Probleme ajout de DDR

  • Auteur de la discussion Petitber
  • Date de début

Petitber

Habitué
Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter une barette mémoire DDR 512Mo PC3200. Mon PC posséde déjà une barette DDR 256Mo PC2100.
Lorsque je mets la nouvelle barette seule, le bios indique 512MO PC2100. Normal car ma carte mere ne gére la mémoire que jusqu'à PC2100.
Par contre lorsque je mets les 2 en même temps j'ai 768Mo en PC1600 au lieu de PC2200 !
J'ai testé mes barettes avec Memtest86+ et tout est OK.
Avez-vous une idée?
 

donald

Grand Maître
Peut etre que c est juste une erreur d affichage. Si ton proco est en FSB 133, et que ton ratio est en 1:1 alors tes barettes tournent en PC2100.
 

Petitber

Habitué
Merci pour ta réponse. J'y ai pensé aussi, mais j'ai un débit de 488MB/s quand le Bios m'indique PC1600 et un débit de 683MB/s lorsque je n'ai qu'une barette et que le BIOS m'indique PC2100. Donc le Bios n'a pas l'air de mentir...
Comment sait-on si on est en FSB 133 raio 1:1? (mon proco est un Athlon XP 2000+. Pas vu ces informations dans mon bios?
 

boub popsyteam

Grand Maître
PC1600 c'est bus 100 ... C'est bizare que ta CM décides de desynchro comme ça.
Tu as quoi comme modèle ? (edit:) -> de CM ;)
 

Petitber

Habitué
Ma carte mère est une MSI MS-6367N2. Ma carte et son bios sont assez ancien (PC acheté début 2003...) Est-il possible que ma barrette ne soit pas si OK que memtest86 le dit? Ou que ma carte mère n'aime pas les PC3200 (ce qui me parait bizarre quand même)...
 

Dan_Watt

Nouveau membre
Je pense plutôt à une incompatibilité entre les deux barettes, j'ai eu le même pb avec deux barettes DDR PC2700, les deux séparément tournent en PC2700, mais ensemble ça baisse à PC2100.
Je tourne donc en 512 Mo,j'ai même boosté la PC2700 en PC3200, ça marche nickel.
C'est d'ailleurs largement suffisant pour la majorités des applications et jeux sous XP.

Petitber, Mets tes 512 Mo et oublie les 256 Mo supplémentaires qui ne te feront rien gagner.
 

Petitber

Habitué
Merci pour tes informations. Mais là je crois que je vais craquer... :cry: Lorsque je mets ma barrette DDR 512Mo PC3200 seule, tout fonctionne bien... :) enfin je pensais car quand je commence à utiliser mon PC (Windows XP) j'ai des problèmes d'affichage :??: (apparition de petites lignes horizontales sur l'écran (heu, ma carte vidéo est intégrée à la carte mère et donc utilise la RAM principale)) puis mon PC plante (écran noir puis aussitôt écran de démarrage du PC, bref comme si je débranchais le PC et que je le rebranchais aussitôt...).
Idem lorsque ma barrette 256 et dans la bank 1 et le barrette 512 dans la bank 2... :(
Par contre lorsque ma barrette 512 et dans la bank 1 et ma barrette 256 dans la bank 2, tout fonctionne bien pendant plusieurs heures en chargeant bien la bête...
Bref suis-je condamné à 768 Mo à PC1600 car ma CM ou mon bios ne sont pas cool ou ma nouvelle barrette mémoire est-elle KO? Zavez déjà vu ça vous?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut