probleme partitions disc dur . svp un peux d aide!

halfil

Nouveau membre
salut a tous je suis nouveau sur le forum
je vous explique mon probleme
quand j ai instale mon pc j ai cree deux partition:

1 pour windows xp et mes logiciels 30gb
1 pour la sauvegarde de mon travail 90 gb

le probleme est que j ai besoin de plus de place sur ma partition windows , comment puis je changer mes deux partitions sans tous reinstaler
il me faudrai :

part 1 50 gb
part 2 70 gb

si quelqu un peux m aider ce serrai vraiment cool car je galere
merci d avance pour vos reponses
A PLUS . Halfil
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
:lol: 2 partitions pour sauvegarder ton travail !

Tu plaisantes j'espère ... une partition c sur le même disque ... c'est pas plus sûr que de créer un répertoire sauvegarde
 

halfil

Nouveau membre
je me suis peu etre mal explique

les 30 gb que j utilise pour windows sont complets et j ai
besoin de plus de place pour instaler un nouveau logiciel
et je ne pense pas que je puisse l instaler sur ma deuxieme
partition car windows est sur la premiere.

je debute sur pc et donc je suis les conseils qu on me donne , maintenant si je pose une question c est pour m aider a solutioner mon probleme!


 

moignon2

Expert
ce qu'il voulait dire, c'est que une "partition pour la sauvegarde de ton travail" est inutile vu que les partitions sont sur le même disque dur, donc si tu as une couille de disque, tout le disque couille, donc les 2 partitions !


edit : Si tu peux l'installer sur la deuxieme avec windows installé sur la première

sinon, pour changer les tailles de partitions, il y a Partition magic 8, mais je sais pas si il va vouloir vu que les parition, tu as du les faire sous dos ou avec l'outil de gestion des disques de windows.
 

guinioul

Grand Maître
l'avantage de 2 partitions n'est pas là!!
z'avez pas l'air de saisir :heink:

l'avantage d'avoir une partoche pour windows et une partoche de sauvegarde c'est que le jour ou tu réinstall ton OS tu formatte juste la partoche systeme :O
ça évite donc la copie de tes fichiers à garder sur un autre DD lors du formattage.

 

halfil

Nouveau membre
exat je les est fait sous dos je vais essayer d instaler
mon logiciel sur l autre partie
merci d avoir repondu a ma question
a bientot
 

moignon2

Expert
guinioul > moi j'avais compris, mais j'expliquais ce qu'avait dit acropc2 en plus détaillé !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=129009,0,6][nom]guinioul a écrit[/nom]l'avantage de 2 partitions n'est pas là!!
z'avez pas l'air de saisir :heink:

l'avantage d'avoir une partoche pour windows et une partoche de sauvegarde c'est que le jour ou tu réinstall ton OS tu formatte juste la partoche systeme :O
ça évite donc la copie de tes fichiers à garder sur un autre DD lors du formattage.[/citation]

:lol: il nous prend pour des abrutis ... mais ce n'est pas de la [g]SAUVEGARDE[/g] ca

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=129009,0,6][nom]guinioul a écrit[/nom]l'avantage de 2 partitions n'est pas là!!
z'avez pas l'air de saisir :heink:

l'avantage d'avoir une partoche pour windows et une partoche de sauvegarde c'est que le jour ou tu réinstall ton OS tu formatte juste la partoche systeme :O
ça évite donc la copie de tes fichiers à garder sur un autre DD lors du formattage.[/citation]Et toi t'as pas l'ai rde saisir le concept de SAUVEGARDE

Faire 2 partitions c'est bien gentil, mais si tu as une couille hardware su ton disque, ben t'es nické quand meem, d'ou l'interet de 2 disques + sauvegarde auxiliaire, sur DVD/disque externe/bande
 

silgit

Expert
vous poussez, il a bien compris le principe de la sauvegarde, a savoir si ton os plante tu le reinstalles mais tes documents ( dans l autre partoch ne sont pas perdu.

je pense franchement qu il y a milles fois plus de raisons de craindre un plantage logiciel que materiel ( un windows tient pas 10 ans, un disque peut etre selon son usage et son entretien )

faut pas prendre les gens de haut comme ca, je pense quand meme qu il sait ce qu est une sauvegarde sur cd dvd bande ( t es riche ) ainsi que l interet d avoir 2 disques.

 

guinioul

Grand Maître
bah je suis habitué a me faire charier avec Neoryuki :D

je sais bien que 2 partitions sont pas plus sécuritaires qu'une seule :o !

C'est pratique mais le but n'est pas sécuritaire et à aucun moment halfil n'a pas parlé securité des données dans sa question.Mais visiblement tout le monde est parti là dessus alors que sa question était :
[citation=128987,0,1][nom]halfil a écrit[/nom]

[g]le probleme est que j ai besoin de plus de place sur ma partition windows , comment puis je changer mes deux partitions sans tous reinstaler [/g]
[/citation]

Voila.
Apres accroPC2 est parti en hors sujet en déclarant que 2 partoche sont pas plus sécuritaires qu'une seule.mais ça halfil s'en fout il veut juste savoir comment modifier la taille d'une partoche sans avoir à tout formatter.
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah deja bidouiller une partoche avec Partition MAgic faut etre timbré, mais en plus une partition blindée à mort ou PM n'aura meme pas la place de travailler, perso je trouve que c'est du suicide...

Acheter un disque auxiliaire, genre 120Go, tout copier dessus, formater le disque principal en etant plus genereux avec la partition systeme ( genre 10Go, j'ai encore jamais reussi à en blinder une ) et recopier ensuite les donnees sur la 2eme partition du disque systeme, et au passage conserver le 120Go dans un rack externe USB2 qui de plus lui permattra de se deplacer avec ses documents, et renforcera son niveau de sauvegarde

Certes, cela necessite un investissement, mais minime au regard des resultats, et surtotu vis à vis des risques encourru avec une bidouille genre PArtition MAgic :/
 

gambit

Grand Maître
[citation=129115,0,13][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Certes, cela necessite un investissement, mais minime au regard des resultats, et surtotu vis à vis des risques encourru avec une bidouille genre PArtition MAgic :/[/citation]

+un quoi :/
 

titi0titi

Grand Maître
[citation=129115,0,13][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Bah deja bidouiller une partoche avec Partition MAgic faut etre timbré, mais en plus une partition blindée à mort ou PM n'aura meme pas la place de travailler, perso je trouve que c'est du suicide...

Acheter un disque auxiliaire, genre 120Go, tout copier dessus, formater le disque principal en etant plus genereux avec la partition systeme ( genre 10Go, j'ai encore jamais reussi à en blinder une ) et recopier ensuite les donnees sur la 2eme partition du disque systeme, et au passage conserver le 120Go dans un rack externe USB2 qui de plus lui permattra de se deplacer avec ses documents, et renforcera son niveau de sauvegarde

Certes, cela necessite un investissement, mais minime au regard des resultats, et surtotu vis à vis des risques encourru avec une bidouille genre PArtition MAgic :/[/citation]
Il est vrai que l'editeur du soft preconise de sauvegarder les données avant le backup mais personnellement pour avoir utilisé la version DOS des dizaines de fois je n'ai jamais rencontré de problème.
 

guinioul

Grand Maître
je suis bien d'accord qu'il vaut mieux avoir 2DD.mais bon tout le monde à pas forcément les moyens.pour un smicard 80euros pour un DD ça fait déja un peu d'argent :(

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=129133,0,16][nom]guinioul a écrit[/nom]je suis bien d'accord qu'il vaut mieux avoir 2DD.mais bon tout le monde à pas forcément les moyens.pour un smicard 80euros pour un DD ça fait déja un peu d'argent :([/citation]je doute qu'un smicard bosse sur avec des softs ayant un tel besoin d'espace disque ;)

Et un smicard qui bosse sur micro j'en ai encore jamais vu

Et 80€ face au risque de predre plusieurs annees de boulot, je trouve ca encore pas tres cher payé :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=129089,0,12][nom]guinioul a écrit[/nom]
Apres accroPC2 est parti en hors sujet en déclarant que 2 partoche sont pas plus sécuritaires qu'une seule.mais ça halfil s'en fout il veut juste savoir comment modifier la taille d'une partoche sans avoir à tout formatter.[/citation]

Tu es sûr d'avoir tout lu ? c'est pas hors sujet du tout

[g]1 pour la sauvegarde de mon travail 90 gb[/g]

Conseiller PM sans avoir sauvegarder son travail au mieux c'est de l'inconscience ...

De plus dans cette optique, c'est inutile, car il peut très bien installer son appli sur la seconde partoche... surtout qu'il n'utilise pas de "ghost like" ... donc crash windows => reinstalle de toutes les applis ... peu importe que ca soit sur c: ou d:

Mais bon je vais rentre plus dans le détail, ca me parait inutile
 

gambit

Grand Maître
[citation=129184,0,19][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]

Conseiller PM sans avoir sauvegarder son travail [g]au mieux c'est de l'inconscience ...[/g]
[/citation]

ou de l'intégrisme "chezmoiçamarchiste" [:spamafote] (trop répandu à mon gout)
 

LoneStar

Grand Maître
partition système et partition données il n'y a point de sauvegarde ( les données n'existe pas en double sur 2 medias indépendant )
2 partions c'est quand même une premiére securité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut