L'alimentation peu t-il changer les fps sous X800 Pro ?

  • Auteur de la discussion d4rkut
  • Date de début

d4rkut

Nouveau membre
Je vous explique mon problème ! J'ai un Amd 3000+ Barton avec une mobo Asus A7N8X nforce 2 avec 1 gig de ram ddr dual channel ! Alimentation de 300 watt Aopen pour faire marcher le tout incluant 1 lecteur dvd-rom,1 graveur cd,1 DD de 80 GIG raid,2 fan 8 cm, écran 17 pouce a 100hz pis ma grosse carte graphique Ati X800 pro 256 megs ! Bon voila mon pc ! Alors quelqu'un pourrait t-il résoudre mon problème ! Je joue a CS:Source en 1024x768 tout a fond ! Toute run bien a merveille jai en moyenne de 60 a 90 fps ! Mais le prob c'est quand il y a plus de monde dans 1 serveur et c'est quand que tout le monde tire en meme temps! je baisse de 15 a 30 fps WTF ??? cela a t'il rapport avec mon Power Supply de 300 watt ?? Pourrait t-il me faire laguer cause de manque de jus ??

Réponse ?

Question OS ! J'ai Windows XP pro + SP2 Driver Ati:Les tout derniers de la compagnie ! 5.2 d'aujourd'hui !
 

plisken_22

Habitué
non ce n'est pas ton alimentation !!!
tu a koi comme CONNECTION INTERNET (ADSL je pense)

HL² est gourmand en shader
 

d4rkut

Nouveau membre
adsl oui pjkoi ?? ser pas mon internet Pkoi tu dit que ser pas mon alimentation ?? genre sa me fait comme laguer y doit manquerde jus non ?
 

d4rkut

Nouveau membre
Devrais mettre les driver que jai recu avec la boite les cd d'isntallation ?? ou bien dapres toi non ?
 

plisken_22

Habitué
il est vrai ke 300W c'est juste avec une X800 en 256 en +

je te conseille une Fortron 350W en Passive PFC
car une X800 consomme enormement

mais ce sont (PEUT etre) les serveur ki manque de peche
avec le nombre de personnes connectés :)
 

d4rkut

Nouveau membre
Bien j'aimerais jsute savoir si vraiment l'alimentation peut faire baisser les fps ! OU se qui peut arriver c'est jsute le plantage de ma machine ?
 

plisken_22

Habitué
euh dsl sur internet



42€ c'est un investissemnt mais pour les jeux ONline
c'est mieu et pour l'ensemble de ta Config aussi :)
 

Gizmo_091

Expert
Les fps ne viennent en aucun cas du server de jeu!!
Les fps vienne uniquement de la machine. Et moi je lui conseil
une Enermax 480w pour etre sur d'avoir une alimentation de qualité
 

noxif_fixif

Expert
" Les fps ne viennent en aucun cas du server de jeu!! "

euh tu es sur de ce que tu dis là ? ... :heink:
 

Gizmo_091

Expert
les images sont calculé par la carte grpahique .
Apres c'est le server qui ne t'envoi pas assez d'information pour que le jeu calcul se qu'il a a faire . Donc tu a tu ping !!
Mais la il explike bien que c'est quand ya du monde et que tous le monde tire. Donc c'est sa carte qui ne suis pas au calcul !! ( donc alim !! )
 

pefou

Expert
Changer d'alim n'accelerera pas le jeu mais serai judicieux vu ta config, (mini 380W d'une bonne marque).
Soit le serveur galere, soit ta connexion est juste limite(peu probable), soit tu doit revoir un peu a la baisse tes options graphique.
Le plus probable serait la dernier solution étant donné que HL² est très gourmand.
 

dixjoncte

Nouveau membre
certain jeux font laguer les fps graphique , en fonction de l'etat du serveur....ca arrive.....
 

Gizmo_091

Expert
oui, l'alimentation peut etre une des cause de ton problemme !!!
 

d4rkut

Nouveau membre
En fin de compte c'était mon osti de PowerSuply !
Dire que Un powersuply peut faire des baisse de fps avec un carte graphique forte ! ALors les gars qui on des PSU bas changer le si vous avez une grosse carte 3d et des bas fps! Pour la sa la résolu mon probleme ! Reste a voir si sa va tenir :) J'avais en 30 et 80 avec mon 300 watt la jai entre 60 et 120 :) Pauvre gens qui dise que les PSU ne change rien ! :) lol ! Retourner a l'école !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut