comment configurer le bios de ma carte mere asus p4c800e

  • Auteur de la discussion stef paris
  • Date de début

stef paris

Nouveau membre
Bonjours a tous voila je vient de me payer un pc mon premier en kit et j'avoue etre un peu depasse par les evenements .
J'ai une p 4800e deluxe asus un p4e 3ghz 1g 2* 512mo de ram (Elixir ) du generique mais bon ...je pense pas que ca soit ca qui deconne je n'utilise pas le sata ou le raid pour l'instant , mon disque dur est brancher en IDE (primari en master)
une carte graphique ati 9600xt 120g hitachie 8m de cache pour le DD et un dvd li-on
J'usque la rien de particulier j'ai tout monter et lorsque je demarre le pc il check tout,la ram , le disque... ect il ne reconnait pas mon lecteur dvd et un ecran ou est marquer:
PXEE61 media test failure check cable
PXEMOF existing intel boot agent
reboot et and selest proper device
et voila je n'arrive a rien faire d'autre je peut aller ds le bios mais version "bios revision 1019"
ce qui est etonnant c'est qu'il reconnaissait mon lecteur de dvd avant comme je ni connait rien du tout ds ce qu'il faut parametrer ds le bios je ne sait meme pas si c'est la bonne version je voudrait savoir si qu'elqun pourrait m'aider a configurer le bios merci d'avance a tous .
 

pertabolis

Expert
J'ai une P4C800 deluxe depuis 1 an et je n'ai jamais eut ça sous les yeux ! Pourtant j'en ait fair des conneries avec !

Essaye de voir avec ton assembleur ou bien essaye de reseter les parametres du bios.
 

stef paris

Nouveau membre
non mais qd j'ai installe windows il ma demandé de formater mon DD ce qui est normal bien sur ensuite il redemarre l'ordi et la écran noir il me dit que le bios du SATA qui n'est pas branche vu que je suis en IDE n'est pas installé et apres ecran noir avec un icone qui clignote bref je suis pas tres doue si quelqu'un pouvait m'aider
 

dvconversion

Habitué
Tu peux deja faire un essai en mettant ton lecteur et ton disque
dur la meme nappe.
Exemple : disque en Master et lecteur en Slave le tout connecté sur la nappe PRI_IDE1
(puis essai sur l'autre "SEC_IDE1") si rien ne fonctionne
la carte a un probleme .
 

obi0ne

Expert
[citation=170853,0,4][nom]stef paris a écrit[/nom]non mais qd j'ai installe windows il ma demandé de formater mon DD ce qui est normal bien sur ensuite il redemarre l'ordi et la écran noir il me dit que le bios du SATA qui n'est pas branche vu que je suis en IDE n'est pas installé et apres ecran noir avec un icone qui clignote bref je suis pas tres doue si quelqu'un pouvait m'aider[/citation]

ouais j déjà vue ça avec les asus. je crois qu'il faut de nouveau remettre cdrom boot en priorité 1 (dans le bios) ou ché plus un truc du genre pour pouvoir à nouveau booter sur le cd aprés un formatage. (enfin à l'époque des P2B-F ... :sleep: )

:)
 

stef paris

Nouveau membre
Merci pour vos conseil en tout cas.
Je croit qu'il faut que je desactive le mode SATA et RAID ds le bios et je ne sait pas trop quoi desarme je ne voudrait pas trop toucher a tout les parametres
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut