent maintenant et le hitachi commence a faire du bruit :(
Donc je tourne selement avec 2 maxtor qui tiennent bien la route
( bien sur je parle de P-ATA et non de S-ATA )
 

Raffarinade

Expert
[citation=170919,0,17][nom]Gizmo_091 a écrit[/nom]Moi j'ai testé du WD, du IBM , du seagate, du hitachi , et du maxtor en ata, et je prefere sans aucuns doutes les maxtor. Je les trouve beacoup plus fiable en fonctionnement intensif.
Car j'ai deja cramer un WD et un IBM. Le seagate est tout lent maintenant et le hitachi commence a faire du bruit :(
Donc je tourne selement avec 2 maxtor qui tiennent bien la route
( bien sur je parle de P-ATA et non de S-ATA )[/citation]
Peux-tu m'éclairer, s'il te plaît ? P-ATA : kézako ? S-ATA j'ai pigé. Mais P-ATA :??:
 

koa

Grand Maître
j'ai pris un Maxtor SATA 80 Go, qui est dans la même machine qu'un WDC SATA 40 GO : ben merde, j'aurais pas du ! le boucan (ok, j'exagère, le bruit alors) que génère le maxtor est très présent par rapport au WDC :(
j'ai une nette préférence pour les hitachi : rapide et silencieux.
 

thebenji59

Expert
[citation=170945,0,18][nom]Raffarinade a écrit[/nom]Peux-tu m'éclairer, s'il te plaît ? P-ATA : kézako ? S-ATA j'ai pigé. Mais P-ATA :??:[/citation]
P-ata c'est les disque dur qu'il faut brancher sur des nappes ide comme les lecteur ou graveur cd/dvd ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut